Revue de Presse : Splatoon éclabousse la Wii U

Are you squidding me?
Revue de Presse : Splatoon éclabousse la Wii U

Demain, Nintendo tentera d'éclabousser la concurrence avec le lancement de Splatoon, un titre plutôt original, annoncé depuis un an sur Wii U. D'après les critiques de nos confrères, le charme semble opérer et Nintendo peut apparemment compter sur un nouveau « system-seller » pour sa console de salon.

Splatoon, la botte secrète de Nintendo

Lors de l'E3 en juin dernier, Nintendo avait surpris son monde en dévoilant un jeu plutôt original à l'occasion de sa conférence Nintendo Direct : Splatoon. Son principe est ultra simple, deux équipes de quatre joueurs s'affrontent dans une sorte de partie de paintball géant.

L'objectif est à la fois de neutraliser ses adversaires, mais également de recouvrir la plus grande surface possible avec de la peinture de la couleur de son équipe. En vous déplaçant sur une partie du terrain de votre couleur, vous pouvez vous transformer en calmar et nager dans la peinture pour vous approcher rapidement et discrètement de vos ennemis.

Un jeu sorti un peu trop tôt ?

Visuellement, Splatoon nous plonge dans une ambiance très typée cartoon et techniquement plutôt bien réalisée. Il ne faut certes pas s'attendre à prendre le même genre de claque graphique que devant The Witcher 3 sur un PC haut de gamme, mais compte-tenu des capacités de la Wii U, le contrat semble plutôt bien rempli. Côté gameplay, la plupart de nos confrères le décrivent comme plutôt nerveux, la possibilité de basculer rapidement entre les déplacements à pied, très lents mais permettant de faire feu, et la nage en forme de calmar ajoutant un aspect tactique bienvenu au titre. 

Splatoon dispose d'un mode campagne solo, dont le déroulement ressemble un peu à celui de Super Mario Galaxy. Les niveaux s'enchaînent et demandent au joueur de se débarrasser de quelques boss qui ne réclameront que quelques coups avant de jeter l'éponge. En fait, on pourrait presque considérer ce mode comme un simple tutoriel avant les choses sérieuses : le multijoueur. 

Splatoon Wii USplatoon Wii U

Problème, si ce mode est le plus intéressant du jeu, il est également très incomplet. Pour le moment seules cinq arènes différentes sont proposées, autant donc vous dire que l'on en fait rapidement le tour. Nintendo promet d'en ajouter d'autres gratuitement dans les semaines à venir... Dans pareil cas, il aurait surement été plus opportun de retarder un peu le lancement du jeu afin de le sortir une fois l'ensemble de son contenu prêt et terminé. 

Quoi qu'il en soit, à moins de 35 euros en version physique sans son Amiibo et à 50 euros avec, Splatoon est loin d'être une mauvaise affaire, surtout si vous avez apprécié Plants vs Zombies Garden Warfare. Pour vous en convaincre, voici quelques-uns des tests publiés par nos confrères, en attendant que nous revenions plus en détail dessus.

En français : 

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !