Une petite semaine seulement après son lancement, The Witcher 3 : Wild Hunt passe déjà en version 1.04, tout du moins sur PC. Avec ce patch, CD Projekt compte résoudre quelques derniers bugs plutôt gênants et étouffer en partie la polémique autour des graphismes du jeu.
Si The Witcher 3 : Wild Hunt a globalement été très bien reçu par les critiques, le dernier bébé du studio polonais CD Projekt n'est pas dénué de défauts pour autant. Quelques problèmes de stabilité subsistent sur consoles, tandis que sur PC, une frange des joueurs se plaint de graphismes pas à la hauteur de ce qui avait été promis lors de l'E3 2013. Une variante du « syndrome Watch_Dogs », les restes de fichiers « E3_Bloom_filter » dans les dossiers du jeu en moins.
Pour résoudre en partie ces soucis, le studio a lancé hier une mise à jour importante sur la version PC de The Witcher 3. Numérotée 1.04, elle permet notamment de disposer de textures de meilleure qualité avec les préréglages « Élevé » et « Ultra » du jeu. Autre amélioration graphique, les performances du module Hairworks de NVIDIA ont été améliorées, ce qui devrait permettre à certains joueurs d'utiliser cette option sans sacrifier trop de performances. Dernier détail : il est désormais possible d'utiliser une définition de 1280 x 720 pixels pour le jeu, une bonne nouvelle pour les possesseurs de configurations qui manquent de puissance.
Des améliorations sont également prévues pour la stabilité du jeu, avec entre autres choses une résolution des problèmes liés à l'utilisation du raccourci Alt+Tab et à la réduction de la fenêtre du jeu en cours de partie. Côté ergonomie, l'interface a reçu quelques modifications mineures, et le menu des contrôles profite désormais d'un bouton « réattribuer toutes les touches ».
Cette mise à jour est disponible depuis hier sur PC et devrait arriver dans le courant de la semaine sur PlayStation 4 et Xbox One, si l'on se fie au « Very Soon™ » murmuré par le studio.