Apple a publié sa toute première mise à jour pour sa Watch. Le système d’exploitation intégré, nommé Watch OS, évolue ainsi vers la mouture 1.0.1 avec essentiellement une série de correctifs, ainsi que des améliorations sur les performances.
Si vous faites partie des clients de l’Apple Watch, vous pouvez dès à présent mettre à jour votre montre connectée vers la mouture 1.0.1 de son système. Ce premier téléchargement inclut donc essentiellement des correctifs pour s’assurer que le produit fonctionne mieux dans certaines situations, notamment la position fixe debout, ou au contraire pour le calcul des calories lorsqu’on se déplace ou que l’on fait du sport.
Plusieurs améliorations des performances sont également présentes, en particulier sur la réactivité de Siri, l’assistant vocal d’iOS. Globalement, le lancement des diverses applications se veut plus rapide et l’ensemble du produit plus réactif. Sept nouvelles langues sont également prises en charge : portugais brésilien, danois, autrichien, suédois, russe, thaï et turc.
Si vous vous demandez encore comment le produit doit être mis à jour, sachez qu’il doit d’abord être relié au secteur et disposer d’au moins la moitié de son autonomie restante. Depuis l’iPhone (dont le Wi-Fi et le Bluetooth doivent être actifs), il faut alors lancer l’application Apple Watch. Dans l’onglet « Ma Montre » (sélectionné par défaut), il faut se rendre dans l’onglet Général, puis appuyer sur « Mise à jour logicielle ». La version 1.0.1 devrait y apparaître, avec ses 51,6 Mo de données. Une fois son téléchargement effectué, elle s’installera et provoquera le redémarrage de la montre.
Attention, la communication entre l’iPhone et la Watch se fait par Bluetooth et la firme recommande de veiller à ce que les deux appareils ne soient pas éloignés durant la procédure.