Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

PES fêtera ses 20 ans avec un nouvel opus attendu en septembre

J'en Neymar du foot
PES fêtera ses 20 ans avec un nouvel opus attendu en septembre

Quelques jours après l'annonce de l'arrivée de FIFA 16 par Electronic Arts, son grand concurrent PES 2016 a lui aussi été dévoilé par Konami. De nombreuses améliorations sont prévues avec ce nouvel opus, et en voici un tour d'horizon. 

Le duel entre FIFA et Pro Evolution Soccer (anciennement ISS) a fait les beaux jours des deux premières PlayStation. Depuis, le titre d'Electronic Arts a pris le dessus au niveau des ventes, mais son principal concurrent est encore loin d'avoir baissé les armes. Pour célébrer le vingtième anniversaire de sa franchise, Konami a mis les petits plats dans les grands afin d'apporter un joli lot de nouveautés.

Le moteur physique progresse, l'IA aussi

PES 2016 profitera donc d'un nouveau système de gestion des collisions entre joueurs, afin de mieux reproduire les contacts, fréquents pendant les matchs, en tenant compte de la vitesse des joueurs et de leur direction. Dans le même chapitre, Konami promet une amélioration des contrôles lors des phases de dribbles, en autorisant des changements de directions brisques, qui pourront déséquilibrer les défenseurs, et ainsi créer plus d'occasions, à condition de bien maîtriser ces mécaniques.

Il en est de même pour la physique du ballon. Konami a apporté des nouveautés dans ce domaine dans la plupart des épisodes de la série, et PES 2016 ne fait pas exception. La rotation de la balle, les ricochets et les différents effets que l'on peut lui donner sont désormais calculés plus finement selon l'éditeur, mais il reste à voir ce que cela peut donner en pratique. 

L'intelligence artificielle a également été revue, afin de permettre l'exécution de combinaisons mettant en scène deux à trois joueurs différents sur le terrain. Plus besoin donc de déclencher manuellement des une-deux, si votre partenaire contrôlé par la console estime qu'il y a une bonne occasion d'en placer une, il le fera

Le Fox Engine aussi a le droit à son lifting

Sur le plan des graphismes, quelques améliorations sont au menu, notamment du côté des éclairages lors de matches joués la nuit ainsi que sur les textures de la pelouse. Lors d'un tir, on pourra par exemple voir des brins d'herbe se détacher du sol, pas de quoi révolutionner le genre, mais les plus tatillons apprécieront certainement. 

Autre progrès notable : la gestion des effets météo. Sur le plan graphique, le rendu de la pluie a été amélioré. Sur le plan du gameplay, la présence d'eau sur le terrain se fera maintenant ressentir un peu plus nettement. Les joueurs seront plus enclins à perdre l'équilibre, le ballon circulera plus rapidement... l'éditeur promet ainsi qu'une averse en plein match pourra complètement en changer l'issue, y compris en multijoueur. 

Le lancement de PES 2016 est prévu en Europe pour le 17 septembre prochain, et le titre sera disponible, comme l'opus précédent, sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.

19 commentaires
Avatar de Bixou INpactien
Avatar de BixouBixou- 12/06/15 à 16:34:13

Le trailer donne envie !
Vivement que PES revienne à hauteur de FIFA pour tirer la qualité vers le haut. Même si l'ajout des équipes féminines dans le prochain opus de FIFA est sympa, c'est pas ça qui va me pousser à l'achat (je suis pourtant un pro-Fifa depuis belles lurettes...)

Avatar de Mister White INpactien
Avatar de Mister White Mister White - 13/06/15 à 09:38:16

Curieux de voir le jeu en train de tourner, une démo assez tôt dans l'été serait une bonne nouvelle. En tout cas j'ai hâte de voir si leur moteur de collision est efficace.

Avatar de lossendae INpactien
Avatar de lossendaelossendae- 13/06/15 à 10:06:31

Le dernier PES a un gameplay plus agreable que celui de FIFA. Ce dernier n'a plus que ses graphismes de supérieur. Et la license of course

Avatar de aureus Abonné
Avatar de aureusaureus- 13/06/15 à 10:16:41

Je suis pas un grand fan de fifa/Pes depuis fifa 5 ou quelque chose du genre mais :  
http://www.pes-soccer.fr/pes-2015/pes-2015-le-contenu-complet-du-jeu 

 quand je lis ca : 
Ajouts de la seconde division: PES 2015 propose les secondes divisions d'Angleterre, Espagne, Italie et France pour la première fois dans la série, élargissant considérablement la base de données des joueurs à surveiller ca : 
Vrais Managers: Pour la première fois, de vrais managers se trouvent dans PES 2015, Européens et Sud-Americains  
Sans parler de FIFAU et le fait que tous tes potes l'ont ca fait un peu plus qu'une licence ou des graphismes. 

Édité par aureus le 13/06/2015 à 10:16
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 13/06/15 à 10:37:02

et on pourra corrompre des hautes instances footballistiques pour gagner une coupe ?

Avatar de Burn2 Abonné
Avatar de Burn2Burn2- 13/06/15 à 10:43:27

Oui c'est FIFA ça. :D

( cf les guignols de l'info et la présentation du jeu FIFA pour noël dernier :D )

Avatar de GlorieuxDuc INpactien
Avatar de GlorieuxDucGlorieuxDuc- 13/06/15 à 12:03:07

C'est une bonne nouvelle, pes reviens progressivement dans la course au titre pour le meilleur jeu de foot. Ayant Fifa 15 et pes 15, je trouve que fifa est toujours meilleur bien qu'il soit un peu trop orienté "arcarde" et qu'il soit sujet à des failles gênantes (frappe de loin qui rentre à tout les coups si on connait l'astuce, frappe venu d'un joueur à 90 degrès de la cage qui rentre quasi tout le temps, et plus généralement le fait que la victoire se fasse bien souvent sur contre attaque grâce aux passes en profondeurs).

Pes aura tout à gagner à augmenter considérablement les graphismes (dans pes 15, seul les close up joueurs étaient bien), car y'a pas à dire ça fait cheap. Et egalement revoir l'intuitivité des menus.

Je pense que pes 16 peut repasser #1, le prochain fifa va sûrement encore décevoir et se cachera peut être derrière le fait qu'il intégrera des équipes féminines pour justifier le manque de nouveautés.

La concurrence ça a du bon, allez Konami ;)

Avatar de Yseader INpactien
Avatar de YseaderYseader- 13/06/15 à 12:16:25

Tant que EA bosse pas mal pour améliorer FUT, je vois mal PES revenir ... Et niveau gameplay "arcade" de FIFA, je vous conseille de passer en manuel quelques trucs, je suis sûr que vous changerez vite d'avis.

Avatar de GlorieuxDuc INpactien
Avatar de GlorieuxDucGlorieuxDuc- 13/06/15 à 12:28:54

Yseader a écrit :

Tant que EA bosse pas mal pour améliorer FUT, je vois mal PES revenir ... Et niveau gameplay "arcade" de FIFA, je vous conseille de passer en manuel quelques trucs, je suis sûr que vous changerez vite d'avis.

Yep, c'est vrai qu'en passant en FUMA, le gameplay est beaucoup plus intéressant (et du coup plus difficile de marquer des buts).. C'qui pour ma part m’empêche de passer en manuel, c'est qu'il n'y a aucun mode/filtre pour faire des saisons ou FUT exclusivement avec des joueurs étant en manuel. J'aimerai bien qu'EA implémente ça.
   
 Après pour le FUT, c'est pas mal, mais malheureusement celui qui débourse de l'argent réel est énormément avantagé par rapport à celui qui ne débourse rien.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 13/06/15 à 17:15:11

Le duel entre FIFA et Pro Evolution Soccer (anciennement ISS) a fait les beaux jours des deux premières PlayStation.

 
 Mais aucun n'a égalé Adidas Power Soccer :8

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2