Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Archos déploie une mise à jour pour profiter du « stockage fusionné »

Fusionnnnnnn !
Mobilité 2 min
Archos déploie une mise à jour pour profiter du « stockage fusionné »

Le stockage interne des smartphones est bien souvent limité et les modèles avec plus de 32 Go sont généralement très onéreux. Archos propose une approche originale en permettant à l'utilisateur de « fusionner » ce dernier avec une carte microSD. Via une mise à jour, quatre smartphones peuvent d'ores et déjà en profiter.

Lors du MWC de Barcelone, Archos présentait de nouvelles tablettes, mais aussi une fonctionnalité maison qui permet de fusionner le stockage interne du terminal avec une carte microSD afin qu'ils ne fassent plus qu'un : Fusion Drive. Le fabricant annonce qu'elle est désormais disponible via une mise à jour OTA (Over The Air) sur la tablette 101 Oxygen ainsi que sur les smartphones 50 Diamond, 52 Platinum et 50 Oxygen Plus.

Dans son communiqué de presse, Archos détaille un peu plus le principe de fonctionnement : « À l’activation du stockage fusionné, les données sont automatiquement hébergées dans la mémoire interne de la tablette ou du smartphone puis triées. Les fichiers des applications iront prioritairement sur la mémoire interne de la tablette ou du smartphone tandis que les données plus consistantes, photos ou vidéos, par exemple, seront dirigées vers la carte mémoire ». 

La bonne nouvelle, c'est que ce processus est réversible. « La fusion du stockage interne avec le stockage externe de la carte SD se fait en toute transparence : l’utilisateur peut y opérer et choisir de revenir aux paramètres initiaux à tout moment » indique le constructeur. Ce dernier ajoute enfin que « les nouveaux produits de la gamme ARCHOS comme l’ARCHOS 62 Xenon et l’ARCHOS 59 Xenon intègreront cette innovation dès leur lancement ».

De belles promesses sur le papier, mais dont il faudra attendre de voir ce qu'elles donnent dans la pratique, que ce soit du côté des performances ou de la flexibilité pour l'utilisateur. Les premiers tests seront assurément intéressants à regarder de près, mais pour l'heure aucun ne semble disponible.

Archos Fusion Drive

23 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Panda Fusion !!!

Édité par Papa Panda le 06/05/2015 à 07:38
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 06/05/15 à 07:41:18

Mon problème d'espace sur android venait de la taille de la partition système (et qu'on ne puisse pas mettre toutes les applis, loin de là, sur l'autre partition).
Depuis que j'ai repartitionné tout ça, plus aucun problème d'espace.

Avatar de Pinkers INpactien
Avatar de PinkersPinkers- 06/05/15 à 07:44:14

Et ceux ayant des 45 Helium ?!! Merci Mr Archos :cartonrouge:

Avatar de Pinkers INpactien
Avatar de PinkersPinkers- 06/05/15 à 07:57:56

Merci bien pour ce geste plein de délicatesse :non:

Avatar de billylebegue Abonné
Avatar de billylebeguebillylebegue- 06/05/15 à 07:58:07

Concrètement que valent ces modèles ? Notamment le 50 Diamond. D'ici quelques temps je vais devoir changer mon Nexus 4 qui commence à montrer des signes de faiblesse (batterie pas super super...) et j'aimerais m'orienter vers un modèle 4G low cost qui tienne un minimum la route (le beurre, l'argent du beurre, tout ça...)

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 06/05/15 à 08:07:44

C'est le nom officiel d'Archos "Fusion Drive" ? j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part :windu:

Avatar de airgobs INpactien
Avatar de airgobsairgobs- 06/05/15 à 08:08:42

billylebegue a écrit :

Concrètement que valent ces modèles ? Notamment le 50 Diamond. D'ici quelques temps je vais devoir changer mon Nexus 4 qui commence à montrer des signes de faiblesse (batterie pas super super...) et j'aimerais m'orienter vers un modèle 4G low cost qui tienne un minimum la route (le beurre, l'argent du beurre, tout ça...)

Franchement le 50 Diamond est un très bon produit. De plus la version noir est sortie ce qui est plus agréable que le vert jauni. Par contre peut être une réserve concernant la solidité de l'écran.

Édité par airgobs le 06/05/2015 à 08:11
Avatar de billylebegue Abonné
Avatar de billylebeguebillylebegue- 06/05/15 à 08:15:02

Reste qu'il semble difficile à trouver (indispo sur amazon/ldlc...). Merci pour ta réponse tout de même :)

Avatar de airgobs INpactien
Avatar de airgobsairgobs- 06/05/15 à 08:24:49
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3