Parrot dévoile cinq nouveaux MiniDrones, de 99 à 199 euros

La terre, l'eau et l'air
Tech 3 min
Parrot dévoile cinq nouveaux MiniDrones, de 99 à 199 euros

Pas moins de cinq nouveaux drones viennent rejoindre les MiniDrones de Parrot. Il y en a pour tous les goûts : dans l'air, dans l'eau et sur la terre, pour des tarifs allant de 99 à 199 euros.

Parrot, une société française principalement connue pour ses drones, vient d'annoncer toute une nouvelle série de MiniDrones. Ils viennent donc compléter les Rolling Spider et Jumping Sumo lancés il y a un an, quasiment jour pour jour. Le fabricant en profite pour ouvrir de nouveaux horizons aux amateurs de drones, notamment avec des versions prévues pour aller dans l'eau : les Hydrofoil Drones.

Hydrofoil : des drones qui volent au-dessus de l'eau

Le fabricant indique qu'il s'agit de « drones volants qui se fixent sur un hydroptère, à savoir un navire muni d’ailes portantes et capable de s’élever hors de l’eau ». Il se positionne à 5 ou 6 cm au-dessus de l'eau et vole à une vitesse de 10 km/h environ. Mais ce n'est pas tout puisqu'ils peuvent se désolidariser de leur structure nautique afin d'aller voler dans les airs à une vitesse de 18 km/h environ. L'autonomie annoncée est de 7 minutes, avec une charge complète en 25 minutes. Prix de ce drone : 169 euros.

Deux nouveaux Jumping : les Night pour rouler de nuit et les Race pour aller plus vite

Plus terre à terre, on retrouve ensuite deux nouvelles déclinaisons de Jumping Drone : les Night ainsi que les Race, tous les deux vendus 199 euros. Dans les deux cas, leur autonomie annoncée est la même : 20 minutes avec, là encore, une recharge des batteries en 25 minutes.

Les premiers disposent de LED leur permettant de voir dans la pénombre, mais aussi émettre des signaux lumineux. Leur vitesse est de 7 km/h et, gamme Jumping oblige, ils peuvent effectuer des sauts à 80 cm maximum en hauteur et en longueur. De leur côté, les Race sont plus rapides et peuvent atteindre jusqu'à 13 km/h grâce au mode « boost » disponible dans l'application FreeFlight3.  Les roues peuvent être écartées pour gagner en stabilité, ou bien compactées pour se frayer plus facilement un chemin dans des espaces confinés. Ils peuvent également faire des bonds, mais de 75 cm maximum.

Parrot

Airborne : des drones volants pour les acrobaties ou le transport de petits matériaux

Terminons enfin avec les Airborne drones qui, comme leur nom l'indique, sont prévus pour voler jusqu'à 18 km/h, mais aussi réaliser des acrobaties comme des loopings avant et arrière ainsi que des retournements à 90° et 180°. Comme pour les Jumpig, on retrouve deux sous-familles : les Night à 129 euros équipés de LED, ainsi que les Cargo à 99 euros capables de transporter un petit chargement. Dans les deux cas, l'autonomie est de 9 minutes avec, comme précédemment, 25 minutes de charge. 

Tous ses drones sont équipés d'une caméra VGA (640 x 480 pixels), mais seuls les Jumping Night et Race peuvent diffuser des vidéos à 30 fps, les autres doivent se contenter de photo de 0,3 Mpixel. Les Jumping se connectent en Wi-Fi et proposent une portée maximale de 50 mètres, tandis que les autres passent par du Bluetooth avec 20 mètres de distance maximum (cela dépend évidemment des conditions). Dans tous les cas, il faudra passer par l'application FreeFlight3 pour piloter les drones.

Parrot

Ils seront prochainement disponibles via la boutique en ligne de Parrot, ainsi que dans les points de vente habituels. Tous les détails se trouvent dans l'image ci-dessous : 

Parrot

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !