Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Edge (Spartan) s'aligne sur la concurrence avec des notes de versions claires

Ah tiens, ASM.js
Logiciel 2 min
Edge (Spartan) s'aligne sur la concurrence avec des notes de versions claires

Avec Edge, anciennement Project Spartan, Microsoft souhaite jouer la carte de la transparence. Alors que l’éditeur ne disait pas grand-chose d’Internet Explorer au fur et à mesure des mises à jour, il met cette fois en place de vraies notes de version, à la manière d’un Firefox ou d’un Chrome.

Microsoft tient à ce que tout le monde le sache : à nouveau navigateur, nouvelle philosophie. La firme veut montrer que tout est géré de manière différente aujourd’hui, et cela passe notamment par la communication. Ainsi, comme on le sait, Internet Explorer mourra de sa belle mort : non seulement il ne sera plus le navigateur par défaut dans Windows 10, mais il n’existera même plus sur les smartphones. À la place règnera Edge, anciennement Spartan, et le nouveau venu ne parle que de légèreté, de respect des standards et de productivité. Des points que nous analyserons quand le produit sera finalisé, ou du moins quand il contiendra toutes ses fonctionnalités.

Et l’éditeur veut changer la manière dont son navigateur est perçu, en particulier par les développeurs web. Chaque nouvelle mouture aura donc droit à des notes de version claires, listant les nouveautés, modifications et corrections qui seront apportées à chaque mouture. Pour un utilisateur de Firefox, Chrome ou Opera, ce changement peut faire sourire. Après tout, Microsoft n’invente rien ici et se contente de s’aligner sur la concurrence. Mais le mouvement sera certainement apprécié, d’autant que la firme a déjà indiqué qu’Edge serait une application universelle comme les autres (ou presque) et qu’elle serait souvent mise à jour via le Windows Store.

Ne reste donc plus qu’à attendre les prochaines préversions de Windows 10, les notes de version d’Edge étant toujours disponibles depuis cette page. On peut d’ailleurs y voir que dans l’actuelle 10074, les principales nouveautés tournent autour du support d’ASM.js et de plusieurs éléments de l’ECMAScript 6.

60 commentaires
Avatar de Tamos Abonné
Avatar de TamosTamos- 06/05/15 à 13:03:03

Au début j'ai lu "Edge (Spartan) s'aligne sur la concurrence avec des numéros de versions clairs" Et j'ai commencé à rire :non:

C'est bien, au moins on voit l'envie d'évoluer de la part de Microsoft. Et enterrer IE et ses problèmes, comme dirait l'autre, c'est pas trop tôt ! 

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 06/05/15 à 13:05:32

Microsoft tient à ce que tout le monde le sache : à nouveau navigateur, nouvelle philosophie.

Depuis le temps qu'on attendait ça, on ne peut que les en féliciter :chinois:

Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 06/05/15 à 13:06:02

Il ne casse pas des œufs ce EggsEdge.

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 06/05/15 à 13:06:22

Après le téléphone galaxy edge, le navigateur edge.
Au moins ça se démarque de l'ipod édition U2. :transpi:

Avatar de frodon18 Abonné
Avatar de frodon18frodon18- 06/05/15 à 13:10:24

Tamos a écrit :

Au début j'ai lu "Edge (Spartan) s'aligne sur la concurrence avec des numéros de versions clairs" Et j'ai commencé à rire :non:

Tout pareil ^^

Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 06/05/15 à 13:13:00

C'est moi ou le logo rappel étrangement une mauvaise expérience ? :transpi:

Avatar de maestro321 INpactien
Avatar de maestro321maestro321- 06/05/15 à 13:13:09

Bon la question est : ont-il amélioré la stabilité par rapport IE?
Sur la version d'IE que j'ai actuellement, ça fonctionne à peut prêt correctement, mais lorsque je met IE au second plan, que je travail pendant quelques heures, et que je retourne sous IE => PAF ! Ce programme a cessé de fonctionner.:transpi:
Quelqu’un peut faire le test avec Edge?

Curieux de l'avoir sous main pour le torturer un peu.
Je craint qu'ils aient fait comme à l'UMP et qu'ils n'aient fait que de mettre un vin vieux dans une nouvelle bouteille.. :troll:

Édité par maestro321 le 06/05/2015 à 13:15
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 06/05/15 à 13:15:54
Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

J'ai remarqué qu'Edge est plus rapide depuis la MAJ. Maintenant il s'ouvre presque aussi vite que mon Opera, plug in, signets en masse.. Je me demande si à terme Edge sera plus rapide^^
Mais vu la synchro est l'effort qu'Opera à fait de maniere generale, j'ai du mal à trouver l'interet d'Edge. A part son coté flat design^^

Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 06/05/15 à 13:18:10

jb18v a écrit :

un pommeau de douche et un bidet ? (2e image):francais:

:mdr2: mékilékon

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6