Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Blizzard aurait banni 100 000 tricheurs de World of Warcraft

Blizzard doit faire un concours de perte d'abonnés avec Numericable-SFR
Blizzard aurait banni 100 000 tricheurs de World of Warcraft

Sur les trois derniers mois, World of Warcraft a perdu presque trois millions d'abonnés, une claque sans précédent pour son éditeur Blizzard. Celui-ci viendrait d'ailleurs de s'en infliger une nouvelle, tout seul, en bannissant pour six mois plus de 100 000 comptes de joueurs accusés de tricherie.

La tricherie dans les jeux vidéo en ligne pose un certain nombre de problèmes aux éditeurs. Dans le cas des MMORPG, les utilisateurs de programmes d'automatisation, ou bots, ont un impact assez notable sur l'expérience de jeu des autres personnes, en influant notamment assez grandement sur les prix des objets à l'hôtel des ventes, ou sur les files d'attente en donjon et en zone PvP.

En règle générale les éditeurs cherchent à réagir rapidement afin de limiter au maximum les effets négatifs causés par ces comportements. Sur Titanfall par exemple, les tricheurs sont mis dans une file spéciale du système de matchmaking où ils ne peuvent rencontrer que d'autres tricheurs dans une espèce de « Wimbledon des bots ». Seulement, quand les tricheurs payent un abonnement chaque mois pour accéder aux serveurs de jeu d'un MMORPG, les éditeurs peuvent être tentés de tolérer certaines pratiques afin de ne pas trop raboter leurs bases d'abonnés. 

Visiblement, Blizzard n'est pas de cet avis. La société californienne a annoncé avoir pris des mesures à l'encontre « d'un grand nombre de comptes World of Warcraft qui faisaient usage de programmes tiers d'automatisation ». L'éditeur n'a précisé officiellement ni la nature des sanctions, ni l'étendue des dégâts. 

Un des « maîtres du jeu », de World of Warcraft aurait de son côté fait savoir à un joueur qu'il est question de plus de 100 000 comptes, tous concernés par un bannissement de six mois. Un nombre plutôt conséquent qui, s'il se vérifie, ne va pas faire beaucoup de bien à la courbe du nombre d'abonnés. Pour rappel, celle-ci a connu une chute d'environ 30 % en l'espace d'un trimestre, passant de 10 millions à 7,1 millions. Seule certitude, sur les forums dédiés d'un bot bien connu des joueurs, les plaintes concernant cette vague de bannissements se multiplient, plus de 400 sujets ayant été créés en l'espace de trois jours, tous confirmant leur mise au pilori pour six mois.

34 commentaires
Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 15/05/15 à 13:15:40

Ils ont joué, ils ont perdu.

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 15/05/15 à 13:15:48

Un bon sous titre du vendredi :p

Je vais lire le billet.

Avatar de L4igleNo1r Abonné
Avatar de L4igleNo1rL4igleNo1r- 15/05/15 à 13:16:40

Blizzard devrait les transférer automatiquement sur un serveur spéciale tricheur comme pour titanfall.

Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 15/05/15 à 13:20:13

C'est une perte direct des 100 000 comptes mais sur le long terme la conservation de plusieurs milliers de joueurs qui auraient pu stopper a cause des bots...

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 15/05/15 à 13:20:13

Kevin a écrit :

Seule certitude, sur les forums dédiés d'un bot bien connu des joueurs, les plaintes concernant cette vague de bannissements se multiplient, plus de 400 sujets ayant été créés en l'espace de trois jours, tous confirmant leur mise au pilori pour six mois.

Ils acceptent régulièrement les règles du jeu (CGU), les enfreignent et ensuite se plaignent de la sanction ? oO
Impressionnant... (déjà payer pour ne pas jouer... Le farm est loin d'être la partie la plus rigolote d'un MMO mais ça fait quand même partie du jeu)

Après, si le fournisseur du bot vendait sa came comme "safe" et indétectable, je comprends qu'il se fasse pourrir ses forums :mdr:

Avatar de Vanilys Abonné
Avatar de VanilysVanilys- 15/05/15 à 13:20:26

,
sur les forums dédiés d'un bot bien connu des joueurs, les plaintes concernant cette vague de bannissements se multiplient,

De quoi ils se plaignent ?
Tu triches, tu te fais prendre, tu perds. Normal !

EDIT :
Ha oui évidemment, sauf si on parle ici de plaintes dédiées au fournisseur du bot, et non pas envers blizzard, puisque souvent effectivement ces fournisseurs se targuent d'avoir des bots indétectables, les tricheurs peuvent se sentir flouer même si c'est bien fait pour leur gueule :)

Édité par Vanilys le 15/05/2015 à 13:22
Avatar de Tkop INpactien
Avatar de TkopTkop- 15/05/15 à 13:33:23

J'ai un pote qui m'a proposé de jouer à Civ hier, il venait de se faire ban de wow
 
Je me demande si c'est juste le compte de wow qui est ban ou tous le compte battle.net

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 15/05/15 à 13:41:31

Normalement que WoW

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/05/15 à 13:47:59

Et apparemment certains des joueurs concernés ont réussi a obtenir un remboursement des mois d'abonnement payés mais non joués

Avatar de nouxe INpactien
Avatar de nouxenouxe- 15/05/15 à 13:53:19

en même temps y'a pas un nombre de compte qui sert juste de 'clé' comme fusible justement ? je suis pas sûr que ca soit une vraie perte pour bizarrd.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4