Kodi 15.0 : une seconde bêta avec de la 4K sur Android 5.0

La Shield répond présente
Mobilité 2 min
Kodi 15.0 : une seconde bêta avec de la 4K sur Android 5.0

Kodi 15.0 (Isengard) continue son chemin et une seconde bêta vient d'être mise en ligne. Plusieurs changements sont de la partie, dont l'arrivée de la 4K sur certains terminaux Android 5.0, comme la Shield de NVIDIA.

Depuis sa version 14.0 qui a été mise en ligne fin décembre en version finale, XBMC a changé de nom pour devenir Kodi. L'équipe en charge du projet ne compte évidemment pas en rester là et Kodi 15.0, alias Isengard, est déjà en piste depuis fin février. On a ainsi eu droit à deux alphas, puis deux bêtas, dont la seconde vient tout juste d'être mise en ligne.

Kodi explique qu'« environ 180 demandes de changement de code ont été inclus depuis la dernière version bêta » qui date du 1er mai. Il est question d'un grand nettoyage de la base de données afin d'éviter certains désagréments comme « des espaces supplémentaires, des codes en fin de ligne ou de mauvais caractères avant et après les noms des acteurs et des réalisateurs ». Cette opération peut prendre du temps en fonction de la taille de votre base de données et de la puissance de la machine.

Mais la principale nouveauté de cette seconde bêta de Kodi 15.0, c'est l'arrivée de la 4K sur certains terminaux Android : « Bien que l'arrivée de la véritable 4K pour des applications telles que Kodi ne soit prévue que pour Android M, l'un de nos développeurs a trouvé un moyen de l'incorporer pour Android à partir de la mouture 5.0 ». Kodi précise avoir reçu l'aide de NVIDIA afin de proposer une prise en charge de la 4K sur sa Shield, que ce soit pour l'interface ou la lecture vidéo. Pour rappel, la box de NVIDIA prend en charge le H.264, le H.265 (HEVC) ainsi que le VP9.

Kodi 15 beta 2
Crédits : Kodi

Notez enfin l'amélioration de la fonction « adaptive seeking » qui permet d'avancer ou de reculer dans une vidéo ou une musique via les touches droite et gauche (ou les boutons d'une manette). En effet, on peut désormais effectuer plusieurs clics afin d'aller encore plus loin : un clic pour 10 secondes, deux clics pour 20 secondes, trois clics pour 1 minute, quatre pour 3 minutes, etc.

Comme toujours, la liste complète des modifications est disponible par ici, tandis que pour télécharger la seconde bêta de Kodi 15.0, c'est par là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !