Fin de carrière au Japon pour la Wii U 8 Go

Une variante déjà fantôme depuis longtemps
Fin de carrière au Japon pour la Wii U 8 Go

Nintendo a annoncé sur son site officiel que la version 8 Go de la Wii U ne sera prochainement plus produite au Japon. Une nouvelle guère surprenante au vu du faible intérêt que représente cette version de la console.

Depuis le lancement de la Wii U fin 2012, Nintendo maintient sur le marché deux versions différentes de sa console. Une blanche, la Wii U Basic, dotée de 8 Go d'espace de stockage interne et une noire, la Wii U Premium, qui se distingue par sa capacité de stockage plus importante : 32 Go. 

La mal-aimée

Si, en théorie, le premier modèle a pour objectif de faire office de produit d'appel grâce à un tarif plus réduit, en pratique il ne fait pas preuve d'une grande efficacité. Un pack Wii U 8 Go avec un jeu se négocie généralement autour de 229 euros, tandis que les packs 32 Go voient très régulièrement leurs tarifs flirter avec la barre des 250 euros au gré des promotions des revendeurs. De plus, l'espace de stockage disponible sur cette variante, bien qu'extensible, est très limité, ce qui peut être gênant à une époque où la vente de jeux dématérialisés gagne du terrain.

Il convient également de rappeler que le modèle 8 Go n'avait pas vraiment la côte auprès des revendeurs. Dès juin 2013, la chaîne de magasins GameStop a par exemple renvoyé à Nintendo l'ensemble de son stock de Wii U 8 Go. Un retour probablement causé par un manque d'attrait du public pour ce modèle.

Clap de fin

Sur son site japonais, Nintendo a discrètement annoncé que la production de la version 8 Go de la console allait prochainement s'arrêter. Pour remplacer cette mouture, le géant nippon annonce l'arrivée sur l'archipel d'une autre variante blanche, mais avec 32 Go de stockage cette fois-ci. Son lancement doit avoir lieu le mois prochain. 

Au vu du timing de l'annonce, il sera intéressant de voir si Nintendo profitera de sa conférence prévue à l'occasion de l'E3 pour annoncer plus largement la nouvelle, et pourquoi pas annoncer des baisses de tarif pour sa console, dans l'espoir de relancer un peu ses ventes. Pour rappel, la Wii U s'est écoulée à 9,54 millions d'exemplaires depuis son lancement, dont 3,38 millions sur les 12 derniers mois. À titre de comparaison, il s'et vendu 6,4 millions de PlayStation 4 sur le seul quatrième trimestre 2014.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !