Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Dropbox : prévisualisation améliorée sur le web et version 2.0 pour Windows Phone

Et mêmes les fichiers Photoshop et Illustrator
Mobilité 3 min
Dropbox : prévisualisation améliorée sur le web et version 2.0 pour Windows Phone

Dropbox dispose désormais d’un nouveau système de prévisualisation des images et des fichiers émanant de certains logiciels de dessin, en particulier ceux d’Adobe. Objectif, faciliter la vie des professionnels. L’éditeur en profite pour proposer une nouvelle application Windows Phone, qui devient universelle dans la foulée.

Mieux prévisualiser les images

Dropbox est en train de déployer une mise à jour de son site web afin de mieux prendre en charge certains types de fichier. À commencer par les images (PNG, JPG, BMP, …) qui, lorsqu’elles seront visualisées, feront apparaître une nouvelle barre d’outils permettant en particulier de zoomer et de se déplacer ensuite dans l’image agrandie. Le but bien sûr pour Dropbox est que les utilisateurs aient moins besoin d’outils tiers pour ce type de service basique.

La nouvelle version web prend également mieux en charge les fichiers PSD (Photoshop), AI (Illustrator) et SVG. Leur affichage se veut plus fidèle, plus précis avec une meilleure gestion des couleurs et de divers éléments. Par exemple, les prévisualisations web pour les pages des fichiers Illustrator sont de la partie, permettant à l’utilisateur de se rendre dans une page donnée et de zoomer sur une partie précise pour vérifier que tout y est bien en place.

Dropbox supporte en outre les fichiers EPS (PostScript), autorisant la visualisation du code sans devoir les télécharger puis les ouvrir. Globalement, tout est fait pour qu’on n’ait pas besoin de sortir de l’interface pour de simples opérations de lecture. Il y a fort à parier que la société continuera d’ajouter ce type de prise en charge pour faire de l’interface web (qui des applications mobiles ?) une sorte de visionneuse.

Tous les comptes ne sont pas encore concernés par ces nouveautés et si vous ne voyez pas ces fonctionnalités, il faudra patienter quelques jours.

La version 2.0 pour Windows Phone devient universelle

Par contre, les utilisateurs de Windows Phone 8.1 peuvent récupérer la nouvelle version 2.0 de l’application mobile, maintenant universelle. Il s’agit donc de la même que celle déjà présente dans Windows 8.1, l’éditeur prenant du coup un peu d’avance sur la sortie de Windows 10. Il s’agira donc des mêmes fonctionnalités que sur PC ou sur tablette.

Parmi les nouveautés, on notera surtout la possibilité d’envoyer vers Dropbox d’autres types de fichiers que les seules images, avec notamment l’ensemble des données issues d’Office. La fenêtre d’upload permet d’ailleurs de sélectionner plusieurs fichiers d’un coup, et certains utilisateurs pourront à ce sujet s’écrirer « Enfin ! ». Le téléchargement des fichiers permet quant à lui de choisir entre la mémoire interne du téléphone ou la carte SD.

Cette version 2.0 tâche essentiellement de simplifier la vie. Ainsi, outre les traditionnelles améliorations de performances (réactivité générale et vitesse de téléchargement), Dropbox permet maintenant d’ouvrir les fichiers dans des applications tierces. Lors du partage d’un fichier ou d’un dossier, l’application autorise également la recherche dans les contacts du téléphone, une possibilité qui faisait cruellement défaut jusqu’ici.

Dropbox 2.0 pour Windows Phone est disponible depuis le Windows Phone Store. On image d’ailleurs qu’il ne faudra pas grand-chose à l’éditeur pour basculer à Windows 10 dans les mois qui viennent.

1 commentaire
Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 21/05/15 à 11:09:54

Il arrive aussi à lire les fichiers CorelDraw ? Parce que c'est bien le seul format que je n'arrive pas à lire :craint:

Et je ne vais pas tipiaker CorelDraw pour une seule image... :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.