Skylanders SuperChargers : Activision s'essaye aux petites voitures

On attend la version CARS de Disney Infinity du coup
Skylanders SuperChargers : Activision s'essaye aux petites voitures

Sans grande surprise, Activision a annoncé hier qu'un nouvel épisode de la saga Skylanders sortirait cette année. Après avoir misé sur les figurines à éléments interchangeables et sur les pièges, le géant américain de l'édition compte apporter un peu de nouveauté à sa franchise avec... des petites voitures.

L'an dernier, Activision faisait évoluer le concept de Skylanders en permettant aux joueurs de capturer des ennemis afin de pouvoir jouer avec. Le principal intérêt  de cette nouveauté pour l'éditeur était de pouvoir vendre de nouvelles figurines, appelées pièges, outils indispensables pour garder les méchants et les joueurs en captivité. 

Cette année encore, Activision va lancer un nouvel épisode de sa série à succès. Baptisé Skylanders SuperChargers, il accompagnera les figurines de personnages par d'autres, représentant une vingtaine de véhicules qui prendront vie à l'écran. Pas de panique cependant, les quelques centaines de statuettes lancées ces dernières années pour les volets précédents, resteront compatibles avec cette nouvelle version. D'ailleurs, en combinant certains Skylanders avec des véhicules, les joueurs pourront débloquer des bonus en jeu. 

Skylanders SuperChargers

Côté gameplay, l'arrivée des véhicules apporte un peu de sang neuf à la franchise. L'aspect plateforme n'est pas oublié et reste au cœur du jeu, mais il est maintenant accompagné par des phases de pilotage où l'on prend les commandes de voitures, de bateaux et d'avions lors de petits défis. Dans les airs par exemple on pourra effectuer des tonneaux pour éviter des projectiles, tout en essayant de tirer sur ses adversaires.

Activision cherche habituellement à déployer ses jeux sur le plus grand nombre de plateformes possible, mais il y a un peu de mouvement cette année. Skylanders SuperChargers sera bien disponible sur iPad, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One, mais pas sur Wii et 3DS comme pouvaient l'être les volets précédents. L'éditeur précise toutefois que ces machines auront le droit à un autre jeu, dont on ne sait encore rien pour le moment. Lancement prévu le 25 septembre prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !