OnePlus vient de baisser le prix de son smartphone One, qui est désormais disponible à partir de 249 euros. La société annonce aussi la signature d'un partenariat avec Dropbox afin de proposer un bundle à un prix intéressant.
La baisse de prix de 50 euros du One est finalement définitive
Après des mois d'attente, le OnePlus One arrivait officiellement en France en avril de l'année dernière. Mais le fabricant avait alors opté pour un système de vente fonctionnant sur invitation seulement, ce qui lui permettait probablement de limiter ses stocks et ainsi réduire les coûts. Des ventes flash sans invitation ont eu lieu de temps en temps et, depuis avril de cette année, le smartphone peut être acheté librement, dans la limite des stocks disponibles évidemment.
Le tarif était alors de 299 euros pour la version de 16 Go, et de 349 euros pour celle de 64 Go. La semaine dernière, une réduction temporaire de 50 euros était proposée par le fabricant et elle est finalement entérinée. Désormais, le OnePlus One de 16 Go est donc vendu 249 euros, contre 299 euros pour son grand frère. Le fabricant explique qu'il a augmenté sensiblement ses ventes, et donc ses commandes auprès de ses fournisseurs, faisant ainsi baisser le prix de revient de son smartphone.
Un an de Dropbox Pro et un OnePlus One de 64 Go pour 349 euros
Dans le même temps, OnePlus annonce avoir signé un partenariat avec Dropbox afin de proposer un bundle : le OnePlus de 64 Go avec un abonnement d'un an à Dropbox Pro (1 To de stockage) pour 349 euros, au lieu de 398 euros séparément. Par la suite, l'abonnement à Dropbox Pro vous coûtera 99 euros par an, ou bien 9,99 euros par mois.
À l'heure actuelle, la version de 16 Go est en rupture de stock et le constructeur ne donne aucun délai pour un retour à la normale. La version de 64 Go, que ce soit avec ou sans Dropbox Pro, et par contre disponible directement sur le site de la marque.