Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Ubisoft : retour aux bénéfices et planning chargé pour 2015-2016

Assassin's Creed est toujours au menu
Economie 2 min
Ubisoft : retour aux bénéfices et planning chargé pour 2015-2016

Comme d'autres éditeurs un peu plus tôt ce mois-ci, Ubisoft a annoncé ses résultats pour l'ensemble de son exercice 2014-2015. Le groupe français a rempli tous ses objectifs en renouant avec la rentabilité et a profité de l'occasion pour effectuer quelques annonces au sujet de son futur catalogue de jeux.

Ubisoft revient dans le vert

L'année dernière fut plutôt chargée pour Ubisoft, et cela se remarque nettement au niveau de ses résultats annuels. L'éditeur a explosé son propre record de chiffres d'affaires, avec 1,46 milliard d'euros de recettes sur le dernier exercice, contre 1,01 milliard un an plus tôt, soit une hausse de 45 %. Une progression que bon nombre de concurrents doivent lui envier. 

Cette nette progression des revenus permet à l'éditeur d'afficher un résultat net bien plus favorable que l'an dernier. Les 65,5 millions d'euros de pertes nettes enregistrées lors de l'exercice précédent laissent place cette fois-ci à un coquet bénéfice de 87 millions d'euros. De quoi gommer l'ardoise de l'an passé.

Ce changement, l'éditeur le doit principalement à une nette augmentation de sa marge brute, qui est passée de 71,7 % à 77 % en un an, grâce à un volume de ventes dématérialisées plus important. Ces ventes ont représenté cette année 382,7 millions d'euros, soit environ 26 % de son chiffre d'affaires, à comparer aux 19 % mesurés l'an passé.

Assassin's Greed

Pour cette année, l'éditeur compte maintenir son chiffres d'affaires dans les mêmes sphères qu'aujourd'hui. Et pour y parvenir, il va s'appuyer sur un calendrier de sorties plutôt chargé. D'ici fin mars 2016, Ubisoft prévoit de lancer comme chaque année un nouvel opus de Just Dance, mais également Rainbow Six Siege, que l'on a pu découvrir à l'E3 l'an dernier et The Division, que l'on avait déjà aperçu lors de l'édition 2013 du salon américain. Pour accompagner ces trois titres, Ubisoft s'appuiera également sur un jeu « AAA non annoncé », qui devrait donc logiquement être révélé lors de la prochaine édition de l'E3, dans un peu moins d'un mois.

Un cinquième larron a également été dévoilé hier, sans grande surprise : Assassin's Creed Syndicate.  Le titre est conforme à ce que les premières fuites en ont montré au mois de décembre dernier. Le jeu se déroulera au cœur de Londres, en 1868, en plein cœur de la première révolution industrielle. On y incarnera tour à tour Jacob et Evie Frye, deux frères et sœurs jumeaux qui comme tous les assassins de la série se retrouveront aux prises de templiers.

Côté gameplay, la recette n'évolue qu'en douceur mais les phases d'infiltration devraient être un peu plus fouillées que celles proposées par Assassin's Creed Unity. Il sera par exemple possible de s'agripper aux calèches et d'ainsi se fondre rapidement dans la circulation londonienne. Pour le reste, nous vous laissons découvrir les 9 minutes d'images dévoilées par l'éditeur, afin que vous puissiez vous faire votre propre idée sur le titre.

28 commentaires
Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 13/05/15 à 08:25:50

Les courses en Calèche ça fait un peu GTA like a renverser tous les passants.

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 13/05/15 à 08:32:04

Oui, double protagoniste jouable, vole de calèche au révolver, explosion de lampadaire pile comme dans GTA... ils reprennent tout de chez Rockstar. Pourquoi pas, après un Pirate des caraïbes voilà un Gran Thefh Assassin's Greed, ils peuvent vendre tout et n'importe quoi de toute façon.

Édité par Danytime le 13/05/2015 à 08:35
Avatar de benihamaru INpactien
Avatar de benihamarubenihamaru- 13/05/15 à 08:32:29

Tiens, j'y pense, AC:Unity a fini sa bêta ?

Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 13/05/15 à 08:40:50

Aux dernières nouvelles non.

Avatar de Doc_Nimbus INpactien
Avatar de Doc_NimbusDoc_Nimbus- 13/05/15 à 08:42:00

Hmm, il fait bien trop beau à Londres dans cette vidéo pour que ce soit crédible !

Avatar de Cacao Abonné
Avatar de CacaoCacao- 13/05/15 à 08:42:48

Le carnet n'est pas si mauvais. Les sorties d'Assassin's Creed et Just Dance sont logiques. The Division et Rainbow Six Siege ont les moyens d'être de grands jeux même si avec Ubisoft, le pire est toujours à envisager.

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 13/05/15 à 08:43:58

Danytime a écrit :

Oui, double protagoniste jouable, vole de calèche au révolver, explosion de lampadaire pile comme dans GTA... ils reprennent tout de chez Rockstar. Pourquoi pas, après un Pirate des caraïbes voilà un Gran Thefh Assassin's Greed, ils peuvent vendre tout et n'importe quoi de toute façon.

En même temps cette histoire de multiple protagonistes c'est génial d'un point de vue réalisation; c'est pas nouveau, ça existe depuis un certain temps, mais sur des gros titres ça demande beaucoup de développement. GTA V était top (enfin, un peu mou au milieu du fil narratif), j'espère que d'autres titres suivront, ça permet une non linéarité et une vraie dynamique dans l'expérience.

Avatar de ThanosEA INpactien
Avatar de ThanosEAThanosEA- 13/05/15 à 08:47:06

J'adore le titre Assassin's Greed. Il faut avouer qu'ils ne cherchent plus vraiment l'innovation mais simplement la rentabilité sur une base solide de clients friands des titres Assassin qui se suivent et se ressemblent.

Avatar de dodo021 INpactien
Avatar de dodo021dodo021- 13/05/15 à 08:57:47

Comme il ose dire que c'est de la "pre-alpha" alors que le jeu sort dans 5 mois ?!?
Ne rêvez pas ce que vous voyez là c'est ce qui sera sur votre console day-one.
Ubisoft n'a vraiment rien appris de ses erreurs. :craint:

Avatar de Avygeil INpactien
Avatar de AvygeilAvygeil- 13/05/15 à 09:02:35

J'aimerai bien qu'ils patch enfin Far Cry 4, j'ai toujours du stuttering et du lag souris même à la version 1.10...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3