EA lance un patch de contenu gratuit pour Battlefield 4

Mais qu'est-ce qu'il leur arrive ?
EA lance un patch de contenu gratuit pour Battlefield 4

Electronic Arts va déployer demain une importante mise à jour pour Battlefield 4. Gratuite, elle apportera au titre une bonne dose de contenu supplémentaire et promet de résoudre la plupart des problèmes de stabilité sur toutes les plateformes.

La gourmandise d'Electronic Arts n'est plus à prouver tant le géant américain a poussé le bouchon par le passé en proposant de nombreux contenus optionnels payants sur ses jeux. Depuis la nomination de son nouveau PDG, l'éditeur cherche toutefois à redorer son image et veut « rétablir une culture mettant en avant les joueurs dans l'entreprise ». Tout un programme. 

Un peu de contenu

Petit à petit les fruits de cette lente mutation commencent à se montrer. Le dernier en date n'est autre que l'annonce d'une mise à jour gratuite pour Battlefield 4, devant apporter au titre un peu de contenu supplémentaire. Au menu de cette « Spring Update », l'ajout de cinq nouvelles armes, sur lesquelles Electronic Arts laisse encore planer la surprise, en se contentant de ne distiller que quelques indices à leur sujet. 

Autre bonne nouvelle, le retour du mode « Gun Master », dans lequel les joueurs récupèrent de nouvelles armes en fonction de leur score au cours de la partie. Cinq variantes sont prévues, toutes avec des armes différentes. Cela devrait donc en occuper certains pendant de très longues heures. 

Et quelques corrections bienvenues

En plus d'apporter du contenu, la « Spring Update » promet également « d'améliorer significativement la stabilité du client sur toutes les plateforme » et « d'appliquer des correctifs pour les problèmes les plus fréquents sur chacune d'elles ». Pour la version PC, Dice précise que tous les joueurs sont invités à mettre à jour leurs pilotes de cartes graphiques, ces derniers corrigeant eux aussi certains soucis. 

Enfin, cette mise à jour sera l'occasion pour EA et Dice d'implémenter un nouveau modèle pour la gestion des dégâts infligés par les armes. Désormais chaque arme disposera d'une portée optimale, où elle sera la plus précise et la plus efficace, d'une portée effective où elle conserve la plupart de ses attributs nominaux, d'une portée « Falloff » où ses dégâts seront moindres et d'une zone de « suppression »  où elle ne sera utile que pour des tirs de couverture. Autre changement notable, lorsqu'un joueur en touchera un autre à la tête, le tir ne sera pas forcément létal si le coup vient de trop loin. Les casques portés par les soldats pourront donc enfin prouver leur utilité.

Pour profiter de toutes ces nouveautés, il vous suffira de vous connecter dès demain sur Battlefield 4, votre client lancera alors automatiquement la mise à jour. Electronic Arts n'a pas précisé la taille de ce patch.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !