Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox One : les messages vocaux enfin disponibles pour tous

Prochaine étape : Windows 10 ?
Xbox One : les messages vocaux enfin disponibles pour tous

Comme à chaque mois ou presque, la Xbox One a le droit en ce mois de mai à une nouvelle mise à jour de son logiciel système. Celle-ci apporte des fonctionnalités attendues de longue date, comme les messages vocaux et la mise en place de serveurs dédiés pour les discussions audio en groupe.

Attendue de pied ferme, la mise à jour de mai du logiciel système de la Xbox One est enfin arrivée. Celle-ci n'apporte pas de grand bouleversement, mais elle amène avec elle quelques fonctionnalités dont on a entendu parler depuis la fin du mois de mars et qui n'ont pas été implémentées lors de la précédente mise à jour.

Microsoft donne de la voix

Au programme de ce mois-ci, on retrouvera donc la possibilité d'envoyer des messages vocaux à ses amis. Une fonction déjà offerte par la Xbox 360 depuis plusieurs années. Pour ce faire, il vous suffit de faire les mêmes manipulations que pour l'envoi d'un message textuel, si ce n'est que vous devrez sélectionner « message vocal » dans le menu. 

Cette mise à jour marque également l'arrivée de serveurs dédiés pour la discussion audio de groupe. Jusqu'ici, une connexion de type P2P était maintenue entre les joueurs lorsqu'un chat vocal de groupe était lancé, ce qui pouvait poser un certain nombre de problèmes aux personnes derrière un proxy trop restrictif (cités universitaires...). Désormais, lorsque la console détectera qu'un des membres du groupe ne peut pas se connecter correctement aux autres, la console basculera le salon de discussion sur un serveur dédié afin de faciliter la connectivité entre les joueurs.

Bien que cette fonctionnalité quitte aujourd'hui le canal Preview, elle n'est pas encore disponible pour l'ensemble des joueurs. Cela sera progressivement le cas au fur et à mesure du déploiement des serveurs dédiés à cette tâche. 

Xbox, démarrez

La Xbox One a également le droit à quelques changements au niveau de ses options d'alimentation. Désormais, lors de son premier allumage, la console proposera dans l'ensemble des régions du monde de sélectionner soit le mode veille, permettant de rallumer la machine grâce aux commandes vocales, soit le mode « économie d'énergie », qui bascule la console dans un sommeil plus profond.

Du changement est également à noter du côté de l'application Smartglass. Sa dernière mouture sur Android, iOS, Windows et Windows Phone permet aux joueurs d'allumer où d'éteindre leur console, à condition que celle-ci se trouve sur le même réseau local que le périphérique où l'application est installée.

Pour obtenir cette mise à jour, il vous suffit tout simplement d'allumer votre console, celle-ci effectuera la mise à jour automatiquement. D'ici là, voici un résumé en images des nouvelles fonctions implémentées ce mois-ci :

11 commentaires
Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 12/05/15 à 08:12:52

Pour le premier allumage c'était pas déjà le cas depuis longtemps ? (décembre 14)
Moi il me semble que c'est une des premières choses que la console est demandé, en expliquant bien la différence entre les deux modes.

D'ailleurs je trouve que le démarrage rapide bug beaucoup moins depuis la dernière MAJ. Car avant j'avais la console qui ne lancer plus du tout d'application après un certains nombre d'allumage et d'extinction.
Il fallait pour résoudre le problème forcer l'extinction complète pour qu'elle reparte.

Maintenant manque plus que netflix résout le problème de détection de manette...

Le retour des messages vocaux est une bonne chose de même que pour les serveurs dédié en groupe. Il reste plus que le premier aperçu de Windows 10 sur la console !

Édité par k43l le 12/05/2015 à 08:13
Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 12/05/15 à 08:27:45

Ce n'était pas le cas sur l'ensemble des zones géographiques.

Avatar de anonyme_95bde7ad91b4483068f10094cf1c28ca INpactien

Quelle taille fait cette mise à jour ?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 12/05/15 à 08:53:34

J'ai pas de machine hors programme preview sous la main. En preview elle pesait autour de 300 Mo.

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 12/05/15 à 09:29:46

Impeccable pour l'appli mobile.
J'aurais pu besoin de lever mon gros cul pour allez appuyer sur la manette ou la Xbox pour me lancer Netflix :bravo:

Avatar de kronoss INpactien
Avatar de kronosskronoss- 12/05/15 à 09:35:17

Est ce que cette mise à jour possède la fonctionnalité pour streamer sa xBox one vers W10 ?

Avatar de darth21 Abonné
Avatar de darth21darth21- 12/05/15 à 09:42:22

Non, mais on va pas tarder à avoir la preview de juin, qui sait ...:incline:

Édité par darth21 le 12/05/2015 à 09:42
Avatar de bilay Abonné
Avatar de bilaybilay- 12/05/15 à 11:15:43

Le lecteur multimedia arrive-t-il enfin à lire les sous-titres srt ?

Édité par bilay le 12/05/2015 à 11:15
Avatar de Zpard INpactien
Avatar de ZpardZpard- 12/05/15 à 12:22:18

Il faudrait vérifier, ça serait top, déjà qu'en réseau les MKV passe pas.
En usb il passe mais sans les srt c'est pas top :s 

Avatar de death_deanied INpactien
Avatar de death_deanieddeath_deanied- 12/05/15 à 14:21:38

J'ai 2 Xbox One à la maison, après la mise à jour, sur l'une des deux j'ai une erreur (0x87c40000) lorsque je veux voir mes amis, leur envoyer des invitations pour un groupe etc. et eux ils n'arrivent pas à m'envoyer des invitations.
Ça fait plus de 24h que ça dure. Le vidage du cache n'a rien changé et les paramètres NAT sont ouverts.
Il est dit dans l'article que la fonctionalité du chat dédié n'est pas encore disponible pour l'ensemble des joueurs. Cela sera
progressivement le cas au fur et à mesure du déploiement des serveurs
dédiés à cette tâche. Comment peut-on savoir si c'est activé ou pas?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2