Twitch met en place une option pour réduire le « délai de diffusion »

Kappa
Internet 2 min
Twitch met en place une option pour réduire le « délai de diffusion »

Twitch continue de faire évoluer sa plateforme, et après s'être attaqué au problème du copyright sur la musique utilisée dans les vidéos des utilisateurs, la filiale d'Amazon se tourne maintenant vers un autre souci : la réduction du délai de diffusion. 

Il y a une dizaine de jours, Twitch mettait en place de nouvelles solutions afin de mieux gérer la question du copyright sur les musiques présentes sur les vidéos mises en ligne par les utilisateurs. Les joueurs disposent désormais d'un formulaire simple d'accès afin de saisir la plateforme si une de leurs vidéos a été rendue muette parce qu'un extrait de chanson a été détecté. 

Le délai de diffusion, une épine dans le pied de Twitch

Si l'avancée est intéressante, il n'en reste pas moins que la plateforme n'est pas dénuée de défauts. L'un des plus visibles concerne le « délai de diffusion », c'est-à-dire le temps qui s'écoule entre le moment où un diffuseur effectue une action, et celui où elle est enfin visible sur l'écran des spectateurs.

Ce délai se chiffre habituellement en dizaines de secondes, ce qui pose un certain nombre de problèmes. Par exemple, lorsqu'un « streameur » tente de répondre aux questions de ses spectateurs, même s'il voit le message immédiatement sur le canal de discussion de sa chaîne, la réponse mettra 30 à 50 secondes à parvenir jusqu'à l'ensemble de sa communauté.

Une option en bêta 

Pour résoudre cet épineux problème, Twitch vient de mettre en place une nouvelle option (en bêta) pour les diffuseurs pour réduire le délai de diffusion. Son principe est simple : au lieu de traiter les vidéos par segments de quatre secondes, la plateforme travaille désormais avec des morceaux de deux secondes. Selon Twitch, le délai serait ainsi réduit « de 33 % en moyenne ».

Ce changement n'est pour l'instant pas toujours sans conséquences pour les spectateurs. La plateforme explique ainsi que « certains spectateurs pourront remarquer des changements dans la lecture, avec de plus courts et plus fréquents temps de chargement. Puisqu'il y a moins de vidéo dans le tampon de l'ordinateur de l'utilisateur, elle est plus susceptible d'être touchée par des variations de bande passante et donc de provoquer davantage d'interruptions du service quand le tampon se remplit ». Un souci qui concernera principalement les spectateurs disposant d'une connexion lente.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !