Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Revue de presse : The Witcher 3 ensorcelle les critiques

C'est un peu l'École des Fans, à peu près tout le monde met 9 ou 10
Revue de presse : The Witcher 3 ensorcelle les critiques

Certains l'attendaient depuis longtemps et les multiples reconductions de sa date de sortie ont probablement mis leurs nerfs à rude épreuve. Mais dans quelques jours tout ceci ne sera plus que de l'histoire ancienne, puisque The Witcher 3 sera bel et bien disponible à partir du 19 mai. Reste maintenant à voir ce que nos confrères en ont pensé

Le temps des promesses est révolu, place au concret. Pendant de longs mois, le studio CD Projekt a su manipuler le verbe afin de promettre monts et merveilles aux joueurs trépignant d'impatience devant les images de The Witcher 3 : Wild Hunt. De longs mois pendant lesquels la date de lancement du titre a été repoussée pour mieux le peaufiner, où les annonces sur ses DLC gratuits ou payants se sont succédé et qui ont permis au studio de lancer la première version publique de son client GOG Galaxy.

Barbershop Simulator 2015

De l'avis général des critiques, The Witcher 3 remplit parfaitement son contrat sur les plans graphiques et artistiques. Le monde à explorer est gigantesque et truffé de très nombreux détails. Sur le plan technique, quelques chutes de framerate peuvent être observées sur consoles lors de scènes chargées, mais globalement le titre est proche de proposer ce qu'il se fait de mieux dans le domaine des jeux à monde ouvert. Sur le plan artistique, les environnements urbains et extérieurs sont réalisés avec finesse et les décors parviennent à rester variés, malgré l'immensité de la carte. On regrettera peut-être seulement les animations trop répétitives lors des combats

The Witcher 3

Le souci du détail des équipes de CD Projekt ne s'arrête pas seulement aux graphismes du jeu, mais également à son ambiance. Les développeurs ont poussé le vice jusqu'à faire en sorte que la barbe de Geralt, le héros que vous incarnez, pousse au fur et à mesure de vos pérégrinations. Si vous voulez garder la peau douce, vous devrez retourner dans une des villes afin de vous refaire une beauté. Une façon subtile pour le jeu de vous rappeler qu'il serait bon de retourner à la civilisation une fois de temps en temps.

Vous avez 100 heures devant vous ?

Sans entrer dans le détail des tenants et des aboutissants du scénario de The Witcher 3, sachez que celui-ci est directement lié à celui de l'épisode précèdent et que l'ensemble est très cohérent, à l'exception de quelques quêtes annexes qui tombent parfois comme un cheveu sur la soupe. Pour explorer l'ensemble du contenu proposé par le jeu, nos confrères estiment généralement qu'il faut plus de 100 heures. Et il n'est question que du jeu de base, qui sera complété par la suite avec deux scénarios additionnels ajoutant encore au total une trentaine d'heures si l'on se fie au décompte de CD Projekt. 

Comme dans les opus précédents, la narration est particulièrement soignée et, parfois, les personnages secondaires n'écoutent pas forcément les recommandations du héros, ce qui ne manque pas d'ajouter un peu de piment à des situations qui pourraient paraitre banales à gérer dans un jeu de rôle. Et que les amateurs du côté « adulte » de la saga The Witcher se rassurent, cet aspect n'a pas été laissé de côté... loin de là même puisqu'il est possible de pousser relativement loin les choses. 

Des combats fluides, un inventaire un peu limite

Côté gameplay, les principaux défauts du système de combat de The Witcher 2 ont été corrigés, et l'ensemble se veut bien plus fluide qu'auparavant, notamment grâce à des contrôles un peu mieux adaptés sur PC. Par contre tout n'est pas parfait, notamment au niveau de l'interface. Le menu de l'inventaire par exemple est plutôt facilement utilisable sur PC, mais sur consoles ; fouiller dans son sac à la recherche d'un objet peut rapidement devenir un calvaire. 

Quoi qu'il en soit, nos confrères ont visiblement été ensorcelés par The Witcher 3 : Wild Hunt, comme vous pourrez le constater dans les quelques articles que nous avons pris soin de compiler ci-dessous. À toutes fins utiles, sachez que le titre sera disponible dès le 19 mai sur PC (Windows uniquement), PS4 et Xbox One, à partir de 45 euros selon la plateforme.

En français :

En anglais :

108 commentaires
Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 15/05/15 à 09:06:03

Ne pas oublier que si vous avez le 1 et le 2 sur steam vous avez -27%.

Sinon on topic : il est très simple de déterminer les bons et les mauvais testeurs, les mauvais finissent le jeu en 50-60, les bons font toutes les quetes secondaires et le finissent en 100 heures.
Apparement le jeu est un peu plus proche du déroulement du un que du deux ce qui n'est VRAIMENT pas pour me déplaire. Ma seule crainte étant le système de combat.

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/05/15 à 09:06:32

On sait s'il y a un petit flashback ou quoi qu'est-ce pour les peons qui n'auraient pas joué aux 2 autres ? Ou alors les scénars sont liés mais leur connaissance pas requise pour rentrer dans l'histoire ?

Édité par zogG le 15/05/2015 à 09:07
Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 15/05/15 à 09:08:42

Au pire, il y a les romans d'où est tiré le jeu si tu veux toute l'histoire ! :D

Édité par Edtech le 15/05/2015 à 09:08
Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 15/05/15 à 09:09:31

zogG a écrit :

On sait s'il y a un petit flashback ou quoi qu'est-ce pour les peons qui n'auraient pas joué aux 2 autres ? Ou alors les scénars sont liés mais leur connaissance pas requise pour rentrer dans l'histoire ?

C'est pas du scénario lié c'est bien bien bien pire. Après c'est comme le deux tu as une petite intro qui introduit les persos principaux mais toutes les petites références seront obscures.

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 15/05/15 à 09:11:12

Edtech a écrit :

Au pire, il y a les romans d'où est tiré le jeu si tu veux toute l'histoire ! :D

En fait justement les deux jeux se passent après les romans et ajoutent énormément en terme de background, donc juste les romans ca suffit pas :D

Avatar de wawadou INpactien
Avatar de wawadouwawadou- 15/05/15 à 09:11:33

merci :D

je vais plus avoir de vie sociale x) je crois 

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 15/05/15 à 09:12:28

bien pire ? tu as moyen de détailler sans spoiler ? :D (mission impossible spotted :transpi:)

Avatar de cygnusx INpactien
Avatar de cygnusxcygnusx- 15/05/15 à 09:13:39

Edtech a écrit :

Au pire, il y a les romans d'où est tiré le jeu si tu veux toute l'histoire ! :D

oui mais il faut se taper des bouquins pas terribles

Avatar de cygnusx INpactien
Avatar de cygnusxcygnusx- 15/05/15 à 09:14:47

XMalek a écrit :

En fait justement les deux jeux se passent après les romans et ajoutent énormément en terme de background, donc juste les romans ca suffit pas :D

vu la fin des livres c'est surprenant non ?

Avatar de Lyaume Abonné
Avatar de LyaumeLyaume- 15/05/15 à 09:20:27

Je suis également curieux de savoir si n'avoir pas joué au 1 ni au 2 empêche de se plonger dans l'ambiance.
J'avoue que je ne me suis pas intéressé plus que ça aux précédents, mais ayant eu le jeu offert, j'avoue être tout à fait tenté.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11