Nintendo promet que les Amiibo en rupture de stock seront bientôt réédités

Paroles, paroles, paroles...
Nintendo promet que les Amiibo en rupture de stock seront bientôt réédités

Nintendo avait annoncé par le passé que toutes les figurines Amiibo ne seraient pas forcément rééditées après épuisement des stocks. Finalement, le constructeur est revenu sur cette décision et envisage au contraire de faire son possible pour répondre aux demandes de ses clients.

Se procurer certaines figurines Amiibo relève du défi, tant leur approvisionnement est erratique. Depuis plusieurs mois, il est devenu quasi impossible de trouver certains modèles en magasins ou chez les cybermarchands, faute d'approvisionnement. Par conséquent, le marché de l'occasion tourne à plein régime et quelques références s'échangent bien au-delà des tarifs officiels.

Chers Amiibo

Comptez ainsi au moins 25 euros pour une Entraineuse Wii Fit, ou Marth. Le Villageois d'Animal Crossing atteint également des sommets et se négocie souvent autour des 40 euros, soit trois fois plus que le tarif conseillé par Nintendo : 12,99 euros. Si les prix ne sont pas très encourageants pour les joueurs, ils montrent surtout que Nintendo a raté l'occasion de vendre davantage de ces figurines. 

Par le passé, le constructeur a d'abord affiché une posture ferme à ce sujet, expliquant notamment « qu'en raison de contraintes d'espace dans les rayons, les autres figurines ne retourneront probablement pas sur le marché une fois les stocks écoulés », avant d'assouplir sa position un peu plus tard, expliquant que « certains Amiibo en rupture de stock pourront revenir sur [le] marché ultérieurement ». Cinq mois plus tard, Marth, le Villageois et les autres sont toujours aux abonnés absents dans les rayons.

Croix de bois, croix de fer...

La situation commence à déplaire à de nombreux joueurs d'autant que pendant ce temps Nintendo a lancé plusieurs vagues de nouvelles figurines, parfois en jouant sur leur rareté pour assurer ses ventes. Des figurines argentées et dorées ont ainsi été réservées en quantités limitées pour certaines chaînes de magasins. 

Pour calmer la grogne de ses clients, le constructeur a annoncé hier qu'il tente de trouver des solutions à ce problème. « Nous cherchons constamment des occasions de rééditer des Amiibo et nous sommes en train de mettre en place des solutions pour faire revenir sur le marché des figurines en rupture de stock ». La marque promet également de faire preuve d'un peu plus de transparence à ce sujet.

On notera tout de même que cette annonce n'intervient pas à un moment choisi au hasard. Dans deux jours, Nintendo présentera à ses actionnaires ses résultats financiers pour l'ensemble de son dernier exercice fiscal. Le constructeur leur a promis d'afficher un coquet bénéfice net de 30 milliards de yens, soit environ 220 millions d'euros, à comparer aux pertes affichées l'an passé sur la même période. La nouvelle ne cherche donc pas seulement à rassurer ses clients, mais aussi ses investisseurs, il reste maintenant à voir si le géant nippon saura tenir sa parole.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !