XCOM 2 sortira en novembre, exclusivement sur PC

Alors les consoles, ça fait quoi de se sentir rejetées ?
XCOM 2 sortira en novembre, exclusivement sur PC

Alors que l'on pouvait s'attendre à voir débarquer prochainement un nouvel épisode de Bioshock, Take Two a su brouiller les pistes comme il le fallait. L'éditeur a annoncé hier le lancement pour novembre prochain de XCOM 2, qui comme vous l'aurez deviné est la suite directe de XCOM : Enemy Unknown, sorti en 2012.

Finalement, le « titre AAA encore non-annoncé » auquel Take Two faisait allusion, lors de la présentation de ses résultats annuels, n'est pas un nouveau Bioshock, comme pouvait le laisser entendre ce week-end Scott Zelinck, le PDG de l'éditeur, mais plutôt XCOM 2, qui vient d'être annoncé aujourd'hui.

Pour l'instant, peu d'informations ont encore filtré, Take Two souhaitant certainement réserver le plus gros des annonces pour l'E3, qui se déroulera pour rappel lors de la troisième semaine de juin. Comme le précédent épisode, sorti en 2012, c'est le studio Firaxis (à qui l'on doit aussi la série Civilization) qui est chargé du développement. 

Seule certitude, le titre est annoncé étant uniquement en cours de développement sur PC. Un choix plutôt surprenant puisque XCOM : Enemy Unknown avait été porté sur consoles de salon, mais aussi sous iOS puis Android.  Bonne nouvelle par contre, le titre sera compatible avec Windows, OS X et Linux, le Studio Feral Interactive étant chargé du portage sur les deux autres plateformes.

Autre motif de réjouissances, Take Two annonce qu'il sera possible de créer et de diffuser des mods pour le jeu, en passant via le Workshop de Steam. Les joueurs pourront ainsi créer leurs propres campagnes, de nouvelles classes et unités, ainsi que différentes variantes de gameplay afin d'offrir davantage de contenu au titre. 

Avant de mettre la main sur XCOM 2, qui pour l'instant semble prometteur, il faudra faire preuve d'un peu de patience, le lancement étant prévu pour le mois de novembre 2015. Les amateurs de Bioshock, eux, devront se faire une raison.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !