Orange Airbox Auto : un « hot spot » Wi-Fi 4G pensé pour la voiture

Et une meilleure couverture du réseau autoroutier au passage
Mobilité 2 min
Orange Airbox Auto : un « hot spot » Wi-Fi 4G pensé pour la voiture
Crédits : shutter_m/iStock.Thinkstock

Alors que les vacances d'été approchent à grands pas, les opérateurs de téléphonie mobile préparent le terrain. Après les cartes prépayées pour les touristes de passage, Orange s'intéresse à ceux qui empruntent les autoroutes avec un « hot spot » Wi-Fi pensé pour la voiture.

Lors de l'annonce de son plan Essentiels2020, Orange avait indiqué qu'il souhaitait apporter une couverture « des principales autoroutes » en 3G et en 4G. Aujourd'hui, l'opérateur réaffirme cet engagement. « 11 autoroutes (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62) sont déjà couvertes à 92% par le réseau 3G+ d’Orange. En réponse à une volonté d’optimiser le réseau en mobilité, Orange accélère et renforce le déploiement de son réseau mobile sur 6 d’entre elles (A1, A6, A9, A10, A61 et A62), qui seront couvertes à 98% en 3G+ au 21 juin » indique-t-il.

Bien évidemment, le but pour l'opérateur est de séduire de nouveaux clients à l'approche des vacances d'été qui sont synonymes de départs sur le réseau autoroutier français. Mais Orange n'en reste pas là et en profite pour dévoiler son Airbox Auto. Derrière ce nom se cache simplement un « hot-spot » Wi-Fi 4G (jusqu'à 150 Mb/s) de chez Huawei qui vient se brancher sur la prise allume-cigare de la voiture.

Jusqu'à 10 terminaux peuvent s'y connecter et il intègre un port USB afin de recharger un terminal si besoin. On regrettera d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus, cela aurait été pratique de pouvoir brancher plusieurs smartphones et tablettes en même temps, d'autant plus que la prise allume-cigare est occupée. 

Airbox Auto 4GAirbox Auto 4GAirbox Auto 4G

Il est proposé au tarif de 74,90 euros, mais les clients qui disposent de l'option multi-SIM peuvent obtenir un remboursement de 30 euros jusqu'à 8 juillet. Un pack « prêt-à-surfer Airbox Auto » à 79,90 euros est également de la partie, avec 3 Go de data en plus, mais valable pendant six mois seulement.

Le concept est certes intéressant, mais il se rapproche beaucoup de ce que peut faire n'importe quel « hot spot » Wi-Fi 4G, alors que ces derniers sont généralement moins chers. Orange, par exemple propose son Airbox 4G pour 54,90 euros, tandis que la version 4G+ est à moins de 120 euros, avec une batterie permettant de tenir une dizaine d'heures dans les deux cas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !