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Massive Chalice passera en version 1.0 le 1er juin

Il commençait à être temps
Massive Chalice passera en version 1.0 le 1er juin

À l'approche de l'E3, l'actualité est relativement calme. Les studios indépendants en profitent donc pour lancer leurs jeux. Double Fine Productions ne fait pas exception et a annoncé dernièrement que Massive Chalice allait quitter la branche Early Access de Steam dans quelques jours.

Il y a deux ans, Double Fine Productions, le studio de Tim Schaffer, lançait une campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de donner vie à Massive Chalice, un jeu de stratégie dans un univers fantastique. La société espérait lever 725 000 dollars pour mener son projet à bien, et a finalement récolté un peu plus de 1,2 million de dollars. Malgré cet afflux de fonds, ce jeu qui devait normalement être lancé en septembre 2014, n'arrivera finalement qu'en novembre sur Steam, via le programme Early Access. 

Sept mois plus tard, le studio est parvenu à ses fins, et Massive Chalice est sur le point de passer en version 1.0, ce qui marquera la fin de son séjour en Early Access, mais aussi l'arrivée du titre sur Xbox One. Contrairement à ce qui a pu être observé sur d'autres titres, comme Kerbal Space Program (voir notre test), le passage en version définitive ne devrait pas être synonyme d'une hausse de tarif, le studio n'en ayant pas annoncé.

Cette version 1.0 apportera avec elle de nombreux ajustements de la difficulté, afin de rendre le titre plus intéressant lorsque l'on se rapproche de sa fin. Les possesseurs du jeu sur Steam pourront enfin en profiter avec une manette, ce qui n'était jusqu'ici pas encore possible. Il est à noter que dans ce cas, l'ergonomie des menus a été entièrement revue et sera identique à celle de la version Xbox One du jeu. 

L'attente ne sera pas très longue puisque sur Steam, le lancement de Massive Chalice est prevu pour le 1er juin prochain. Concernant la mouture Xbox One du jeu, Double Fine Productions ne donne pas de date précise mais assure qu'elle arrivera « dans ces environs là aussi », en dématérialisé uniquement. Côté tarif, comptez 27,99 euros pour la version PC (compatible avec Linux et OS X) et probablement autant sur console.

15 commentaires
Avatar de TdbSpidey INpactien
Avatar de TdbSpideyTdbSpidey- 18/05/15 à 10:01:06

Jamais entendu parler de ce jeu avant... Et le peu que je peux en trouver laisser rien paraitre de folichon.

Des gens y jouent ici? que vaut-il?

Avatar de Avygeil INpactien
Avatar de AvygeilAvygeil- 18/05/15 à 10:35:25

Pareil, première fois que j'en entends parler. 

Avatar de setim INpactien
Avatar de setimsetim- 18/05/15 à 10:55:13

Akwartz/Doc Chocapic avait fait quelques tests sur sa chaîne YouTube. Le jeu a une DA fantastique et des combats tactiques à la XCom, avec moins de profondeur du moins à l'époque.

Avatar de Clenda INpactien
Avatar de ClendaClenda- 18/05/15 à 11:28:08

En effet, Les combats sont moins tactiques mais il y a toutes la gestion des lignées, enfants, vieillesse à prendre en compte qui est pour moi le plus intéressant.

On ne peux pas compter sur un groupe de héros que l'on va faire Lvl Up entre chaque combats les héros prennent 5 - 10 ans (dépend du contexte) et certain sont fragile du cœur et claque à 40 ans.

Il faut donc gérer l'héritage (Lvl et stats, traits des parents...) pour essayer d'avoir des héros bon et surtout les faire perdurer.
 

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 18/05/15 à 11:35:29

Clenda a écrit :

En effet, Les combats sont moins tactiques mais il y a toutes la gestion des lignées, enfants, vieillesse à prendre en compte qui est pour moi le plus intéressant.

On ne peux pas compter sur un groupe de héros que l'on va faire Lvl Up entre chaque combats les héros prennent 5 - 10 ans (dépend du contexte) et certain sont fragile du cœur et claque à 40 ans.

Il faut donc gérer l'héritage (Lvl et stats, traits des parents...) pour essayer d'avoir des héros bon et surtout les faire perdurer.

C'est de l'élevage de héros en fait.

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 18/05/15 à 11:41:36

Heroes Farming Simulator

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 18/05/15 à 11:46:10

:love: Et on peut décider des croisements?

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 18/05/15 à 12:01:23

Aucune idée, je n'y ai jamais joué :transpi:

Si je pouvais choisir : enfant de Kratos et de Bayonetta, ça doit tout défoncer :8

Avatar de Avygeil INpactien
Avatar de AvygeilAvygeil- 18/05/15 à 12:07:34

Sauf si le gamin hérite de la technique de manipulation des cheveux de Bayonneta ET AUSSI de la pilosité de Kratos...

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 18/05/15 à 12:12:22

Moi je pensais juste à accoupler un elfe et une naine :transpi:

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