C'est l'effervescence dans le petit monde de la musique en ligne. Apple se prépare à lancer sa propre offre, tandis que Spotify dévoilera une surprise le 20 mai. De son côté, Rdio propose désormais un abonnement à 3,99 dollars par mois ; sans publicité, mais avec des restrictions.
À l'instar de Deezer, Qobuz ou encore Spotify pour ne citer que ces trois-là, Rdio est un service de musique en ligne lancé il y a plusieurs années. Comme ses concurrents, il propose une offre gratuite avec publicités intégrées, ainsi qu'une autre « Unlimited » pour 9,99 euros par mois. La publicité disparait et un mode hors-ligne est disponible pour les applications mobiles, entre autres choses.
La société ne compte pas en rester là et vient d'annoncer une nouvelle offre intermédiaire pour les petits consommateurs : Select, à 3,99 dollars par mois. Sur mobile, elle vous permet d'accéder de manière illimitée et sans publicité à des « radios », dont une personnalisée en fonction de « votre historique d'écoute ». Néanmoins, « vous continuerez à entendre des publicités sur le Web », précise la société.
Mais ce n'est pas tout puisque l'abonnement Select permet d'écouter et de télécharger jusqu'à 25 chansons de votre choix sur mobile (320 kb/s). Le mode hors-ligne est également disponible si vous le souhaitez. Vous pouvez modifier les chansons qui composent votre offre, mais dans la limite de 25 changements par jours. Dans ce cas, les nouveaux titres chasseront les plus anciens.
Pour le moment, cette offre n'est disponible qu'aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde et en Afrique du Sud, mais de nouveaux pays seront ajoutés, précise la plateforme, sans plus de détails. Rdio Select est accessible sur Android, iOS, Chromecast, Robku ainsi que sur certaines enceintes connectées Sonos.