Me.ga redirige désormais vers un compte Twitter nommé Omega

Alpha, Mega, et Omega

Est-ce un véritable hack ou une simple opération de communication ? Le nom de domaine Me.ga, qui devait être suspendu par le Gabon par anticipation, redirige désormais vers un étrange compte Twitter.

Une simple coïncidence ?

Le futur service Mega, privé de son nom de domaine Me.ga, dispose d'un nom de domaine alternatif. Kim Dotcom l'a assuré à ses membres Twitter hier. Quel est ce nom de domaine alternatif ? Nous n'en savons rien encore à l'heure actuelle. Le détournement de Me.ga vers le compte Twitter Omega, quelques heures à peine après l'annonce du ministre de la Communication et de l'Économie numérique du Gabon de suspendre Me.ga, est par contre bien étonnant. Est-ce une simple coïncidence ? La question mérite d'être posée.

 

Le fameux compte Twitter, qui détient le nom de domaine ome.ga, précise que leurs amis gabonais n'ont pas à s'inquiéter, Me.ga est en bonnes mains, et « Kim Dotcom n'a plus aucun contrôle sur le nom de domaine Me.ga. Nous si. »

Présentés de cette façon, les détenteurs de ce compte Twitter semblent donc opposés à Kim Dotcom. Néanmoins, certains messages laissent penser qu'il ne s'agit pas d'un simple hackage. Hier soir, le compte expliquait ainsi que Kim Dotcom leur a offert 1 % de Megabox en échange du retour du nom de domaine Me.ga. « 1 % de rien en échange du tout-puissant Me ! » Des propos assez peu crédibles.

Vendre le nom de domaine aux plus offrants

Et le compte ne s'arrête pas en si bon chemin, invitant Universal Music Group à racheter le nom de domaine Me.ga, afin de reverser 10 % de la somme gagnée au Forum des Jeunes du Gabon.

 

Mais ce n'est pas tout. Le compte Twitter affirme être prêt à accepter les offres des ennemis de Kim Dotcom afin de leur vendre le nom de domaine Me.ga pour plusieurs millions de dollars ou des millions de bitcoins. Là encore, que ce soit la vente du nom de domaine ou la référence aux bitcoins, tout ceci paraît bien irréaliste.

 

Nous pouvons aussi remarquer que le compte publie régulièrement des citations de Max Stirner, un philosophe allemand, qui a pour particularité d'utiliser un pseudonyme, son véritable nom étant Johann Caspar Schmidt. Rappelons que l'Allemand Kim Dotcom a changé de nom il y a quelques années, son ancien nom de famille étant Schmitz. Une autre coïncidence ? D'autant plus que l'œuvre principale de Max Stirner, « L'Unique et sa propriété », traite justement de la propriété et de l'égoïsme. Enfin, le philosophe allemand fait aussi référence à l'Alpha et l'Omega, ce qui tombe évidemment très bien vis-à-vis du nom du futur service de Kim Dotcom. 

« De véritables anarchistes »

Interrogé par TorrentFreak, le groupe assure être des pirates, « de véritables anarchistes ». Critiquant violemment Kim Dotcom, accusé d'être un mégalomaniaque, ces pirates estiment que Dotcom ne fait qu'exploiter les internautes et les artistes pour son propre compte.

 

« Kim Dotcom n'est pas meilleur ou pire qu'Universal. Il est lui-même une industrie, uniquement là pour polluer » torpille le groupe Omega.

Enfin, toujours sur le compte Twitter d'Omega, ce dernier annonce que son site ome.ga est le futur de la musique, et que 100 % des gains seront reversés aux artistes. Une phrase en référence au projet Megabox, qui avait pour attrait et business-model de reverser 90 % des gains aux artistes.


De son côté, Kim Dotcom n'a pas commenté la nouvelle, se contentant lors de ses deux dernières publications sur Twitter de féliciter Barack Obama pour sa réélection, et de constater qu'une part énorme des revenus du Gabon provient du pétrole, et que son principal client est le pays de l'oncle Sam.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !