Gengis Khan va s'inviter dans Crusader Kings II

Et il ne se contentera pas de réclamer votre linge de maison
Gengis Khan va s'inviter dans Crusader Kings II

Paradox Interactive continue de faire évoluer Crusader Kings II, son jeu de stratégie phare. Une nouvelle « extension » baptisée Horse Lords, elle met à l'honneur les civilisations mongoles et turques ainsi que la fameuse Route de la soie.

Crusader Kings II a rencontré un succès inattendu, le genre de la grande stratégie n'étant habituellement qu'un marché de niche. Le titre édité par Paradox Interactive affichait en septembre 2014 des scores de ventes plus que satisfaisants avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, accompagnés par un total de plus de 7 millions de DLC et autres « extensions ». Avec de tels chiffres, l'éditeur ne peut avoir qu'envie de continuer a exploiter ce filon.

Justement, c'est bien son intention et Paradox vient d'annoncer l'arrivée « very soon™ » d'une nouvelle « extension » baptisée Horse Lords. Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à voir des hordes de cavaliers débouler, et ça tombe bien, il sera justement question de la civilisation mongole (entre autres).

Au programme, un agrandissement de la carte, qui comprendra désormais les grandes plaines d'Asie centrale qu'affectionnait ce cher Gengis Khan. Pour mieux tenir compte du mode de vie des peuples de ces régions de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, pour permettre l'établissement de civilisations nomades. L'aspect politique des clans de ces peuples n'a pas été oublié et il sera possible d'intervenir à ce niveau, par exemple en incitant un clan devenu trop gros à se scinder en deux pour garder la mainmise dessus.

Le côté militaire n'a pas été oublié, et le jeu permettra la construction de forts sur vos territoires pour mieux les défendre. En cas d'échec, vos adversaires pourront vous réclamer un tribut, ce qui ne devrait pas être bon pour les finances de votre empire, mais vous inciter à crier vengeance. Enfin, la Route de la soie fera son apparition, et vous proposera nombre d'opportunités pour vous enrichir, en commerçant, ou en pillant les divers comptoirs qui la forment.

Paradox Interactive n'a pas encore donné de date exacte pour le lancement de Horse Lords, mais précise que l'attente ne sera pas très longue. Pour ce qui est du tarif, l'extension précédente était facturée une vingtaine d'euros, il est donc probable que la note sera de cet ordre-là une fois encore.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !