Les choses sont en train de bouger dans le petit monde de la musique en ligne, notamment avec le lancement d'une offre intermédiaire (3,99 dollars) chez Rdio. Alors que Spotify dévoilera sa surprise demain, Deezer revient sur le devant de la scène et annonce l'intégration des podcasts à son offre.
L'offre Premium+ de Deezer était depuis longtemps incluse dans certains forfaits Origami d'Orange, avant de disparaitre il y a quelques mois. Depuis, la plateforme de streaming a lancé de nouveaux services en France, dont son offre Elite (qualité CD), ce qui avait d'ailleurs provoqué une réaction épidermique chez son concurrent Qobuz ; en cause, la notion de « Haute-Résolution Audio ». Aujourd'hui, Deezer continue d'enrichir son offre, mais en misant sur un autre volet : les podcasts audio.
Cette annonce n'est pas une surprise puisque, en octobre de l'année dernière, Deezer rachetait Stitcher, une application Android et iOS spécialisée dans les podcasts. « Aujourd’hui nous avons annoncé l’enrichissement de notre service avec l’intégration de nombreux programmes d’informations et de divertissements issus de grands médias, qui s’ajouteront désormais à notre offre musicale » indique la plateforme.
À l'occasion de ce lancement, trois pays sont concernés : la France, le Royaume-Uni et la Suède. Deezer ajoute que cela comprend « plus de 20.000 contenus issus des plus grands médias : Financial Times, Slate, Monocle 24, Sveriges Radio, NPR, WNYC… Les utilisateurs français pourront de leur côté retrouver pour le moment des contenus tels que ceux de RFI, Radio Nova ou Télérama. De nombreux autres partenaires rejoindront l’offre de Deezer dans les prochaines semaines ». Cette offre sera également étendue à de nouveaux pays prochainement.
Comme le précise la société sur son compte Twitter, ce service est en train d'être mis en place et un nouveau menu fera son apparition dans la colonne de gauche :
@pivic Hi Niklas, it’s indeed rolling out to all our users at the moment. You should see "News & Entertainment" in the menu on the left soon
— Deezer (@Deezer) 19 Mai 2015