Roaming en Tunisie : six mois après Free Mobile, des hausses chez Bouygues et SFR

Quid d'Orange ?
Mobilité 2 min
Roaming en Tunisie : six mois après Free Mobile, des hausses chez Bouygues et SFR
Crédits : Vepar5/iStock/ThinkStock

Le prix du roaming en Tunisie vient de faire un nouveau bond. Après Free, c'est en effet au tour de Bouygues Telecom et de Numericable-SFR de passer la minute de communication vers la France à 6 euros, entre autres augmentations.

Depuis le 1er janvier, Free Mobile a augmenté ses tarifs de roaming depuis la Tunisie, avec des hausses relativement importantes, puisqu'on passait parfois de 0,95 euro par minute à 6 euros pour une communication. L'opérateur expliquait à ses clients que cela faisait « suite à la décision des opérateurs tunisiens de relever le prix des communications passées depuis la Tunisie ».

Problème, Free était alors le seul des quatre opérateurs à procéder à de tels changements. SFR nous informait alors que, « pour l’instant, il n'y avait pas de répercussion sur les tarifs de nos clients ». Même son de cloche chez Orange : « au vu des conditions actuelles, Orange ne modifie pas ses tarifs pour l’utilisation des téléphones mobiles de ses clients français en Tunisie ». Bouygues Telecom était également resté sur ses positions, du moins jusqu'à présent.

Bouygues Telecom et Numericable-SFR passent à 6 euros la minute vers la France

Comme l'indiquent nos confrères de Bbox Mag, la situation vient d'évoluer et Bouygues Telecom a également revu à la hausse ses tarifs en roaming depuis la Tunisie. Un appel vers la France sera désormais facturé 6 euros par minute au lieu de 1 euro, tandis que la réception d'une communication passe de 1 à 3 euros. Le SMS envoyé est facturé 60 centimes, contre 30 centimes auparavant. Pas de changement pour la data (10,24 euros par Mo) ou pour émettre des appels depuis la France vers la Tunisie (de 0,30 à 0,70 euro suivant votre forfait).

Mais il n'est pas le seul puisque Numericable-SFR a également revu à la hausse ses tarifs en roaming dans ce pays et s'aligne sur ses concurrents. En effet, la minute de communication vers la France est également à 6 euros, tandis que la réception d'un appel est là encore à 3 euros par minute. Sur les SMS, la marque au carré rouge est par contre deux fois plus cher que Bouygues, mais au même niveau que Free Mobile avec 1,20 euro par message envoyé. 

Orange ne bouge pas pour le moment

Reste donc Orange qui n'a pas (encore ?) augmenté ses tarifs. L'émission d'un appel vers la France est donc facturée 1,18 euro par minute, tandis que la réception est à 0,55 euro par minute. Le SMS est à 0,28 euro, mais la data est toujours aussi chère : 13 euros par Mo.

Au final, Bouygues Telecom, Free Mobile et Numericable-SFR se tiennent dans un mouchoir de poche, loin devant Orange niveau tarif, au moins jusqu'à la prochaine période commerciale qui débutera le 9 juillet. Orange pourrait en effet décider d'augmenter également ses tarifs, ce que nous surveillerons évidemment de près.

Tunisie Roaming

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !