Take Two promet depuis plusieurs semaines l'annonce d'un nouveau jeu « AAA » publié par le label 2K Games. Hasard du calendrier ou pas, Strauss Zelnick, le PDG de l'éditeur, s'est assez largement étendu sur les ventes de la série Bioshock lors d'une conférence a New York.
Take Two est principalement connu pour ses franchises Grand Theft Auto, dont le dernier volet a franchi la barre des 50 millions d'exemplaires vendus, Civilization ou encore Borderlands, qui ont également rencontré un très large succès. L'activité de l'éditeur ne se résume toutefois pas à ces trois piliers et il peut aussi compter sur d'autres franchises qui elles aussi réalisent de bons scores de vente.
Justement, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, a tenu un discours à l'occasion de la Technology, Media, & Telecom Conference ce week-end à New York, à laquelle nos confrères de Gamespot ont pu assister. Le dirigeant y expliquait notamment que la franchise Bioshock était « une propriété intellectuelle très importante pour l'entreprise. Et même si je n'ai pas d'annonces à faire à ce sujet, oui, c'est une franchise vraiment importante pour nous », insiste-t-il. Côté ventes, d'après lui, l'ensemble des jeux de la série cumulent 25 millions de copies vendues depuis 2007, dont 11 millions pour le dernier opus : Bioshock Infinite.
De tels scores de ventes permettent habituellement d'envisager la sortie d'une suite. Dans le cas de Bioshock, la situation est par contre un peu plus compliquée. Irrational Games, le studio à l'origine de la série, a en effet fermé ses portes en février 2014, suite à la volonté de son fondateur de travailler sur des projets de plus petite envergure. La franchise a alors été confiée à un autre studio, 2K Marin, qui avait déjà assuré une partie du développement de Bioshock 2.
Justement, lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, Take Two a laissé entendre qu'un titre « AAA » placé sous le label 2K Games devait être annoncé très prochainement, pour un lancement au premier trimestre 2016. Les épisodes de Bioshock étant toujours sorti avec un écart de trois ans et Infinite remontant déjà à 2013, le timing semble idéal pour voir le prochain épisode faire ses débuts à l'E3, à moins que Take Two ne nous réserve d'autres surprises.