Chez Square-Enix, comme chez les autres éditeurs dernièrement, les annonces n'attendent pas l'ouverture de l'E3. Ces derniers jours, il est principalement question de la saga Final Fantasy, avec l'arrivée de Type-0 sur PC, tandis que Lightning Returns prend du retard.
Square Enix s'est lancé dernièrement dans le portage des derniers volets de la saga Final Fantasy sur PC. Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2 ont ainsi eu le droit de débarquer sur Steam l'an passé, et l'éditeur nippon avait alors promis que le Final Fantasy XIII : Lightning Returns débarquerait également sur nos chers ordinateurs avant la fin du printemps.
Problème, le printemps se termine dans un peu moins de trois semaines et aucune date de lancement n'a été confirmée par l'entreprise japonaise. Finalement, le titre aura un peu de retard par rapport au planning prévu, puisque sur Twitter, Square Enix a confirmé qu'il ne pouvait fournir aucune date précise à ce jour, mais que le portage était toujours en travaux.
Ce retard n'empêche toutefois pas l'éditeur de continuer ses annonces allant dans ce sens. Une fois Lightning Returns porté sur PC, Final Fantasy Type 0-HD aura le droit au même traîtement cette année. Square Enix a en effet réalisé une démonstration du jeu sous Windows 10, exploitant les dernières avancées apportées par DirectX 12 lors d'une conférence au Japon, avant de confirmer lors du Computex qu'une version PC allait débarquer sur Steam dans les prochains mois.
Avec cette annonce, nous avons donc la confirmation que quatre des cinq épisodes de la série Fabula Nova Crystallis seront disponibles sur PC. Pour le cinquième, à savoir Final Fantasy XV, la question d'une version PC n'a pas encore été abordée, mais il serait vraiment surprenant que l'éditeur fasse l'impasse dessus. Peut-être en aurons-nous le cœur net dans les prochaines semaines.