Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Suivez en direct la conférence Google I/O

Quoi, encore de l'Android ?
Internet 1 min
Suivez en direct la conférence Google I/O

Ce soir à 18h30 a lieu la conférence d'ouverture de la grand-messe annuelle de Google pour les développeurs, la Google I/O. Nous suivrons en direct ici les annonces du groupe, qui devraient encore être centrées autour des systèmes mobiles.

Le rendez-vous annuel de Google avec les développeurs commence ce soir à 18h30. La conférence d'ouverture de la Google I/O sera encore l'occasion privilégiée pour le groupe californien de présenter les produits et technologies à venir dans l'année. Encore une fois, cette I/O risque d'être centrée sur la mobilité, avec de nombreuses rumeurs faisant état d'une nouvelle version majeure d'Android, les précédentes ayant été annoncées lors de cet événement.

Après le choc de la nouvelle interface fondée sur le Material Design l'année dernière, les quelques rumeurs circulant ces derniers jours évoquent plutôt la sécurité. La prochaine révision d'Android, annoncée ou non ce soir, pourrait introduire un système de permissions d'applications revu, pour laisser l'utilisateur choisir manuellement les accès autorisés aux données.

Selon d'autres médias, Google pourrait également dévoiler un nouveau système d'exploitation dédié aux objets connectés, nommé Brillo. Quand de plus en plus de géants de l'électronique lancent leurs systèmes minimalistes pour connecter la moindre puce, comme Huawei avec son LiteOS de 10 Ko, le groupe de Mountain View pourrait ainsi entrer dans la course, avec une annonce attendue ce soir.

Les anglophones pourront suivre la conférence en direct ici :

18 commentaires
Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 28/05/15 à 15:32:18

J'ai pas l'impression d'avoir lu quoi que ce soit à ce niveau (peut-etre en est-il question sur le forum) mais est-ce que NXi a dans les cartons un système de "liveblog" (très à la mode depuis quelques temps) pour ce genre d'evenement ?

Avatar de renaud07 INpactien
Avatar de renaud07renaud07- 28/05/15 à 15:56:47

La prochaine révision d'Android, annoncée ou non ce soir, pourrait introduire un système de permissions d'applications revu, pour laisser l'utilisateur choisir manuellement les accès autorisés aux données.

Ah ça, ça m'intéresse :yes:

Avatar de Just1_ Abonné
Avatar de Just1_Just1_- 28/05/15 à 16:13:21

La salle est quand même assez impressionnante !

Sinon je vote aussi pour le liveblog Nextinpact!

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 28/05/15 à 16:21:12

Me goure peut être, mais nxi à son blog.

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 28/05/15 à 16:24:52
Avatar de Optrolight Abonné
Avatar de OptrolightOptrolight- 28/05/15 à 16:34:00

Le pong geant ;-)
 

Avatar de anonyme_29e9d17fa770163b07bf6119766536aa INpactien
Avatar de Ety INpactien
Avatar de EtyEty- 28/05/15 à 16:39:32

+1 pour le liveblog :D 
Et je me demande si il compte faire une petite maj de leur service Google qui cause beaucoup de soucis sur Lollipop niveau consommation... Mais bon, ça va être un Google I/O accès sur le wear... 
Mais bon on saura sans doute ce que nous réserver Android M ! 

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 28/05/15 à 17:03:01

J'aime bien la phrase qui précède l'annonce des 6 nouveautés présentées aujourd'hui : le fait qu'Android soit ouvert permet d'avoir des fonctionnalités avant les autres les plateformes... puis il annonce les permissions simplifiées, Android Pay et le capteur d'empreintes ^^

Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 28/05/15 à 17:27:58

Ah tiens une conférence vidéo qui ne coupe pas toutes les 4s avec un doublage simultané en chinois.

Microsoft, Apple, prenez-en de la graine.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2