Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

OneDrive : nouveau moteur de synchronisation et consultation hors-ligne pour bientôt

Pour l'édition, il faudra être un peu plus patient
Mobilité 2 min
OneDrive : nouveau moteur de synchronisation et consultation hors-ligne pour bientôt

Microsoft a présenté durant sa conférence Ignite plusieurs améliorations prévues pour son service de stockage distant OneDrive tout au long de l’année. L’application universelle pour Windows 10 n’est ainsi prévue que pour le dernier trimestre, mais plusieurs nouveautés seront ajoutées, tant pour le service en ligne que pour les applications mobiles.

Un nouveau moteur de synchronisation prévu pour l'été

Alors que Dropbox continue d’avancer sur ses applications et d’intégrer toujours plus la suite Office (via son accord avec Microsoft), OneDrive dévoile ses futures améliorations dans un plan communiqué lors de la conférence Ignite. Le trimestre en cours a déjà vu l’arrivée du nouveau lecteur de documents PDF sur Android et iOS, mais Outlook (sur les mêmes plateformes) pourra prochainement envoyer des liens dans des emails depuis OneDrive.

Pour juillet, août et septembre, les apports vont se faire plus consistants. Les PC et Mac pourront par exemple installer la préversion du nouveau client de synchronisation, dont les performances sont censées avoir été nettement améliorées. L’interface web sera remaniée, et il y a de fortes chances pour que Microsoft cherche à unifier ses expériences utilisateurs. En plus d’une gestion facilitée des partages et de leur révocation, les applications mobiles pour Android et iOS seront également capables consulter les documents en mode hors ligne. On parle bien de consultation seulement, l’éditeur n’ayant rien dit sur la possibilité de les modifier. Il y a fort à parier que cette fonctionnalité sera accompagnée de la synchronisation des fichiers au cas par cas.

L'application universelle pour Windows 10 n'arrivera que vers la fin de l'année

Le dernier trimestre verra l’arrivée des nouveaux clients finalisés pour Windows et OS X. L’application universelle pour Windows 10 sera également diffusée à la fin de l’année, ce qui ne devrait pas causer de soucis particulier. L’arrivée du système sur les PC et tablettes est en effet prévue pour l’automne, mais Microsoft n’a encore fourni aucune date pour la version destinée aux smartphones. Cette application universelle reprendra en tout cas toutes les fonctionnalités existantes, y compris la consultation hors ligne des fichiers.

onedrive

Au-delà de cette année, Microsoft prévoit bien la modification des fichiers hors ligne, mais sans donner la moindre date. Idem pour la synchronisation des dossiers, qui laisse supposer que les applications mobiles pourront effectuer des rapatriements sélectifs de données, à l’instar des clients actuels sur Windows et OS X. Sur Android et iOS, les utilisateurs pourront en outre annoter directement les fichiers PDF, et toutes les versions d’Outlook devraient intégrer le service pour la gestion des pièces jointes.

Microsoft a tout intérêt à ne pas relâcher la pression sur son service de stockage, tant Dropbox avance rapidement et garde la main sur tout ce qui touche au partage et au travail commun. Mais la firme compte sur ses produits pour exposer OneDrive, notamment ses applications gratuites Office qui ne peuvent fonctionner qu’avec un compte maison, ouvrant par là-même un espace OneDrive de 15 Go.

18 commentaires
Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 07/05/15 à 12:14:50

Depuis l'année dernière Microsoft ne relâche la pression sur aucun point, c'est très bien je trouve.

Bon par contre si il pouvait aussi parler des améliorations des applis déjà dispo sur WP8.1 et de leur futur update pour être au niveau de Android et iOS, ce serait pas un mal.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Le glisser copier d'un dossier serait la bienvenue.
Et une bonne synchro des fichiers mis en synchro entre l'accès via un mobile ou un pc et le onedrive en ligne.... (car en ligne je ne vois pas ce que j'ai mis en synchro sur mon pc)

Avatar de Bixou INpactien
Avatar de BixouBixou- 07/05/15 à 12:19:56

L’interface web sera remaniée ...

Ah enfin ! Elle pique vraiment pour le coup :mad2:

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 07/05/15 à 12:22:58

Et Dropbox est bien plus cher que OD aussi ^^'.

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 07/05/15 à 12:28:21

C'est pas trop ces améliorations.
Enfin, faudra voir leur gueule aussi...

Perso, après un mois d'utilisation de Onedrive, j'ai laissé tomber.
Beaucoup trop lent, très peu pratique niveau gestion des dossiers, j'avais l'impression de me retrouver devant word sous win 98 (j'exagère un peu).

Rien ne vaut au final son propre réseau perso quand il est bien configuré pour ses propres besoins.

Édité par js2082 le 07/05/2015 à 12:28
Avatar de thotor Abonné
Avatar de thotorthotor- 07/05/15 à 12:39:10

J'ai bien apprécié OneDrive jusqu'à il y a deux jours, quand j'ai découvert qu'il ne gère pas l'historique des modifications de fichier, contrairement à Dropbox ! Impossible de restaurer d'anciennes versions de fichier, sauf pour certains fichiers Office (et même pas tous, genre que .docx mais pas .doc).

Je retournerai bien sur Dropbox si au taf la synchro était pas parasitée par cette saloperie de McAfee...

Le seul gros atout de OneDrive par rapport à Dropbox je trouve, c'est la possibilité de naviguer depuis un second PC dans l'explorateur de fichiers du premier PC (y compris les lecteurs réseaux).

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 07/05/15 à 13:00:33

thotor a écrit :

Je retournerai bien sur Dropbox si au taf la synchro était pas parasitée par cette saloperie de McAfee...

+1 :crever:
la synchro finit jamais, tout ça parce que cette saleté d'antivirus trouve les accès aux fichiers suspects :roll:

Avatar de oderrez INpactien
Avatar de oderrezoderrez- 07/05/15 à 13:33:08

Bien sûr que si, il les gère ! Clic droit, historique des versions. C'était dur, non ?

 

Édité par oderrez le 07/05/2015 à 13:35
Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 07/05/15 à 13:55:37

Pour le glisser-déposer de dossier, ça marche déjà avec le client Web. ;)

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

J'aurai dû être plus clair.
Le glisser copier avec détails ^^

Car cela me fait comme si, j'avais fait la manip' "glisser, déplacer"....c'est lourd.
Bcp intuitif que gdrive .

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2