Hydro H80i et H100i : Corsair améliore ses watercooling tout-en-un pour CPU

Des changements sur le waterblock, les tuyaux et les ventilateurs

Un an et demi après le lancement de ses kits de watercooling tout-en-un pour les processeurs Hydro H80 et H100, Corsair vient de dévoiler leurs successeurs : les Hydro H80i et H100i. Il est question d'une légère évolution des précédents modèles, avec des changements sur la base, les tuyaux, les ventilateurs et la présence de la fonctionnalité « Link » de la marque.

  Corsair H80i Corsair H100

La principale différence entre ces deux modèles repose sur le gabarit du dissipateur : 120 mm (H80i) et 240 mm (H100i)

Corsair Hydro H80i : un watercooling tout-en-un compact 

L'Hydro H80i de Corsair se compose de la même façon que l'Hydro H80, nous retrouvons le waterblock et la pompe, les tuyaux,  ainsi que le dissipateur et son ventilateur. Pour cette nouvelle version, le constructeur a effectué plusieurs changements, notamment sur le waterblock. En effet, hormis le design qui change légèrement, le constructeur annonce qu'il a amélioré la base en cuivre.

 

Parmi les autres changements, les tuyaux ont désormais un diamètre plus large, ce permet d'augmenter le débit du liquide de refroidissement. Par contre, il n'y a aucun changement sur le dissipateur en aluminium de 120 mm, identique en tout point à celui du précédent H80. Pour rappel, ses dimensions sont de 120 x 152 x 38 mm.

 

Corsair H80i Corsair H80i

 

En revanche, pour les ventilateurs, il s'agit de deux SP120L qui fonctionne à 2700 tpm en 12 V. Malheureusement, ils ne sont pas de type « PWM », le constructeur évoque une nuisance sonore de 37,68 dB(A), un débit d'air de 77 CFM et une pression statique de 4 mmH2O.

 

Pour pallier à l'absence d'une compatibilité « PWM », le constructeur propose sa fonctionnalité « Link » (branchement via un USB interne de la carte mère) qui permet de contrôler manuellement la vitesse des ventilateurs via le logiciel fourni. Sachez que vous pourrez également réaliser plusieurs profils liés au refroidissement, ou encore modifier la couleur des LED du logo présent sur le dessus du waterblock.

 

Corsair H80i Corsair H80i

 

Ce modèle est bien entendu compatible avec la majorité des sockets disponibles sur le marché, comme le LGA 1155, 1156, 1366 et 2011 d'Intel, ainsi que l'AM2(+), l'AM3(+), le FM1 et le FM2 d'AMD. L'alimentation s'effectue via un connecteur S-ATA et un trois broches.

 

D'après le constructeur, l'Hydro H80i sera disponible dans le courant du mois, pour un tarif de 99,99 $. Pour comparaison, le H80 est actuellement disponible pour 90 € environ.

Corsair Hydro H100i : plus massif, avec un dissipateur de 240 mm

De son côté, l'Hydro H100i reprend exactement les mêmes améliorations que celles qui ont été opérées sur le H80i. On retrouve donc la même composition, mais cette fois, le dissipateur est un modèle de 240 mm (120 x 275 x 27 mm) qui est accompagné de deux ventilateurs SP120L, dont les caractéristiques techniques ne diffèrent pas par rapport à ceux présents sur le H80i.

 

Corsair H100i Corsair H100i

 

Là aussi, il sera possible de profiter de la fonctionnalité « Link » afin de paramétrer la vitesse de rotation. Nous terminons par le tarif qui est de 119,99 $, là aussi, la disponibilité est prévue pour ce mois-ci. Nous sommes donc proches de la somme demandée pour l'acquisition de l'Hydro H100 qui est de 100 € environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !