Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

La suite d'Hatoful Boyfriend prendra son envol cet automne

On va se faire voler dans les plumes
La suite d'Hatoful Boyfriend prendra son envol cet automne

Vous souvenez-vous d'Hatoful Boyfriend ? Vous savez, cet improbable visual novel dans lequel une jeune étudiante intègre une école prestigieuse peuplée de pigeons. Sachez qu'il a une suite, et que Devolver Digital la publiera cet automne.

Cette année, à l'occasion du premier avril, nous avions testé Hatoful Boyfriend, qui est sans nul doute l'un des jeux vidéo les plus étranges parmi ceux disponibles sur Steam. Vous y incarnez Hiyoko Tosaka, une étudiante humaine, vivant dans une caverne mais qui est parvenue à intégrer l'institut PigeoNation pour tenter d'y obtenir un diplôme. Signe particulier de cette école : tous ses occupants, à part vous, sont des pigeons et tous ont plus ou moins envie de venir vous picorer.

Le titre, initialement sorti en 2011 et remastérisé en HD en août 2014 a rencontré un certain succès sur PC et doit être porté cet été sur PlayStation 4 et PS Vita. De plus, une web série basée sur le jeu est actuellement en cours de réalisation et son éditeur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le jeu original profitait déjà d'une suite, celle-ci sera donc également remastérisée en HD.

Hatoful Boyfriend Holiday StarHatoful Boyfriend Holiday Star

Baptisée Hatoful Boyfriend: Holiday Star, elle prend place juste après la fin du premier épisode, c'est-à-dire à la fin de votre première année au sein de l'institut PigeoNation et vous lâchera dans la nature en plein milieu des vacances. Les volatiles de l'école chercheront toujours à vous séduire, tandis que vous devrez encore tenter de percer les secrets les mieux cachés de chacun des protagonistes.

Hatoful Boyfriend: Holiday Star, ne sera probablement pas la star de cet E3, mais sachez qu'il sera disponible simultanément sur PC, PlayStation 4 et PS Vita dès cet automne. Devolver Digital n'a pas encore précisé le tarif de cette suite, mais il devrait être du même ordre de grandeur que pour le premier épisode : environ 10 à 15 euros.

68 commentaires
Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 05/06/15 à 07:04:18

:eeek2: Sans déconner.:transpi::mdr2::ooo::mdr:

Avatar de Zekk INpactien
Avatar de ZekkZekk- 05/06/15 à 07:06:27

Cette parodie à part, c'est fou comme il y a de plus en plus de visual novels sur Steam; limite on croirait un par jour qui apparait sur le store.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

* pull ! *

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

La preuve que les AAA ne sont plus limités aux gros studios :fumer:

Avatar de LostSoul Abonné
Avatar de LostSoulLostSoul- 05/06/15 à 07:08:09

WTF?

Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 05/06/15 à 07:10:00

Comme quoi les gros délires, ça fonctionne.

Dans la suite, on peut customiser les pigeons ?

Avatar de Zyami Abonné
Avatar de ZyamiZyami- 05/06/15 à 07:11:28

Zekk a écrit :

Cette parodie à part, c'est fou comme il y a de plus en plus de visual novels sur Steam; limite on croirait un par jour qui apparait sur le store.

Ma fille est dingue de ces jeux (Life is Strange,  DreamFall Chapters...), en plus comme elle est en term L spé langue, elle en profite pour faire ces jeux en anglais mais celui là il a l'air bien WTF quand même.

Édité par Zyami le 05/06/2015 à 07:12
Avatar de Galoo Abonné
Avatar de GalooGaloo- 05/06/15 à 07:21:05

 Je n'oserais pas comparer Life is Strange à Hatoful Boyfriend sur bieeeen des critères, ne serait-ce que parce que HB est une parodie. 
 
Après oui, dans les deux cas, on retrouve dans le noyau du gameplay les mêmes ressorts des Visual Novel, mais LIS a quand même développé des mécanismes plus poussés (avec le retour dans le temps) et bon les graphismes quoi (HB est un peu le visuel du pauvre).
 
Mais je suppose qu'en effet pour ta fille ça ferait autant apprendre l'anglais. En plus, HB est un "otome-game" (fille héroïne entourée de garçons), donc à destination des filles. :D

Avatar de Yzokrad INpactien
Avatar de YzokradYzokrad- 05/06/15 à 07:22:18
Édité par Vincent_H le 29/07/2015 à 14:32
Avatar de melchizedech Abonné
Avatar de melchizedechmelchizedech- 05/06/15 à 07:25:22

To the moon !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7