GPU-Z est souvent en avance de phase par rapport aux annonces des constructeurs. C'est une fois de plus le cas avec la version 0.8.3 qui apporte notamment le support des GeForce GTX 980 Ti et des prochaines Radeon Fiji d'AMD.
Alors que le Computex ouvrira ses portes d'ici quelques jours, les constructeurs commencent à se préparer à leurs différentes annonces. Ce devrait notamment être le cas de NVIDIA avec sa GeForce GTX 980 Ti, AMD n'arrivant que deux semaines plus tard avec ses GPU Fiji.
Quoi qu'il en soit, GPU-Z est déjà à jour avec sa nouvelle mouture 0.8.3 qui vient d'être mise en ligne. Celle-ci apporte quelques améliorations comme la reconnaissance des UEFI ou une meilleure gestion de la détection du support OpenCL. Quelques bugs ont aussi été corrigés, mais c'est surtout l'arrivée de nouveaux GPU dans la liste des produits reconnus qui va faire grand bruit. Ainsi, alors que chez Intel il est seulement question de références Broadwell (sans doute les CPU pour PC de bureau qui vont être annoncés), du côté de NVIDIA il est question des GeForce GTX 965M, GTX 950M, NVS315 et GT 750 (GK106)... mais surtout de la prochaine GTX 980 Ti qui sera annoncée ce lundi.
Chez AMD, c'est la génération Fiji qui est à l'honneur avec sa mémoire de type HBM, l'ensemble étant prévu pour être dévoilé d'ici la mi-juin si tout va bien. Il est aussi question des APU Mullins et leurs Radeon R2/R3. Comme toujours, pour les détails et le téléchargement, cela se passera par ici.