Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Fin de carrière au Japon pour la Wii U 8 Go

Une variante déjà fantôme depuis longtemps
Fin de carrière au Japon pour la Wii U 8 Go

Nintendo a annoncé sur son site officiel que la version 8 Go de la Wii U ne sera prochainement plus produite au Japon. Une nouvelle guère surprenante au vu du faible intérêt que représente cette version de la console.

Depuis le lancement de la Wii U fin 2012, Nintendo maintient sur le marché deux versions différentes de sa console. Une blanche, la Wii U Basic, dotée de 8 Go d'espace de stockage interne et une noire, la Wii U Premium, qui se distingue par sa capacité de stockage plus importante : 32 Go. 

La mal-aimée

Si, en théorie, le premier modèle a pour objectif de faire office de produit d'appel grâce à un tarif plus réduit, en pratique il ne fait pas preuve d'une grande efficacité. Un pack Wii U 8 Go avec un jeu se négocie généralement autour de 229 euros, tandis que les packs 32 Go voient très régulièrement leurs tarifs flirter avec la barre des 250 euros au gré des promotions des revendeurs. De plus, l'espace de stockage disponible sur cette variante, bien qu'extensible, est très limité, ce qui peut être gênant à une époque où la vente de jeux dématérialisés gagne du terrain.

Il convient également de rappeler que le modèle 8 Go n'avait pas vraiment la côte auprès des revendeurs. Dès juin 2013, la chaîne de magasins GameStop a par exemple renvoyé à Nintendo l'ensemble de son stock de Wii U 8 Go. Un retour probablement causé par un manque d'attrait du public pour ce modèle.

Clap de fin

Sur son site japonais, Nintendo a discrètement annoncé que la production de la version 8 Go de la console allait prochainement s'arrêter. Pour remplacer cette mouture, le géant nippon annonce l'arrivée sur l'archipel d'une autre variante blanche, mais avec 32 Go de stockage cette fois-ci. Son lancement doit avoir lieu le mois prochain. 

Au vu du timing de l'annonce, il sera intéressant de voir si Nintendo profitera de sa conférence prévue à l'occasion de l'E3 pour annoncer plus largement la nouvelle, et pourquoi pas annoncer des baisses de tarif pour sa console, dans l'espoir de relancer un peu ses ventes. Pour rappel, la Wii U s'est écoulée à 9,54 millions d'exemplaires depuis son lancement, dont 3,38 millions sur les 12 derniers mois. À titre de comparaison, il s'et vendu 6,4 millions de PlayStation 4 sur le seul quatrième trimestre 2014.

40 commentaires
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 22/05/15 à 09:33:43

Fin de carrière pour la Wii U

Fixed.

Il était temps.

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 22/05/15 à 09:37:29

Nintendo é mor.  :fumer:

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 22/05/15 à 09:38:07

Il faut préciser aussi que la Wii U 8Gio ne contient pas les éléments de rétrocompatibilité avec la Wii. J'entends par là le capteur infrarouge qui se place sur la TV.

L'idée était que les gens qui avaient une Wii prendraient la Wii U blanche. Ceux qui partaient de rien prendraient la Wii U noire.

Elle n'avait pas non plus de socle de charge pour le gamepad.

La taille du stockage est accessoire. Même avec une 32Gio, on a rapidement besoin d'un support externe (clef USB ou carrément HDD).

Édité par Edtech le 22/05/2015 à 09:39
Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 22/05/15 à 09:38:40

Fin de carrière pour Nintendo

ReFixed.

Avatar de NonMais INpactien
Avatar de NonMaisNonMais- 22/05/15 à 09:45:39

ils otn des coques blanches sur les bras alors ils vont lancer une version blanche 32Go

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 22/05/15 à 09:50:35

Edtech a écrit :

Il faut préciser aussi que la Wii U 8Gio ne contient pas les éléments de rétrocompatibilité avec la Wii. J'entends par là le capteur infrarouge qui se place sur la TV.

L'idée était que les gens qui avaient une Wii prendraient la Wii U blanche. Ceux qui partaient de rien prendraient la Wii U noire.

Elle n'avait pas non plus de socle de charge pour le gamepad.

La taille du stockage est accessoire. Même avec une 32Gio, on a rapidement besoin d'un support externe (clef USB ou carrément HDD).

Il est sur la mablette le capteur au pire...

Avatar de zepompom Abonné
Avatar de zepompomzepompom- 22/05/15 à 09:51:01

En 2015 Nintendo a 900 milliards de yen, soit plus de 6.5 milliard d'euros en réserve (source:http://markets.ft.com/research/Markets/Tearsheets/Financials?s=7974:TYO)

Mais bon, tu devrais quand même leur faire une petite présentation de ta fine analyse...

Édité par zepompom le 22/05/2015 à 09:51
Avatar de Jhorblocks INpactien
Avatar de JhorblocksJhorblocks- 22/05/15 à 10:01:27

Dès qu'on parle des consoles, ça revient toujours sur les mêmes remarques (nintendo va dead, blablabla, sony c'est tout naze...). puis après les pcistes vont dire qu'une wii en complément c'est bien. Ensuite ça va dire que personne veut dév sur Wii U en prenant comme exemple Ubisoft (c'est vraiment une tare de pas avoir des jeux bugisoft sur Wii U?) et ainsi de suite jusqu'à la prochaine news

Avatar de ben314 INpactien
Avatar de ben314ben314- 22/05/15 à 10:03:01

 Ça fait bien longtemps que la mienne, 32Go, est équipé d'un disque dur externe... moi aime pas les DVD !!
 
 

Avatar de Benben_Leader INpactien
Avatar de Benben_LeaderBenben_Leader- 22/05/15 à 10:04:17

Ouais enfin une Wii U 8Go avec une carte SD de 60Go c'est bien aussi... Du coup la capacité de stockage n'est pas si limitée que ça.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4