Surface Pro 3 : de 50 à 250 euros supplémentaires selon les modèles

Un an après sa présentation, logique
Mobilité 2 min
Surface Pro 3 : de 50 à 250 euros supplémentaires selon les modèles

La dernière mise à jour des tarifs sur l’Apple Store a fait du bruit, tant la hausse des tarifs est généralisée avec bien peu de nouveautés pour compenser. Mais le problème de la parité euro/dollar ne touche pas qu’Apple, et Microsoft est également obligée de revoir le prix de ses Surface Pro 3 à la hausse.

Un an après sa présentation, Microsoft ba... rehausse les tarifs

Alors même que l’on se rapproche d’une potentielle annonce ou présentation d’une Surface Pro 4 et que les tarifs de la version 3 devraient logiquement baisser, ils augmentent au contraire. Sans réellement avertir et dans le sillage de ce qu’a fait Apple hier après-midi, la société de Redmond a décidé de revoir à la hausse les prix de sa tablette, et ce pour toutes les éditions.

Voici donc les nouveaux tarifs, avec à chaque fois la somme supplémentaire à débourser :

  • Modèle i3, 64 Go : 849 euros (+ 50 euros)
  • Modèle i5, 128 Go : 1 099 euros (+ 100 euros)
  • Modèle i5, 256 Go : 1 449 euros (+ 150 euros)
  • Modèle i7, 256 Go : 1 799 euros (+ 250 euros)
  • Modèle i7, 512 Go : 2 149 euros (+ 200 euros)

Les hausses sont donc très sensibles et pas nécessairement cohérentes d’ailleurs. Le modèle le plus puissant grimpe ainsi de 200 euros, tandis que la version avec deux fois moins de stockage SSD voit son prix relevé de 250 euros. Et les accessoires ne sont pas épargnés. Le clavier Cover Type, déjà assez cher avec les 129 euros demandés, passe à 149 euros. Le stylet n’a pas bougé et est toujours vendu à 49,99 euros (il y en a un déjà fourni avec la tablette), mais la station d’accueil passe de 199 à 229 euros.

Là encore, on peut se demander pourquoi Microsoft n’absorbe pas le coût induit par la hausse du dollar sur des produits apparus il y a maintenant un an, et donc forcément remplacés bientôt. La Surface 3, en tout cas, ne bouge pas et reste disponible à partir de 599 euros.

Des améliorations de performances graphiques pour les Surface Pro 2 et 3

On notera tout de même que des nouveaux firmwares sont apparus hier pour les Surface Pro 2 et 3. Dans les deux cas, les améliorations sont les mêmes : un nouveau pilote graphique est fourni pour améliorer le support de Miracast et offrir de meilleures performances, nécessitant des modifications dans l’UEFI des tablettes et dans le pilote audio, lui aussi mis à jour.

Comme toujours avec les nouveaux firmwares, ils sont disponibles au téléchargement dans Windows Update.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !