Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Dropbox pour iOS gère les commentaires et va permettre la création de documents Office

Pauvre petit OneDrive
Mobilité 2 min
Dropbox pour iOS gère les commentaires et va permettre la création de documents Office

Dropbox a publié hier soir une mise à jour de son application iOS. Parmi les nouveautés présentes et celles qui arriveront dans les prochaines semaines, on note une nouvelle fois un renforcement de l’intégration avec Office, la prise en charge des commentaires ou encore le support pour le gestionnaire de mots de passe 1Password.

Des commentaires et des mentions

Pas question pour Dropbox de se laisser distancer, tout particulièrement par un OneDrive dont l’intégration dans les produits Microsoft est le principal danger. Dropbox garde encore la main sur sa gestion fine des partages et autorisations, et l’éditeur insiste sur ce point. L’application mobile gère ainsi les commentaires sur les documents partagés, ce qui était jusque-là réservé à la version web.

Le fonctionnement des commentaires est assez simple. Sur un document partagé, on clique sur l’icône en forme de bulle puis on ajoute un texte. Si les notifications ont été laissées activées par défaut, les participants au travail commun sur le document recevront une notification. Notez qu’à l’instar de Twitter ou Facebook, on peut mentionner un contact en particulier avec le désormais classique arobase. Si on ne souhaite plus être notifié sur un document, il suffira de désactiver l’icône en forme de cloche.

Dropbox a également ajouté d’autres fonctions, notamment un onglet « Récents » prenant place à gauche de la barre, et affichant l’ensemble des derniers fichiers qui ont été lus ou modifiés. L’extension 1Password est maintenant prise en charge, permettant ainsi de gérer les mots de passe qui y sont enregistrés. Enfin, Dropbox annonce une meilleure fiabilité de son application, mais sans détails supplémentaires.

dropbox

Nouvel acte de l'accord avec Microsoft

Cette nouvelle mouture (estampillée 3.9) gagnera d’autres fonctionnalités dans les semaines qui viennent. Conséquence supplémentaire de l’accord avec Microsoft, il sera possible notamment de créer des documents Word, Excel et PowerPoint depuis l’application, depuis un iPhone ou un iPad. L’utilisateur devra en revanche obligatoirement avoir installé les applications correspondantes pour que la création soit possible. S’il souhaite commencer un document Word, alors le traitement de texte doit être présent. Les contrôles seront déportés dans l’interface de Dropbox.

Cet ajout est important, mais logique, puisqu'il vient compléter la possibilité d’ouvrir et modifier les documents issus d’Office au sein de Dropbox. Pour Microsoft, il s’agit certes d’un avantage concurrentiel en moins pour OneDrive, mais la firme s’assure en même temps que ses applications Office restent incontournables dans le domaine de la bureautique. Une stratégie relativement sensible que nous avons d’ailleurs abordée ce matin dans notre actualité sur les produits que réserve la firme aux entreprises pour l’année à venir.

Dans tous les cas, la nouvelle version de Dropbox peut être téléchargée depuis l’App Store

8 commentaires
Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 06/05/15 à 12:02:13

les commentaires sur l'app Android arriveront bientôt?

Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 06/05/15 à 12:02:48

Elle sert à quoi cette appli ?

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 06/05/15 à 12:07:29

comme onedrive ou drive : donner tes données à des grands groupes pour qu'ils revendent ton profil!
sauvegarder tes données dans le cloud.

Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 06/05/15 à 12:19:54

geekounet85 a écrit :

comme iCloud, onedrive ou drive : permettre les fuites de selfies des célébrités
sauvegarder tes données dans le cloud.

:cap:

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 06/05/15 à 12:26:49

Très bien dans 1 an ou deux Microsoft rachetera DropBox. Puis l'integrera dans Onedrive.

 
Fin  Goto Next
 

Avatar de touitboy Abonné
Avatar de touitboytouitboy- 06/05/15 à 12:26:51

Voir les gros s'ouvrir à la compatibilité des petits, ça c'est cool ! 

Malheureusement c'est pas apple qui permettrait ça :craint:

Avatar de M_Michu INpactien
Avatar de M_MichuM_Michu- 06/05/15 à 12:37:26

Aucune chance , Apple a déjà en 2011 alors que la boite était nettement moins grosse. Idem pour Google.

Avatar de merphémort INpactien
Avatar de merphémortmerphémort- 09/05/15 à 01:44:05
Édité par Vincent_H le 02/10/2015 à 12:16
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.