Google lance YouTube Gaming : « par les joueurs, pour les joueurs »

Et bon week-end à Twitch
Internet 2 min
Google lance YouTube Gaming : « par les joueurs, pour les joueurs »

Alors que les conférences de l'E3 débuteront à partir de lundi prochain, Google a décidé de ne pas attendre pour annoncer un nouveau service, dont on devrait entendre parler plus en détail la semaine prochaine : YouTube Gaming.

Dans le petit monde du streaming en ligne, YouTube occupe une place très importante. Certains acteurs ont néanmoins réussi à se démarquer en ciblant une catégorie précise d'utilisateurs. C'est par exemple le cas de Twitch qui vise la communauté des gamers. Mais Google semble bien décidé à venir jouer les troubles fêtes avec YouTube Gaming. Une annonce qui s'enchaine parfaitement bien avec l'arrivée du mode 60 fps pour les directs.

Assez peu de détails ont filtré pour le moment et uniquement via un compte Twitter créé pour l'occasion et via un billet de blog. On y apprend que la plateforme veut « vous connecter aux jeux, à la communauté et à la culture qui vous intéresse » et le service revendique le slogan suivant « par les joueurs, pour les joueurs ». Trois modes sont mis en avant pour accéder aux vidéos et aux directs : via les jeux, via un flux (sans détails supplémentaires) et via des chaines.

Il sera possible de préciser au service quels sont les titres qui vous intéressent afin d'avoir des recommandations personnalisées. YouTube précise également que sur ce service, le moteur de recherche proposera des résultats plus adaptés « taper "call" vous montrera bien Call of Duty et pas Call Me Maybe ».

YouTube GamingYouTube GamingYouTube Gaming

YouTube annonce avoir mis en place un nouveau système de gestion des directs avec une latence des commentaires plus faible et un système de modération amélioré. Aucun détail supplémentaire n'a filtré pour le moment si ce n'est que YouTube Gaming sera disponible à cette adresse ainsi que via les applications Android et iOS. Le lancement se fera dans le courant de l'été, d'abord aux Etats-Unis et au Royaume-Uni avant de s'étendre partout ailleurs et des démonstrations seront proposées à l'E3.

Twitch de son côté a déjà réagi en souhaitant la bienvenue, à sa façon au nouvel arrivant : « Bienvenue joueur 2. Ajoute-moi sur Google+ ». Les hostilités ont donc déjà bien commencé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !