Hearthstone, le jeu de cartes à collectionner de Blizzard, va profiter d'une mise à jour majeure. Elle apportera au titre un nouveau mode de jeu « Bras de fer », de nouvelles options de personnalisation des decks, et... de nouveaux moyens pour l'éditeur de monétiser son jeu.
Il faut s'attendre à du nouveau dans Hearthstone dans les jours à venir. Blizzard a en effet dévoilé le contenu de la prochaine mise à jour de son jeu de cartes, la 2.7, dont le déploiement complet est prévu pour « mi-juin » avec l'arrivée d'un nouveau mode de jeu.
Un mode bras de fer pour gagner des cartes
La principale nouveauté concerne le mode Bras de fer. Il s'agit en fait d'une variante des matchs classiques, mais avec à chaque fois une règle particulière qui vient s'ajouter au règlement habituel. Les joueurs devront par exemple jouer avec un deck imposé, ou bien avoir des contraintes supplémentaires pour la création d'un deck (pas de bêtes, pas de cartes coûtant X cristaux, etc.). Les règles changeront toutes les semaines, et le mode ne sera disponible que cinq jours par semaine.
Les nouveaux joueurs n'auront pas accès tout de suite à ce nouveau mode, puisqu'ils devront d'abord atteindre le niveau 20 avec un de leurs héros avant de pouvoir le débloquer. Contrairement au mode arène, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'or pour lancer un bras de fer, mais la récompense en cas de victoire est un peu plus mince : lors des premières semaines, votre première victoire vous rapportera un paquet de cartes.
Vous avez dix euros à dépenser ?
Si votre carte bancaire vous démange, Blizzard proposera avec cette mise à jour un nouveau moyen de dépenser vos sous durement gagnés. De nouveaux héros vont faire leur apparition dans Hearthstone, et le premier d'entre eux n'est autre que Magni Barbe-de-Bronze, guerrier, mais surtout roi de Khaz Modan et thane de Forgefer.
Contre 10 euros, vous pourrez utiliser son portrait en jeu, et profiter d'une animation unique lors de l'utilisation de son pouvoir héroïque, d'un nouveau dos de carte, d'un plateau de jeu personnalisé, et de nouvelles emotes. Les modifications sont purement cosmétiques et n'apportent aucun avantage en jeu. D'autres héros feront leur apparition dans les prochaines semaines, et les suivants sur la liste semblent être un chasseur ainsi qu'un mage.
Si vous n'avez pas envie de dépenser votre argent, vous pourrez quand même profiter d'une nouvelle option de personnalisation vous permettant d'associer un dos de carte spécifique à un deck. Inutile, donc forcément indispensable.