Google vient de mettre en ligne une nouvelle version stable de son navigateur : Chrome 43. En plus de la correction de pas moins de 37 failles, on retrouve quelques nouveautés du côté des API ainsi que la prise en charge des écrans HiDPI sur Linux.
Les versions de Chrome continuent de s'enchainer à un rythme soutenu et la branche stable du navigateur vient de passer en version 43 sur Linux, OS X et Windows. Comme toujours lors d'un changement majeur de version, de nombreuses failles sont corrigées. Sur cette mouture, elles ne sont pas moins de 37, dont 5 critiques.
Au total, plus de 38 000 dollars de récompenses ont été distribués à ceux qui sont à l'origine de leur découverte. L'une d'entre elles sort du lot, la CVE-2015-1252, car elle permet de s'échapper de la sandbox du navigateur, ce qui peut avoir de fâcheuses conséquences. Google annonce avoir donné pas moins de 16 337 dollars pour cette découverte.
Chrome 43 intègre également quelques nouveautés. Il est par exemple question de la prise en charge de l'API MIDI ainsi que de la Permission API, qui permet à une application web de connaitre l'état d'une permission, comme la géolocalisation (accordée, refusée ou bien sur demande auprès de l'utilisateur uniquement). Mais l'une des plus importantes est probablement la prise en charge des écrans HiDPI sur Linux, comme on peut le constater sur les captures ci-dessous. Les notes de versions détaillées se trouvent par ici.
Comme toujours, pour télécharger la dernière mouture de Chrome c'est par ici que ça se passe. Pour mettre à jour son navigateur, il suffit généralement de le redémarrer. De son côté, Chrome pour Android n'a pas encore été mis à jour.