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Final Fantasy : Lightning Returns prend du retard et Type-0 arrive sur PC

Prochain arrêt : Final Fantasy XV
Final Fantasy : Lightning Returns prend du retard et Type-0 arrive sur PC

Chez Square-Enix, comme chez les autres éditeurs dernièrement, les annonces n'attendent pas l'ouverture de l'E3. Ces derniers jours, il est principalement question de la saga Final Fantasy, avec l'arrivée de Type-0 sur PC, tandis que Lightning Returns prend du retard.

Square Enix s'est lancé dernièrement dans le portage des derniers volets de la saga Final Fantasy sur PC. Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2 ont ainsi eu le droit de débarquer sur Steam l'an passé, et l'éditeur nippon avait alors promis que le Final Fantasy XIII : Lightning Returns débarquerait également sur nos chers ordinateurs avant la fin du printemps.  

Problème, le printemps se termine dans un peu moins de trois semaines et aucune date de lancement n'a été confirmée par l'entreprise japonaise. Finalement, le titre aura un peu de retard par rapport au planning prévu, puisque sur Twitter, Square Enix a confirmé qu'il ne pouvait fournir aucune date précise à ce jour, mais que le portage était toujours en travaux.

Ce retard n'empêche toutefois pas l'éditeur de continuer ses annonces allant dans ce sens. Une fois Lightning Returns porté sur PC, Final Fantasy Type 0-HD aura le droit au même traîtement cette année. Square Enix a en effet réalisé une démonstration du jeu sous Windows 10, exploitant les dernières avancées apportées par DirectX 12 lors d'une conférence au Japon, avant de confirmer lors du Computex qu'une version PC allait débarquer sur Steam dans les prochains mois.

Avec cette annonce, nous avons donc la confirmation que quatre des cinq épisodes de la série Fabula Nova Crystallis seront disponibles sur PC. Pour le cinquième, à savoir Final Fantasy XV, la question d'une version PC n'a pas encore été abordée, mais il serait vraiment surprenant que l'éditeur fasse l'impasse dessus. Peut-être en aurons-nous le cœur net dans les prochaines semaines.

55 commentaires
Avatar de lysbleu INpactien
Avatar de lysbleulysbleu- 04/06/15 à 09:48:13

Les portages Square Enix sur PC sont de qualité, avec du suivi, ou c'est juste "histoire de" ?

Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 04/06/15 à 09:48:42

Je ne comprends pas bien leur stratégie
"Square Enix a en effet réalisé une démonstration du jeu sous Windows 10, exploitant les dernières avancées apportées par DirectX 12"
Alors que sur la news précédente (portage sur PS4), la critique portait sur les graphismes justement.

C'est plutôt étrange de faire les efforts pour le PC, alors que le cœur du marché FF a depuis FF7 toujours été Sony...

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 04/06/15 à 09:52:32

J'ai un peu peur qu'il faille une machine de course pour faire tourner Type-0 du coup. :craint:

Avatar de Alucard63 INpactien
Avatar de Alucard63Alucard63- 04/06/15 à 09:56:32

dematbreizh a écrit :

Je ne comprends pas bien leur stratégie
"Square Enix a en effet réalisé une démonstration du jeu sous Windows 10, exploitant les dernières avancées apportées par DirectX 12"
Alors que sur la news précédente (portage sur PS4), la critique portait sur les graphismes justement.

C'est plutôt étrange de faire les efforts pour le PC, alors que le cœur du marché FF a depuis FF7 toujours été Sony...

Quand on développe pour Xbox ONE et PS4 on a une archi qui est similaire au PC.
 
 Donc le budget passé à s'emmerder à re-coder, compiler et débugger pour le PC quand on passait du RISC+API proprio sony (époque PS1 par exemple) au X86, peut passer ailleurs.
 

 Par exemple rajouter 2 trois effets à la con pour que le joueur PC se sente supérieur.:francais:

Édité par Alucard63 le 04/06/2015 à 09:56
Avatar de sdevilcry INpactien
Avatar de sdevilcrysdevilcry- 04/06/15 à 10:07:03

Inny a écrit :

J'ai un peu peur qu'il faille une machine de course pour faire tourner Type-0 du coup. :craint:

Vu la qualité graphique sur ps4, ne te me fais pas de soucis sur ça.
 
 J'ai été tellement déçu sur la partie visuel et jouabilité qu'il n'a tourné que 5 min et revendu.

Avatar de benihamaru INpactien
Avatar de benihamarubenihamaru- 04/06/15 à 10:26:26

De ce que j'ai lu sur les portages des FFXII : "histoire de". 
On parle d'un gros éditeur, japonais de surcroit, faut pas s'attendre à beaucoup d'effort sur PC. L'exception étant SEGA.

Avatar de fragzepika Abonné
Avatar de fragzepikafragzepika- 04/06/15 à 10:45:38

Et Capcom depuis Devil May Cry 4 (avant les portages étaient foireux)

Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 04/06/15 à 11:27:24

benihamaru a écrit :

De ce que j'ai lu sur les portages des FFXII : "histoire de".

XIII, arrête de me faire rêver avec ton XII.

Avatar de bestShikamaru INpactien
Avatar de bestShikamarubestShikamaru- 04/06/15 à 11:36:03

Type-0 me tenterai bien du coup !

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 04/06/15 à 11:43:17

Ouep, parce que FFXII sur PS2 branchée à un 42" full HD c'est comment dire..... :vomi2:
 
A moins qu'il y ait quelques subtilités que je n'ai pas réussi à intégrer ?

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