Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Take Two : Bioshock reste une franchise « très importante »

Une annonce de ce genre avant l'E3, c'est jamais innocent
Take Two : Bioshock reste une franchise « très importante »

Take Two promet depuis plusieurs semaines l'annonce d'un nouveau jeu « AAA » publié par le label 2K Games. Hasard du calendrier ou pas, Strauss Zelnick, le PDG de l'éditeur, s'est assez largement étendu sur les ventes de la série Bioshock lors d'une conférence a New York.

Take Two est principalement connu pour ses franchises Grand Theft Auto, dont le dernier volet a franchi la barre des 50 millions d'exemplaires vendus, Civilization ou encore Borderlands, qui ont également rencontré un très large succès. L'activité de l'éditeur ne se résume toutefois pas à ces trois piliers et il peut aussi compter sur d'autres franchises qui elles aussi réalisent de bons scores de vente. 

Justement, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, a tenu un discours à l'occasion de la Technology, Media, & Telecom Conference ce week-end à New York, à laquelle nos confrères de Gamespot ont pu assister. Le dirigeant y expliquait notamment que la franchise Bioshock était « une propriété intellectuelle très importante pour l'entreprise. Et même si je n'ai pas d'annonces à faire à ce sujet, oui, c'est une franchise vraiment importante pour nous », insiste-t-il. Côté ventes, d'après lui, l'ensemble des jeux de la série cumulent 25 millions de copies vendues depuis 2007, dont 11 millions pour le dernier opus : Bioshock Infinite.

De tels scores de ventes permettent habituellement d'envisager la sortie d'une suite. Dans le cas de Bioshock, la situation est par contre un peu plus compliquée. Irrational Games, le studio à l'origine de la série, a en effet fermé ses portes en février 2014, suite à la volonté de son fondateur de travailler sur des projets de plus petite envergure. La franchise a alors été confiée à un autre studio, 2K Marin, qui avait déjà assuré une partie du développement de Bioshock 2.

Justement, lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, Take Two a laissé entendre qu'un titre « AAA » placé sous le label 2K Games devait être annoncé très prochainement, pour un lancement au premier trimestre 2016. Les épisodes de Bioshock étant toujours sorti avec un écart de trois ans et Infinite remontant déjà à 2013, le timing semble idéal pour voir le prochain épisode faire ses débuts à l'E3, à moins que Take Two ne nous réserve d'autres surprises.

42 commentaires
Avatar de math67 INpactien
Avatar de math67math67- 01/06/15 à 12:38:13

Bioshock infinite était cool par son ambiance, mais qu'est ce qu'il est répétitif. Les ennemis sont toujours les même et je parle même pas des PNJ qui sont au nombre de 3 (2hommes et 1 femme) en dehors des personnages faisant partie de l'histoire.

Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 01/06/15 à 12:43:16

J'avais adoré le scenario aussi... n'en déplaise à un certain Usul... :transpi:

Mais c'est vrai que sans le scénario pour me pousser à avancer, j'aurais vite décroché... de toute façon les FPS en général je sais pas si c'est l'âge qui fait ça ou quoi... mais j'ai de plus en plus de mal. :fumer:

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 01/06/15 à 12:45:06

Perso, j'aimerai bien me refaire Bioshock infinite en OCR ... parce que les décors étaient quand même splendides :eeek2:
 

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 01/06/15 à 12:45:57

Franchement, je verrais bien un Bioshock dans l'espace. Si si, sérieusement. Une ville spatiale (ou carrément sur la Lune), laissée pour son compte, dans la même ambiance malsaine et décrépie que les anciens, miam !

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Tant que cela se vent ...après les dlc, les packs bioshock, les bonus bioshock ...le remakes bioshock pour next gen ...la promo bioshock ...le humble bioshock ....

Enfin bon , le premier l'ambiance au top. LE infinite, j'ai bien aimé en fin de compte.

manque plus que Bioshock in the moon ...

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 01/06/15 à 12:58:37

Pour moi Bioshock s'est arrêté au premier opus. Je n'ai pas vu l'intérêt ou l'engouement d'aller plus loin.

Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 01/06/15 à 13:00:23

Ca pourrait faire une annonce sympa en effet. J'ai beaucoup accroché à Infinite, mais faut toujours que je me fasse le 1 et 2.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 01/06/15 à 13:03:10

le 1 est pour moi indispensable (bon, faut dire que je l'ai payé 2€, donc un EXCELLENT rapport qualité prix ...  merci Steam :transpi:) ... le 2 ... moins :transpi:

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 01/06/15 à 13:07:06

Avec Dead Space, Bioshock fait partie un des peu de jeux que j'ai vraiment apprécié.

Avatar de Melekus INpactien
Avatar de MelekusMelekus- 01/06/15 à 13:08:50

Une préquelle à Bioshock Infinite où tu joues Comstock en mode city builder, avec des DLC pour construire la prison d'Elizabeth ? :mad2:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5