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XCOM 2 sortira en novembre, exclusivement sur PC

Alors les consoles, ça fait quoi de se sentir rejetées ?
XCOM 2 sortira en novembre, exclusivement sur PC

Alors que l'on pouvait s'attendre à voir débarquer prochainement un nouvel épisode de Bioshock, Take Two a su brouiller les pistes comme il le fallait. L'éditeur a annoncé hier le lancement pour novembre prochain de XCOM 2, qui comme vous l'aurez deviné est la suite directe de XCOM : Enemy Unknown, sorti en 2012.

Finalement, le « titre AAA encore non-annoncé » auquel Take Two faisait allusion, lors de la présentation de ses résultats annuels, n'est pas un nouveau Bioshock, comme pouvait le laisser entendre ce week-end Scott Zelinck, le PDG de l'éditeur, mais plutôt XCOM 2, qui vient d'être annoncé aujourd'hui.

Pour l'instant, peu d'informations ont encore filtré, Take Two souhaitant certainement réserver le plus gros des annonces pour l'E3, qui se déroulera pour rappel lors de la troisième semaine de juin. Comme le précédent épisode, sorti en 2012, c'est le studio Firaxis (à qui l'on doit aussi la série Civilization) qui est chargé du développement. 

Seule certitude, le titre est annoncé étant uniquement en cours de développement sur PC. Un choix plutôt surprenant puisque XCOM : Enemy Unknown avait été porté sur consoles de salon, mais aussi sous iOS puis Android.  Bonne nouvelle par contre, le titre sera compatible avec Windows, OS X et Linux, le Studio Feral Interactive étant chargé du portage sur les deux autres plateformes.

Autre motif de réjouissances, Take Two annonce qu'il sera possible de créer et de diffuser des mods pour le jeu, en passant via le Workshop de Steam. Les joueurs pourront ainsi créer leurs propres campagnes, de nouvelles classes et unités, ainsi que différentes variantes de gameplay afin d'offrir davantage de contenu au titre. 

Avant de mettre la main sur XCOM 2, qui pour l'instant semble prometteur, il faudra faire preuve d'un peu de patience, le lancement étant prévu pour le mois de novembre 2015. Les amateurs de Bioshock, eux, devront se faire une raison.

34 commentaires
Avatar de Melekus INpactien
Avatar de MelekusMelekus- 02/06/15 à 15:22:20

 Ce sous-titre ! :D
 

 Super nouvelle sinon, on va retourner tuer des aliens et pleurer sur des niveaux où Jean-Kevin et Ping-Pong(oui je nomme mes personnages comme ça) meurent en boucle alors que ce sont mes clampins les plus expérimentés :craint:

Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 02/06/15 à 15:24:02

Pourvu qu'ils ré-implémentent un maximum de fonctionnalités de l'original.

J'ai vraiment pris mon pieds avec Enemy Unknown mais en visualisant des vieux screenshots, je me suis souvenu de nombre d'options qui avaient disparu :
Comme déposer/ramasser de l'équipement à terre ou looter les ennemis une fois morts et encore plein d'autres petits détails... qui en ferait quasiment un jeu parfait ! :yes:

Avatar de CrazyCaro Abonné
Avatar de CrazyCaroCrazyCaro- 02/06/15 à 15:30:33

Melekus a écrit :

Ce sous-titre ! :D

Mouahahahaha !

AxelDG a écrit :

Pourvu qu'ils ré-implémentent un maximum de fonctionnalités de l'original.

J'ai vraiment pris mon pieds avec Enemy Unknown mais en visualisant des vieux screenshots, je me suis souvenu de nombre d'options qui avaient disparu :
Comme déposer/ramasser de l'équipement à terre ou looter les ennemis une fois morts et encore plein d'autres petits détails... qui en ferait quasiment un jeu parfait ! :yes:

Clair.
En l'état, j'ai peur que ça ne change pas grand-chose par rapport au précédent :/

Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 02/06/15 à 15:36:32

Champagne !
 

AxelDG a écrit :

Comme déposer/ramasser de l'équipement à terre ou looter les ennemis une fois morts et encore plein d'autres petits détails... qui en ferait quasiment un jeu parfait ! :yes:

A mon avis, de la complexité peu utile (même si, effectivement, ramasser des grenades sur les cadavres, c'était pas mal...  [edit] les munitions, oui, mais les grenades, je ne suis plus sûr)

 Sinon, j'espère qu'ils ne remettront pas la super feature "au dessus de 256 en compétence"...

Édité par Faith le 02/06/2015 à 15:36
Avatar de apwwn Abonné
Avatar de apwwnapwwn- 02/06/15 à 15:37:32

Oué le sous titre est super sympa (surtout pour un joueur PC comme moi qui aimerais bien certain titre de la PS4...)

 Il est vrais que certain niveau sont trés trés dur !

Avatar de Magyar Abonné
Avatar de MagyarMagyar- 02/06/15 à 16:07:38

:dix: pour le sous titre ^^

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

J'approuve le sous titre :yes:

Avatar de MsGambit INpactien
Avatar de MsGambitMsGambit- 02/06/15 à 16:21:57

Oui je suis d ' accord , il serait bien que la possibilite de fouiller les cadavres revienne... Pour pouvoir prendre un medipack ou alors le fusil plasma lourd de l ennemi si on l a assomme, si on sait utiliser la technologie bien sur.... comme dans le premier xcom ... 
 Qu est ce que j ai pu en passer des heures sur ce dernier xcom , avec l extension... A essayer de choper des accomplissement sur Steam .. Par contre en hardcore au troisième niveau de difficulté j arrive pas :mad2:
 
 Chapeau qu il aient réussi a garder le secret si longtemps pour ce nouveau Xcom , du coup on aura pas 3 ans a patienter ....

Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 02/06/15 à 16:22:10

Faith a écrit :

A mon avis, de la complexité peu utile (même si, effectivement, ramasser des grenades sur les cadavres, c'était pas mal...  [edit] les munitions, oui, mais les grenades, je ne suis plus sûr

Je me souviens avoir passé une grenade à d'une unité qui n'avait plus de point d'action à une autre qui en avait et sauver plusieurs unité grâce à ça.
En l'état actuel, il faut dire ce qui est : les interactions avec l'inventaire pendant les missions sont quand même très limitées.

Avatar de after_burner INpactien
Avatar de after_burnerafter_burner- 02/06/15 à 16:52:00

Alors les consoles, ça fait quoi de se sentir rejetées ?

 
 
 Même pas mal...
 

 
 :transpi:

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