Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Instagram : un site web plus sobre avec défilement infini

Avec des notifications ? Non ? Ha...
Internet 2 min
Instagram : un site web plus sobre avec défilement infini

Instagram déploie actuellement une révision complète de son site web, mettant enfin le service au gout du jour. L’affichage est beaucoup plus simple dans son apparence et les photos présentées sont nettement plus grandes sur les profils.

Si vous trouviez que le site d’Instagram n’était pas forcément en accord avec l’application mobile, vous serez peut-être content d’apprendre que le service dispose désormais d’une nouvelle version. Nettement plus dans l’air du temps, l’ensemble se veut très « flat design ». Cela étant, si le changement est visible sur le flux, il l’est davantage sur les pages de profils.

On perd en concentration de miniatures, mais on gagne en clarté. Il n'est plus question d’effets « matière » puisque les photos, désormais limitées à trois par rangée, sont simplement posées sur un fond gris clair. Globalement, le site ressemble désormais à un compte Tumblr dont l’auteur aurait choisi un thème particulièrement épuré, avec un avantage à la clé : le contenant n’interfère plus avec le contenu. Bon point également : une fois que l’on arrive en bas d’une page, qu’il s’agisse du flux ou d’un profil, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton « Charger la suite » pour que le défilement infini se mette en route, là où il fallait avant appuyer encore et encore sur le bouton.

Pourtant, Instagram avance toujours à la vitesse d’un gastéropode dans ses fonctionnalités. Ainsi, alors même que les autres actions du service sont disponibles, la version web ne propose toujours pas d’accéder à la liste des notifications, sans parler bien sûr de publier directement une photo. Elle reste le parent pauvre d’une application mobile qui lui est largement supérieure, mais qui manque elle aussi d’améliorations importantes. Beaucoup réclament désormais une meilleure résolution des photos, le support des comptes multiples ou encore le Carrousel, réservé aux entreprises pour la publicité. 

12 commentaires
Avatar de Yannouch Abonné
Avatar de YannouchYannouch- 10/06/15 à 12:43:15

Une gestion des groupes de contacts serait la bienvenue également... :roll:

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 10/06/15 à 12:57:58

le chargement infini, cette fausse bonne idée :transpi:

Avatar de Dyonisos84 Abonné
Avatar de Dyonisos84Dyonisos84- 10/06/15 à 13:13:01

Je me souviens, ma société me l'avait demandé pour la page de notre boutique, mais ils sont vite revenus sur ce choix :

  • Difficile de cliquer dans le footer
  • La page se met très vite à ramer en cas de présence de beaucoup d'informations.
Avatar de cmnt Abonné
Avatar de cmntcmnt- 10/06/15 à 13:34:09

Pas de pb de footer puisqu'il faut cliquer sur "charger la suite", ce n'est pas un chargement automatique.

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 10/06/15 à 13:57:08

En tout cas pas la première fois. Après par contre oui.

Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 10/06/15 à 15:35:23

C'est meme une vraie mauvaise idée... Quand tu cherches une info d'il y a deux ans, page 283, une pagination est infiniment mieux. Je ne comprends pas l'engouement pour ce concept idiot.

Avatar de Rokin INpactien
Avatar de RokinRokin- 10/06/15 à 15:54:48

Pour la pagination d'articles style blog je rejoint ton avis par contre lorsque c'est pour bêtement regarder un lot d'images je trouve ça pas mal perso plutot que d'avoir une galerie découpé en xx pages. (comme deviantart par exemple)
 
 Apres c'est sur que lorsqu'on est un peu gourmand et qu'on à scroller l'équivalent de 50 pages ça commence  à ramer sec :D

Édité par Rokin le 10/06/2015 à 15:56
Avatar de Lady Komandeman INpactien
Avatar de Lady KomandemanLady Komandeman- 10/06/15 à 20:01:55

Et sur les petites configs, ça fait vite tout ramer, alors que le système des pages, divisant la charge, permet de ne pas faire crasher les navigateurs qui consomment pas mal. :craint:

Avatar de Zone démilitarisée Abonné
Avatar de Zone démilitariséeZone démilitarisée- 11/06/15 à 04:38:02

Par exemple Twitter positionne le footer sur le côté.

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 11/06/15 à 09:17:56

C'est plutôt un hander alors non ? #Pardon

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2