Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Capcom veut sortir une version HD de Resident Evil Zero

Le recyclage, une industrie d'avenir
Capcom veut sortir une version HD de Resident Evil Zero
Crédits : skynesher/iStock

Capcom expliquait il y a quelques semaines vouloir accentuer son penchant pour les remakes et autres éditions HD de ses anciens jeux à succès. Nous n'avons pas eu besoin d'attendre très longtemps pour en avoir la confirmation puisque Resident Evil Zero va faire son grand retour dès l'an prochain.

Il y a deux semaines, Capcom présentait ses résultats financiers annuels. L'éditeur accusait une forte baisse de ses revenus (-37 %) pendant que son bénéfice net augmentait de 92 %. Pour continuer sur cette lancée, la société annonçait vouloir se focaliser davantage sur deux points : « le renforcement de l'activité autour des contenus téléchargeables », et « l'utilisation de propriétés intellectuelles existantes, notamment en vendant des versions remastérisées en HD d'anciens titres populaires ».

La confirmation de cette nouvelle politique n'a pas tardé à se montrer. Lors d'une conférence au Japon, Capcom a présenté au public une version remastérisée de Resident Evil Zero, sorti en 2002 sur GameCube avant d'être réédité en 2008 sur Wii. Le titre avait été plutôt bien accueilli lors de son premier lancement, avec un score de 83/100 sur Metacritic, mais de seulement 62/100 pour la version Wii. Les ventes des deux opus ont quant à elles plafonné sous la barre des deux millions d'exemplaires au total. 

Cette version HD du titre de 2002 doit être lancée début 2016 selon les informations glanées par nos confrères de Polygon. Cinq plateformes sont visées : le PC, les PlayStation 3 et 4 ainsi que les Xbox 360 et Xbox One. Étrangement, Capcom n'a pas retenu la Wii U alors que le jeu était initialement sorti sur les consoles de Nintendo. Un choix probablement dicté par les faibles ventes de la console nipponne, qui n'a toujours pas dépassé les 10 millions d'exemplaires vendus en l'espace de deux ans et demi.

Resident Evil Zero rejoindra alors au catalogue de ces consoles la version remastérisée du premier volet de la série Resident Evil, sorti au mois de janvier. Ce dernier a d'ailleurs trouvé un écho favorable auprès du public avec un million d'exemplaires vendus en trois mois, de quoi inciter Capcom à continuer sur cette lancée.

45 commentaires
Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 26/05/15 à 13:06:29

HAHAHA..
ha non c'est pas une blague! :craint:

le pire dans tout ça, c'est qu'il y a des pigeons pour ce genre de soupe.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Après ,c'est un bon jeu ....mais le plaisir fut sur la gamecube ....m'enfin.

Avatar de anonyme_c1c573432da03db8db1c6fe77c84f821 INpactien

Moi ce qui me fait surtout chier dans ces remakes hd, c'est que les éditeurs se sentent obligés de rajouter des trucs en plus pour aider le joueur neuneu d'aujourd'hui. Exemple : dans le remake FF6 sur smartphone, square a rajouté un moyen de dire où le joueur doit se rendre, au cas où l'immensité du monde ouvert fasse peur aux adeptes des jeux à couloirs d'aujourd'hui.
Et puis sans compter les graphismes qui évoluent pour justifier le terme de HD...

Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour acheter des jeux qu'ils ont déjà fait et que le syndrome "shut up and take my money" fonctionnera, le recyclage continuera.

Édité par kazuoga le 26/05/2015 à 13:13
Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

L'illustration de la news :francais:

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 26/05/15 à 13:18:10

À partir du moment où ils ont ressorti le Rebirth, et que ça a pas mal marché, le Zero c'est juste la suite logique (même époque, mêmes plateformes, même moteur, etc). Rien d'aberrant en soi.

Et ça permettra à de nouveaux joueurs de découvrir ce Resident atypique et trop sous-estimé.

Avatar de TdbSpidey INpactien
Avatar de TdbSpideyTdbSpidey- 26/05/15 à 13:20:40

kazuoga a écrit :

Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour acheter des jeux qu'ils ont déjà fait et que le syndrome "shut up and take my money" fonctionnera, le recyclage continuera.

Faut peut être aussi penser a tous les gens qui n'ont pas eu l'occasion de le faire à l'époque et qui n'ont pas la console concernée.... Si tu l'as déjà fait à l'époque, libre à toi de ne pas le racheter et ressortir ta vieille console ;)

Avatar de Dr.Wily INpactien
Avatar de Dr.WilyDr.Wily- 26/05/15 à 13:23:42

Il n'y a pas que les jeux qui sont recyclés, les acteurs de pub aussi :D!

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 26/05/15 à 13:30:03

FF6, je vais le lancer sur SNES, ça sera beaucoup mieux. Aucun chargements. Ça fait un baille.

Avatar de Jed08 INpactien
Avatar de Jed08Jed08- 26/05/15 à 13:38:45

Ben, une personne n'ayant jamais joué au jeu et qui veut y joué, je vois pas en quoi c'est un pigeon...

Avatar de FREDOM1989 INpactien
Avatar de FREDOM1989FREDOM1989- 26/05/15 à 13:41:39

Par contre le deux, le trois, ode Verronica on aura pas. Parce que là chez Capcom ils devraient travailler.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5