Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Les podcasts arrivent sur Deezer

Plus de 20 000 pour le lancement
Internet 2 min
Les podcasts arrivent sur Deezer

Les choses sont en train de bouger dans le petit monde de la musique en ligne, notamment avec le lancement d'une offre intermédiaire (3,99 dollars) chez Rdio. Alors que Spotify dévoilera sa surprise demain, Deezer revient sur le devant de la scène et annonce l'intégration des podcasts à son offre.

L'offre Premium+ de Deezer était depuis longtemps incluse dans certains forfaits Origami d'Orange, avant de disparaitre il y a quelques mois. Depuis, la plateforme de streaming a lancé de nouveaux services en France, dont son offre Elite (qualité CD), ce qui avait d'ailleurs provoqué une réaction épidermique chez son concurrent Qobuz ; en cause, la notion de « Haute-Résolution Audio ». Aujourd'hui, Deezer continue d'enrichir son offre, mais en misant sur un autre volet : les podcasts audio.

Cette annonce n'est pas une surprise puisque, en octobre de l'année dernière, Deezer rachetait Stitcher, une application Android et iOS spécialisée dans les podcasts. « Aujourd’hui nous avons annoncé l’enrichissement de notre service avec l’intégration de nombreux programmes d’informations et de divertissements issus de grands médias, qui s’ajouteront désormais à notre offre musicale » indique la plateforme.

À l'occasion de ce lancement, trois pays sont concernés : la France, le Royaume-Uni et la Suède. Deezer ajoute que  cela comprend « plus de 20.000 contenus issus des plus grands médias : Financial Times, Slate, Monocle 24, Sveriges Radio, NPR, WNYC… Les utilisateurs français pourront de leur côté retrouver pour le moment des contenus tels que ceux de RFI, Radio Nova ou Télérama. De nombreux autres partenaires rejoindront l’offre de Deezer dans les prochaines semaines ». Cette offre sera également étendue à de nouveaux pays prochainement.

Comme le précise la société sur son compte Twitter, ce service est en train d'être mis en place et un nouveau menu fera son apparition dans la colonne de gauche : 

6 commentaires
Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 19/05/15 à 13:22:05

Vraiment une bonne idée.

Je constate qu'ils ne parlent pas de Radio France, dur de faire dans le podcast français sans les proposer mais ils vont y remédier j'imagine.

J'aimerais BEAUCOUP la même chose sur Spotify, je la préfère à un café offert chez Starbucks par exemple. :bravo:

Avatar de Yseader INpactien
Avatar de YseaderYseader- 19/05/15 à 13:22:35

Reste à voir si ça pourra être géré sans devoir prendre un abo payant (hors FAI Orange ...)

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 19/05/15 à 13:52:24

"Podcast" ce terme fourre-tout, radio de rattrapage vs contenu spécifique en téléchargement uniquement

Et vu qu'ils donne le chiffre de 20000 contenus, cela voudrait dire que ceux qu'on ne pourra pas ajouter le flux d'un podcast non référencé?

 

Avatar de jacklejack Abonné
Avatar de jacklejackjacklejack- 19/05/15 à 14:19:35

Je ne peux pas encore y accéder avec mon compte, mais je serai très intéressé par ça, ou encore les podcasts du Collège de France.
Ils sont déjà en accès gratuits sur leur site ou sur itunes, mais une diffusion sur Deezer en rendrait l’accessibilité encore plus simple.

Avatar de Ewil INpactien
Avatar de EwilEwil- 19/05/15 à 22:14:19

jacklejack a écrit :

Je ne peux pas encore y accéder avec mon compte, mais je serai très intéressé par ça, ou encore les podcasts du Collège de France.
Ils sont déjà en accès gratuits sur leur site ou sur itunes, mais une diffusion sur Deezer en rendrait l’accessibilité encore plus simple.

plus simple que des flux rss avec l'agregateur qui va bien? 

Avatar de jacklejack Abonné
Avatar de jacklejackjacklejack- 20/05/15 à 09:51:40

Ewil a écrit :

plus simple que des flux rss avec l'agregateur qui va bien?

Bonne question.

J'ai jamais vraiment pu blairer l'organisation des flux rss (ni même le répertoire itunes) du Collège de France, les cours y étant tous mélangés ensemble.
(Attention : je me base sur mon expérience, quand j'avais essayé il y a quelques temps, voir années)
Je n'avais pas trouvé de moyen facile pour faire quelque chose du genre :

  • Le cours A m'intéresse
  • Je prends le lien rss du cours A
  • Je le colle dans mon appli sur téléphone (c'est là que j'écoute mes podcasts)

De mémoire, je me retrouvais plutôt avec la catégorie complète, genre tous les cours Histoire, et je devais sélectionner manuellement les quelques fichiers que je voulais vraiment.

Résultat, j'avais pris pour habitude de visiter la page du cours qui m'intéressait, de télécharger manuellement tous les mp3, de les renommer et leur passer un coup de tag (parce que bon, ils n'ont quasi pas d'infos de base), et de les transférer.
J'imagine que, si c'est bien fait avec deezer, je pourrais facilement avoir une playlist pour chaque cours m'intéressant.
Peut-être que ça ne sera pas le cas mais c'est une fonctionnalité qui me plairait beaucoup.

Ceci dit, je vais aller retourner voir s'ils ont changé leur façon de faire au CdF, parce que mine de rien ils continuent de faire progresser leur offre multimédia, et peut-être que ça correspond plus à mes attentes maintenant !

Édité par jacklejack le 20/05/2015 à 09:52
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.