Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

La Preview d'Office pour Android s'ouvre aux smartphones

Vous avez un vieil Android ? Dommage
Mobilité 2 min
La Preview d'Office pour Android s'ouvre aux smartphones

Microsoft a élargi hier soir la phase Preview de ses applications Office pour Android. Elles étaient jusqu’à présent réservées aux tablettes, mais de nouvelles moutures de Word, Excel et PowerPoint peuvent maintenant être installées sur les smartphones. Seules conditions, avoir un appareil compatible et s’inscrire au groupe correspondant sur Google+.

On sait désormais que la stratégie Office passe par une invasion de pratiquement toutes les plateformes. Après une mouture iPad réussie qui a amené l'éditeur à étendre cette formule, la version Android finit elle aussi par prendre en charge les smartphones. L’entreprise en profite pour glisser un certain nombre de correctifs et de nouvelles fonctionnalités.

Word, Excel et PowerPoint peuvent donc désormais être installés sur l’ensemble des appareils Android, à deux conditions. La première est qu’il faudra rejoindre la communauté « Office for Android » depuis cette page, ce qui déverrouillera le téléchargement dans le Play Store. La seconde, plus limitante, est d’avoir une tablette ou un smartphone avec au moins la version 4.4 du système (KitKat). Dans tous les cas, il s’agit toujours de versions Preview et qui doivent donc être considérées comme des bêtas.

Il s’agit globalement des mêmes applications que celles pour tablettes, à ceci près que les fonctions y sont plus concentrées. Le fonctionnement à ce sujet est exactement le même que pour les autres moutures de la suite sous iOS et Windows 10. Les dernières versions prennent quand même mieux en charge les appareils sous Lollipop (Android 5.X) ainsi que les modèles embarquant des puces x86. Des problèmes ont par ailleurs été corrigés et l’éditeur indique que les performances sont en hausse.

Android Office

On notera que ces versions gratuites des applications Office fournissent plusieurs limitations fonctionnelles. Si l'utilisateur souhaite déverrouiller le reste, il devra passer par un abonnement Office 365, qui lui permettra d’ailleurs de récupérer la dernière version de la suite bureautique sur PC et/ou Mac. Un compte Microsoft reste dans tous les cas obligatoire puisque l’enregistrement des documents se fait dans OneDrive par défaut. Rappelons que l’accord avec Dropbox permet par la suite d’utiliser le service concurrent pour ouvrir et enregistrer son travail.

Si un test vous intéresse et que vous vous êtes inscrit à la communauté idoine, vous pourrez récupérer les applications sur le Play Store depuis les liens suivants :

16 commentaires
Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 20/05/15 à 07:54:05

Et voilà comment ma tablette Android qui a moins d'un an est devenue obsolète :)

On dirait presque une stratégie de Microsoft pour nous pousser à prendre une Surface 3... :troll:

Avatar de zeebiXx INpactien
Avatar de zeebiXxzeebiXx- 20/05/15 à 08:03:47

Qruby a écrit :

Et voilà comment ma tablette Android qui a moins d'un an est devenue obsolète :)

On dirait presque une stratégie de Microsoft pour nous pousser à prendre une Surface 3... :troll:

Le vrai problème c'est Android et son système de mise à jour ici ;)

Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 20/05/15 à 08:37:40

Bon ben faudra que je test ça ce soir, c'est mon mec qui sera content, lui qui aime pas trop google doc.

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 20/05/15 à 08:57:18

Ah ben voyez, Microsoft peut porter ses logiciels sous Linux quand elle veut.

Pour l'avoir vécu je sais que pas mal d'entreprises, et aussi certains services publics, seraient prêts à payer pour une version de MS-Office fonctionnant sur distribution GNU/Linux. Rien que là où je bosse, on est tout un groupe à bosser sous Linux mais quand on doit échanger des documents avec l'extérieur tout se fait en .docx... Une version Linux de MS-Office serait donc bienvenue, je sais que mon établissement serait prêt à payer pour ça.

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça n'arrivera pas tout de suite...

Avatar de anonyme_0338cda8a38b933adb088f0814824e10 INpactien

Ou alors, supporter correctement l'Open Document.

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 20/05/15 à 09:18:13

GierrePattaz a écrit :

Ou alors, supporter correctement l'Open Document.

Ben le problème c'est que tout le monde continuera de nous envoyer des .docx dégueulasses... Donc le support de l'ODT par MS-Office ne changera pas grand chose, pour nous en tout cas :/

Avatar de anonyme_0338cda8a38b933adb088f0814824e10 INpactien

J'avoue.

Mais depuis quelques temps j'ai beaucoup moins de soucis. Même avec des macro compliqué sous Calc(ou Excel). Les PPTX, c'est pas encore ça :transpi:

Avatar de youri_1er INpactien
Avatar de youri_1eryouri_1er- 20/05/15 à 11:27:27

Travailler sous libreOffice ou OpenOffice ça doit faire relativement mal?!?
Perso je suis pour le libre mais il faut bien admettre que ces produit ne sont pas au niveau de la suite office.

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 20/05/15 à 11:35:35

youri_1er a écrit :

Travailler sous libreOffice ou OpenOffice ça doit faire relativement mal?!?
Perso je suis pour le libre mais il faut bien admettre que ces produit ne sont pas au niveau de la suite office.

Mal ? Pourquoi mal ? :keskidit:

Moi ça va je m'habitue bien, j'aime bien Libre Office. Question d'habitude, de goûts de couleurs... Tout dépend de ce que tu as à faire aussi. Un exemple tout con : j'ai besoin de surligner du texte (=mettre une barre au-dessus). Dans Libre Office il y a un bouton pour ça, c'est tout simple. Dans MS-Office il y a... cette méthode. Dans le genre simplicité d'utilisation, on repassera.

Avatar de youri_1er INpactien
Avatar de youri_1eryouri_1er- 20/05/15 à 11:39:57

Peut être trop d'habitude de ma part, mais même pour un usage basique je trouve LibreOffice totalement innergonomique (c'est d'ailleurs moins sur le fonctionnalités que sur l'ergonomie qu'il y a un différence).
Systématiquement je cherche longtemps les fonction, et globalement semble moins accessibles.

Après tu a raison, surement une question de gout, couleur ou habitude.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2