Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

League of Legends teste un système de sanctions automatisées

Un genre de radar à « GET CANCER N00B »
League of Legends teste un système de sanctions automatisées

League of Legends est un jeu très populaire, et cela lui vaut d'attirer toutes sortes de public, des joueurs les plus calmes aux plus turbulents. Dans une tentative de mettre au pas la frange la plus « toxique » de sa communauté, Riot Games teste un système délivrant des sanctions directement en fin de partie.

Il n'y a pas grand-chose de plus pénible que de se faire copieusement insulter pendant une partie de jeu en ligne, de tomber sur un adversaire qui en fait des caisses quand il marque un point, ou de devoir faire équipe avec une personne désagréable au possible. Pourtant, ce genre de situation se produit fréquemment sur League of Legends

Depuis plusieurs années, Riot Games a mis en place plusieurs solutions pour tenter d'endiguer ce phénomène. Les joueurs peuvent par exemple prendre part aux décisions d'un « tribunal » en votant si oui ou non un joueur mérite une sanction après avoir étudié les signalements déposés par ses adversaires et équipiers. Les équipes de l'éditeur appliquant ensuite les sanctions adaptées au cas et aux votes des joueurs. Seul problème de ce système, il demande un certain temps pour traiter l'ensemble des dossiers, temps durant lequel les fautifs continuent de sévir.

Pour accélérer le processus de sanction, Riot Games teste un nouveau système dans lequel les sanctions tombent 15 minutes après la fin d'une partie dans certains cas. Concrètement, si au cours d'une manche un joueur est surpris à harceler ses équipiers ou adversaires, plus particulièrement avec des propos homophobes, racistes, sexistes ou s'il profère des menaces de mort, les autres vont pouvoir signaler ces comportements à la fin de la partie. Un système automatisé étudiera les conversations ayant eu lieu pendant le jeu et s'il détecte des « paroles nocives », le couperet tombe. 

Le joueur concerné recevra par email une « carte de condamné » contenant son journal de messagerie et l'informera de la sanction prise à son encontre ainsi que le motif retenu. Les peines pourront aller d'un bannissement de deux semaines, jusqu'à une exclusion définitive. Dans de futures mises à jour, le système évoluera afin de disposer d'un panel plus large de sanctions mais aussi pour détecter des cas moins évidents comme celui des joueurs faisant exprès de perdre. 

68 commentaires
Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 26/05/15 à 12:04:24

oulalala :D
depuis le tps que c'etait attendu :dd:
Va y avoir des kikoos qui ne vont pas etre content du tout :D mais au moins ils devront tenir leur langue :D 

Avatar de Dr.Wily INpactien
Avatar de Dr.WilyDr.Wily- 26/05/15 à 12:04:25

Ce jeu est un aimant à rageux boutonneux... et quand je pense qu'ils voudraient en faire un esport...

Avatar de Ultramachin INpactien
Avatar de UltramachinUltramachin- 26/05/15 à 12:08:52

Ouai que des rageux boutonneux ces joueurs de leagues !! Jamais il ne seront une communautés et arriveront à faire des tournois pour l'e-sport sont bien trop immatures !
...
...
 Ho wait...
...
... c'est pas le jeu avec le plus gros cash-prise ?:roll:

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Cela aura ses limites...vu que ces derniers sont une source non négligeable de leurs revenus...

Avatar de Thot INpactien
Avatar de ThotThot- 26/05/15 à 12:11:00

Le danger c'est l'automatisation.

 Ca va devenir un paradis pour les trolls, en provoquant les autres joueurs pour les amener à l'insulte, puis les faire bannir par le système. Encore plus grisant que le jeu en lui-même.

J'espère que leur algo est solide, on l'aura peut-être dans la V2 de nos chères boites noires :)

Avatar de Rush Abonné
Avatar de RushRush- 26/05/15 à 12:14:41

Non c'est dota2 le plus gros cash prize des MOBA (environ 11M$ en 2014 contre 2M£ pour LOL)

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 26/05/15 à 12:22:42

en gros, si on parle de manière courtois et avec un vocabulaire riche, on pourra toujours dire "get cancer noob" mais d'une manière plus variée ("puisse-tu développer une multiplication incontrôlée et mortelle d'une partie de ton corps, cher débutant").

Avatar de warfie INpactien
Avatar de warfiewarfie- 26/05/15 à 12:25:42

Thot a écrit :

Le danger c'est l'automatisation.

 Ca va devenir un paradis pour les trolls, en provoquant les autres joueurs pour les amener à l'insulte, puis les faire bannir par le système. Encore plus grisant que le jeu en lui-même.

J'espère que leur algo est solide, on l'aura peut-être dans la V2 de nos chères boites noires :)

D'un autre côté si on réagit face à un troll avec des propos agressifs c'est qu'on a besoin de se détendre.
Là où ça devient limite, c'est à quel moment l'algo va définir qu'il s'agit d'une conversation toxique ?

Entre amis il arrive qu'on se charrie amicalement à base d'insultes bien lourdes. Se verra-t-on banni pour attitude négative ?

Avatar de Ultramachin INpactien
Avatar de UltramachinUltramachin- 26/05/15 à 12:25:43

Ok, marrant je ne joue que peu aux MOBA et n'entends parler que de League ou du nouveau bébé de Blizzard au travers de la presse spécialisé. Pour être honnête je pensais que Dota2 mort ou mourant.

Mais une question en cumulant tous tournois sur l'année passé quel MOBA a eu le plus gros cash-prize total?

Avatar de vince120 Abonné
Avatar de vince120vince120- 26/05/15 à 12:26:26

et ils sont tellement sûrs de leur système qu'ils en oublient la possibilité de "faire appel" j'imagine ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7