Halo 5 dit adieu à son mode coopération hors-ligne

Xbox 180°
Halo 5 dit adieu à son mode coopération hors-ligne

Microsoft n'en finit plus de griller ses cartouches avant l'E3, si bien qu'on se demande encore ce que le constructeur pourra montrer à cette occasion. La firme de Redmond a en effet distillé de nouvelles informations au sujet de Halo 5 : Guardians, et il n'y a pas que des bonnes nouvelles au menu.

Chez Microsoft en ce moment, l'ambiance est au déballage d'annonces avant l'heure. Alors que l'E3 approche à grands pas, le constructeur lâche déjà certaines informations afin de ne pas avoir à s'en encombrer sur scène. Hier nous apprenions ainsi que la Xbox One allait profiter d'une baisse définitive de son prix dans certains pays, et d'une nouvelle version dotée d'un disque dur de 1 To.

Aujourd'hui, c'est du côté de Halo 5 : Guardians que la marque se déleste de quelques informations, dans le dernier numéro du magazine GameInformer. On y apprend par exemple que si un mode multijoueur en coopération sera bien de la partie, pour la première fois dans l'histoire de la série, il ne sera pas disponible en local. Seule solution pour en profiter, se regrouper avec un à trois amis (ou de parfaits inconnus) via le mode en ligne. Un changement regrettable, qui s'accompagne d'une mauvaise nouvelle.

En effet, 343 Industries a dans un premier temps assuré à GameInformer que pour profiter du multijoueur en coopération, l'abonnement au bouquet Xbox Live Gold normalement obligatoire pour le jeu en ligne, ne serait pas nécessaire. Manque de chance, l'éditeur est revenu sur cette parole entre temps et confirmé sur son site dédié à Halo que l'abonnement Gold sera bien requis pour profiter du mode coopération en ligne. Dommage, cette initiative aurait été un bon moyen de compenser la perte du multijoueur local.

L'abonnement Xbox Live Gold reste bien évidemment indispensable pour les autres modes de jeu (hors solo) de Halo 5 : Guardians. Le contenu des modes compétitifs sera d'ailleurs plutôt bien garni, avec plus de vingt cartes disponibles au lancement, et quinze autres seront ajoutées gratuitement d'ici juin 2016. Espérons que d'autres éditeurs s'inspireront de cela plutôt que de vendre des bundles de cartes entre 10 et 50 euros.

Enfin, après le désastre que fut le lancement de Halo : The Master Chief Collection, 343 Industries, le studio en charge du développement de ce nouvel opus, promet que les choses devraient se passer de manière plus fluide cette fois-ci. « C'était évidemment douloureux pour nos fans et pour nous. Mais cela ne se reproduira plus. Nous avons mis des choses en places pour nous assurer de tout savoir sur ce qui se passe », glisse Bonnie Ross, la fondatrice du studio. Une promesse que nous ne manquerons pas de vérifier en temps voulu, probablement autour du mois d'octobre prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !