Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Fabienne Dulac prend la tête d'Orange France

Après plus de 20 ans dans le groupe
Internet 2 min
Fabienne Dulac prend la tête d'Orange France

La nouvelle directrice générale d'Orange France, Fabienne Dulac, prendra ses fonctions cet été. Elle succède à Delphine Ernotte, qui prend la tête de France Télévisions. Elle aura la charge du plan Essentiels2020 en France, qui vise à diversifier les activités du groupe.

Hier après-midi se tenait l'Assemblée générale des actionnaires d'Orange. L'occasion de nombreux votes mais surtout de l'annonce de la nomination d'un nouveau dirigeant pour Orange France, le porte-étendard du groupe. À compter de cet été, Fabienne Dulac dirigera la branche française du groupe, après en avoir piloté la communication depuis 2013. « Fabienne, qui connaît parfaitement Orange France, apportera ses qualités humaines et managériales, son expertise, sa grande connaissance du terrain et son dynamisme » déclare Stéphane Richard, le PDG du groupe, dans un communiqué.

Fabienne Dulac a déjà une longue carrière au sein d'Orange. Elle entre dans le groupe en 1993, en tant que responsable de la communication de la société de développement VTCOM. À partir de 1997, elle s'occupe des activités multimédia de sociétés du groupe, comme Wanadoo, Voila et Mappy. Durant dix ans, elle prendra des responsabilités dans le marketing, le développement économique et la relation client du groupe.

En 2008, elle devient directrice des ventes et de la relation client d'Orange France. Lors de l'Assemblée générale, Stéphane Richard a souligné son importance dans la transformation numérique de la relation client, ainsi que sa grande connaissance du marché entreprises. De 2011 à 2013, elle dirige Orange France dans le Nord, qui emploie 5 500 personnes selon le groupe. Enfin, en 2013, elle devient directrice de la communication du groupe.

Elle succède donc à Delphine Ernotte, qui a été directrice générale d'Orange France de 2011 à cette année. Elle a été choisie par le CSA pour prendre la tête du groupe France Télévisions, par une procédure controversée. Selon Mediapart, elle aurait bénéficié de plusieurs soutiens de poids dans sa candidature, dont celui de Stéphane Richard, qui aurait craint qu'elle ambitionne de prendre son poste. Le journal en ligne y voit un choix plus politique que pragmatique.

Dans ses nouvelles fonctions, Fabienne Dulac devra s'occuper du territoire stratégique d'Orange. Elle se chargera d'appliquer le plan Essentiels2020, qui contient de nouveaux axes de développement pour la société, comme les objets connectés et les services. À l'occasion de l'Assemblée générale, le groupe a clairement réaffirmé sa volonté de se diversifier, y compris dans des services en concurrence directe avec les géants américains du Net, qui transitent par son réseau. La vente d'objets connectés et la gestion des données qu'ils produisent est une de ces directions majeures.

53 commentaires
Avatar de PSXBH Abonné
Avatar de PSXBHPSXBH- 28/05/15 à 07:16:59

Encore une issue du marketing et du management, et pas de la technique... :-\

Avatar de mirandir Abonné
Avatar de mirandirmirandir- 28/05/15 à 07:24:47

H4rvester a écrit :

Encore une issue du marketing et du management, et pas de la technique... :-\

D'un coté, je pense que la probabilité qu'elle fasse du management plutôt que de la technique à ce nouveau poste est élevée :langue:

Avatar de caesar INpactien
Avatar de caesarcaesar- 28/05/15 à 07:27:05

J'aime les relations entre orange et le gouvernement, Ah les petits copains !

Fabienne fais un petit coucou à Christine pour nous ! Elle nous manque (ou pas)

Édité par caesar le 28/05/2015 à 07:28
Avatar de sat57 INpactien
Avatar de sat57sat57- 28/05/15 à 07:36:50

Je la vois tous les jours en 1ére page de l'intranet d'Orange. Dés que je la voie, je repense à ce fameux firewall dans le pack office.

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 28/05/15 à 07:43:32

Il n'empêche que l'évolution de sa carrière est assez surprenante et reflète de notre France d'aujourd'hui.
les carriéristes et personnes qui dirigent nos entreprises sont tous issus des branches commercial et marketing. On est loin de l'époque ou les dirigeants étaient de grands Ingénieur...

Donc il reste peut de place à l'innovation à long terme celle qui met tout le monde d'accord.

Clairement le plan d'Orange même s'il engrangera des millions je n'en doute pas, sur la vente de produits connectés (et on connait la limite de ces produits pas besoin d'en parler des heures), semblent maigre face au potentiel du groupe.

ça me laisse penser qu'Orange va se transformer en Boulanger-Amazon-Cofidis. Je traduis Gadget-En Ligne - Payable sur abonnement téléphonique avec option ****** et astérisque a gogogo ....

Selon moi une boîte comme Orange devrait se mettre en pionner de la telecom et passer devant la corée et sa 5G pour sortir quelque chose de bien plus puissant. De proposer des moyens très élaborer pour déployer le haut débit Hors Fibre optique...

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 28/05/15 à 07:45:42

Et personne pour s'offusquer du sexisme ambiant?

Avant c'était une femme directrice générale. Maintenant, c'est encore une femme directrice générale. Et la parité, elles en font quoi? Elles s'en servent quand ça les arrange, on voit ça.
 On écarte les hommes au profit des femmes, c'est une discrimination sexiste pure et dure.

Honte à Orange...

Édité par js2082 le 28/05/2015 à 07:48
Avatar de L'eclaireur INpactien
Avatar de L'eclaireurL'eclaireur- 28/05/15 à 07:47:48

"Elle succède à Delphine Ernotte, qui prend la tête de France Télévisions."   J'aime ces patrons interchangeables pour les grosses boites  plus ou moins étatiques.  Coup de bol, le patron d'orange France change en même temps que celui de France tv.

 "elle aurait bénéficié de plusieurs soutiens de poids dans sa candidature, dont celui de Stéphane Richard, qui aurait craint qu'elle ambitionne de prendre son poste." On sent également la recherche primordiale des compétences et le don de soi des principaux concernés. 
 

Édité par L'eclaireur le 28/05/2015 à 07:50
Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 28/05/15 à 07:48:14

Espérons qu'elle va pas les mener en bateau Dulac.

 
 :byebye:  ==>

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 28/05/15 à 07:58:41

L'eclaireur a écrit :

"Elle succède à Delphine Ernotte, qui prend la tête de France Télévisions."   J'aime ces patrons interchangeables pour les grosses boites  plus ou moins étatiques.  Coup de bol, le patron d'orange France change en même temps que celui de France tv.

 "elle aurait bénéficié de plusieurs soutiens de poids dans sa candidature, dont celui de Stéphane Richard, qui aurait craint qu'elle ambitionne de prendre son poste." On sent également la recherche primordiale des compétences et le don de soi des principaux concernés. 
 

On parle de "management" là, pas de cadre ou salarié.
Tout comme en matière de physique , les lois de la physique classique ne s'applique pas en matière de physique quantique.
Là, c'est pareil, les règles pour les cadres ne s'appliquent pas pour le management.

La compétence n'est pas nécessaire à ce niveau, seuls comptent tes relations. Si jamais il y a un problème au niveau des compétences, t'inquiètes pas, un salarié sera désigné fautif même s'il n'a rien à voir avec le problème concerné (surtout s'il n'a rien à voir avec).
 
Et après on s'étonne de la position économique de notre pays dans le monde, suffit de voir la mentalité de beaucoup de  managers pour comprendre.

Avatar de Ph11 INpactien
Avatar de Ph11Ph11- 28/05/15 à 07:59:17

C'est donc à cette Dame qu'on doit Excalibur ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6