Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bethesda : DOOM en 2016, Fallout sur mobiles aujourd'hui, en novembre ailleurs

« Please Stand By ! »
Bethesda : DOOM en 2016, Fallout sur mobiles aujourd'hui, en novembre ailleurs

Il est 4 heures du matin en France, et Bethesda est le premier éditeur à lancer sa conférence préliminaire à l'E3. C'est la première du genre pour la maison mère d'iD Software, et deux titres devraient y occuper une place de choix : DOOM et Fallout 4. 

Et après une courte introduction par Pete Hines, le vice-président du marketing pour Bethesda, c'est Marty Stratton, le producteur exécutif du nouveau DOOM qui est venu sur scène pour présenter son jeu. Celui-ci doit prendre la relève d'un premier opus qui a marqué toute une génération de joueurs. 

DOOM : c'est l'histoire d'une tronçonneuse et d'un nouveau moteur

Pas de bla bla, l'éditeur rentre directement dans le vif du sujet avec une démonstration de gameplay des plus sanglantes. Bethesda a tout simplement montré ce que les joueurs voulaient voir. Elle prend place dans une fonderie peuplée par des créatures décharnées et peu accueillante. Heureusement, vous êtes là pour remettre un peu d'ordre à grands coups de fusil à pompe. 

De ce que l'on a pu en voir, le gameplay alterne entre phases d'exploration minutieuse (il ne s'agirait pas de se faire surprendre au détour d'un couloir) et des phases d'action bien plus musclées et rapides. Les monstres n'hésiteront pas à vous bondir dessus et ça tombe bien, vous avez largement assez de répondant pour leur faire passer un sale quart d'heure. Outre le traditionnel mais néanmoins efficace fusil à pompe, vous pourrez utiliser une petite dizaine d'armes différentes, allant de la tronçonneuse au fusil à plasma pour mettre du plomb dans la cervelle des méchants. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même finir le travail à la main, avec des mouvements ultra sanglants 

Sur le plan des graphismes, DOOM semble irréprochable, mais comme d'habitude, la prudence doit rester de mise. Le niveau de détail proposé par l'iD Engine 6 est impressionnant, mais il ne s'agit que d'une démo taillée pour l'E3, et très probablement un peu au-delà de la réalité. 

Côté multijoueur, Bethesda assure avoir mis le paquet, avec un gameplay ultra-rapide, « des flingues absolument géniaux » des bonus uniques et surtout, un éditeur de niveaux : DOOM Snapmap. Il permettra non seulement de modifier les cartes existantes, mais également d'en créer de nouvelles et de les partager avec la communauté. Cerise sur le gâteau, cette fonctionnalité ne sera pas réservée qu'aux joueurs sur PC et sera également disponible sur consoles. Date de sortie prévue pour DOOM : printemps 2016.

Bethesda.net : un projet bien flou, Battlecry arrive cet automne

Autre annonce, celle de Bethesda.net, un « hub » permettant de centraliser toutes les informations au sujet des jeux de l'éditeur. Pour l'instant, l'éditeur est très flou sur ce qui se cache concrètement derrière ce nom. À première vue, il s'agit d'un simple site web plutôt que d'un client plus complet à la manière d'Origin, Uplay ou Battle.net. Bethesda promet toutefois d'en dire davantage dans les prochains mois.

Battlecry Bethesda E3

En parallèle, Bethesda nous a également parlé de Battlecry, son jeu de tir free-to play façon Team Fortress 2. Une nouvelle faction a été dévoilée, les Han, ainsi qu'une nouvelle carte : Ironclad. Les inscriptions pour la bêta du jeu sont déjà ouvertes ici et celle-ci doit être lancée cet automne.

Dishonored 2 se montre timidement

Place maintenant au studio lyonnais Arkane Studios. Ses équipes sont venues montrer leur prochain bébé : Dishonored 2, avec une courte bande-annonce pour marquer le coup. L'iD Engine 6 semble encore aux commandes, mais pour l'instant nous n'en saurons pas d'avantage. Le jeu est bien en cours de développement, mais pas encore assez avancé pour que nous ayons le droit à une date de sortie.

Par contre, et parce que c'est la grande mode en ce moment, nous aurons le droit au « déshonneur » en haute définition. Vous l'aurez compris, le premier opus, et l'ensemble de ses DLC seront regroupés dans une « Definitive Edition », attendue sur PS4 et Xbox One cet automne. 

The Elder Scrolls Legends : Hearthstone, avec de vieux parchemins

Du côté de la franchise The Elder Scrolls, l'éditeur a d'abord rappelé que Tamrel Unlimited, la première extension de son MMORPG The Elder Scrolls Online, était disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Celle-ci apporte de nouvelles zones au jeu, ainsi que de nouveaux raids, bref, tout ce que vous pourriez attendre d'une extension classique pour un MMORPG. 

E3 BethesdaE3 Bethesda

La franchise sera aussi prochainement déclinée sous la forme d'un jeu de cartes à collectionner : The Elder Scrolls Legends. Son principe est simple : prenez Hearthstone, mettez-y des cartes avec des héros de la saga de Bethesda, et voilà un nouveau jeu, prêt à débarquer d'ici quelques mois sur vos PC et tablettes. Pas d'images pour le moment, juste une petite bande-annonce qui ne nous apprend pas grand-chose.

Fallout 4 fait son show

Nous en venons enfin au deuxième gros morceau de cette conférence : Fallout 4. Bethesda a confirmé les soupçons, le jeu se déroulera bien, au moins en partie du côté de Boston. Le scénario, vous le connaissez déjà, vous meniez votre petite vie tranquille dans une banlieue calme quand soudain une énorme explosion nucléaire vous oblige à vous terrer dans un abri anti-atomique. Plus tard quand vous en sortirez, vous retrouverez votre charmante maison complètement détruite, votre robot personnel toujours prêt à vous aider, et ce bon vieux Canigou, toujours là pour rapporter la baballe. 

Fallout 4 E3Fallout 4 E3

À vous maintenant de survivre dans ce monde hostile peuplé de taupes mutantes, de truands et d'autres bestioles encore moins accueillantes que cela. Bethesda promet que les phases de tir seront plus dynamiques que dans les volets précédents, mais surtout que l'artisanat occupera une place de choix dans ce nouvel opus. 

Tout pourra être construit, des armes à leurs accessoires, l'éditeur promettant pas moins de 700 modifications différentes pour les armes et armures du joueur. À partir d'un bête pistolet, il sera par exemple possible de créer un fusil sniper ou une mitrailleuse. Si vous avez plutôt envie de créer votre propre maison, d'y installer des sièges faits-main et de l'entourer avec des tourelles de défense... cela sera également envisageable. 

Fallout 4 E3Fallout 4 E3

Une édition collector est prévue, avec un véritable Pipboy dedans. Il vous suffit d'y glisser votre smartphone sous Android ou iOS, d'y lancer l'application compagnon du jeu et vous voilà parés pour aller régler le compte des taupes dans votre jardin. Cette édition collector se négocie au prix de 119,99 dollars et elle sera disponible dès le 10 novembre prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.

Fallout Shelter sur mobiles pour patienter

Pour faire patienter les fans de Fallout, Bethesda a annoncé le lancement imminent d'un jeu sur mobile : Fallout Shelter, lui aussi réservé aux possesseurs de smartphones et tablettes sous Android et iOS. Celui-ci vous met dans la peau du dirigeant d'un abri anti-atomique, vous devez donc faire en sorte que votre abri prospère et que ses occupants s'y sentent bien.  

E3 BethesdaE3 Bethesda

Vous devrez donc gérer l'approvisionnement en eau et en nourriture, en envoyant des habitants chasser, faire attention à votre consommation en électricité. Attention aussi à la surpopulation, puisque vos occupants ont aussi une certaine tendance à se reproduire comme des lapins, la promiscuité des lieux aidant. 

Le titre est disponible gratuitement et propose des micro-transactions optionnelles pour acquérir quelques bonus supplémentaires, que vous pouvez également obtenir en jouant normalement. Cerise sur le gâteau, Fallout Shelter est jouable hors-ligne. 

Si vous souhaitez revoir l'intégralité de la conférence, sa rediffusion est disponible juste ici : 

102 commentaires
Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 15/06/15 à 07:17:04

Merci du résumé !
Entre F4 ,dishonored 2 et doom,ma journée ne peux que bien se passer :)

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 15/06/15 à 07:17:19

Du lourd, surtout pour ce Fallout 4 dans lequel je place beaucoup d'espoirs ! Et l'édition collector PipBoy, jugez plutôt :incline:

Par contre, DOOM c'est un remake ou un autre reboot de la série (comme le 3) ?

Édité par Vekin le 15/06/2015 à 07:20
Avatar de Masteromer INpactien
Avatar de MasteromerMasteromer- 15/06/15 à 07:19:34

Je vois que WP est toujours aussi délaissé :craint:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/06/15 à 07:20:19

Je suis aussi un peu triste :craint:

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 15/06/15 à 07:22:03

Bon merci YouTube pour voir la vod.... :D

Et Ellierys pour les spoil :dd:

Avatar de Gilgen Abonné
Avatar de GilgenGilgen- 15/06/15 à 07:22:26

Frères de WP... :craint:

Avatar de Gwanana INpactien
Avatar de GwananaGwanana- 15/06/15 à 07:24:05

Perso dès que la précommande est possible je me jette sur l'édition collector.

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 15/06/15 à 07:25:19

F4 ont l'air bien vieillot les graphismes.

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 15/06/15 à 07:25:49

C'est scandaleux comme ça à l'aire trop bien même sans le jeux j'en aurai un !!

Avatar de HarmattanBlow INpactien
Avatar de HarmattanBlowHarmattanBlow- 15/06/15 à 07:25:52

F3 m'avait beaucoup déçu et le fait de les voir s'attarder sur la possibilité de construire sa baraque, le tuning et les gros flingues me rassure assez peu, même si les copies d'écran que j'avais vues montraient des villes sympas.

Bref, on verra s'il est de la trempe d'un New Vegas, d'un F2 ou d'un Morrowind, ou plutôt de celle d'un F3 ou d'un Oblivion.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11