Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Nintendo promet que les Amiibo en rupture de stock seront bientôt réédités

Paroles, paroles, paroles...
Nintendo promet que les Amiibo en rupture de stock seront bientôt réédités

Nintendo avait annoncé par le passé que toutes les figurines Amiibo ne seraient pas forcément rééditées après épuisement des stocks. Finalement, le constructeur est revenu sur cette décision et envisage au contraire de faire son possible pour répondre aux demandes de ses clients.

Se procurer certaines figurines Amiibo relève du défi, tant leur approvisionnement est erratique. Depuis plusieurs mois, il est devenu quasi impossible de trouver certains modèles en magasins ou chez les cybermarchands, faute d'approvisionnement. Par conséquent, le marché de l'occasion tourne à plein régime et quelques références s'échangent bien au-delà des tarifs officiels.

Chers Amiibo

Comptez ainsi au moins 25 euros pour une Entraineuse Wii Fit, ou Marth. Le Villageois d'Animal Crossing atteint également des sommets et se négocie souvent autour des 40 euros, soit trois fois plus que le tarif conseillé par Nintendo : 12,99 euros. Si les prix ne sont pas très encourageants pour les joueurs, ils montrent surtout que Nintendo a raté l'occasion de vendre davantage de ces figurines. 

Par le passé, le constructeur a d'abord affiché une posture ferme à ce sujet, expliquant notamment « qu'en raison de contraintes d'espace dans les rayons, les autres figurines ne retourneront probablement pas sur le marché une fois les stocks écoulés », avant d'assouplir sa position un peu plus tard, expliquant que « certains Amiibo en rupture de stock pourront revenir sur [le] marché ultérieurement ». Cinq mois plus tard, Marth, le Villageois et les autres sont toujours aux abonnés absents dans les rayons.

Croix de bois, croix de fer...

La situation commence à déplaire à de nombreux joueurs d'autant que pendant ce temps Nintendo a lancé plusieurs vagues de nouvelles figurines, parfois en jouant sur leur rareté pour assurer ses ventes. Des figurines argentées et dorées ont ainsi été réservées en quantités limitées pour certaines chaînes de magasins. 

Pour calmer la grogne de ses clients, le constructeur a annoncé hier qu'il tente de trouver des solutions à ce problème. « Nous cherchons constamment des occasions de rééditer des Amiibo et nous sommes en train de mettre en place des solutions pour faire revenir sur le marché des figurines en rupture de stock ». La marque promet également de faire preuve d'un peu plus de transparence à ce sujet.

On notera tout de même que cette annonce n'intervient pas à un moment choisi au hasard. Dans deux jours, Nintendo présentera à ses actionnaires ses résultats financiers pour l'ensemble de son dernier exercice fiscal. Le constructeur leur a promis d'afficher un coquet bénéfice net de 30 milliards de yens, soit environ 220 millions d'euros, à comparer aux pertes affichées l'an passé sur la même période. La nouvelle ne cherche donc pas seulement à rassurer ses clients, mais aussi ses investisseurs, il reste maintenant à voir si le géant nippon saura tenir sa parole.

50 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Bah, j'ai bien eu une version jap de ma Zelda ... donc pas compatible sur ma wii u...

Et, leur dernier soft pour tester des jeux via les amiibo ...j'aurai préféré débloquer le jeu entier vu le prix des amiibo.

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 05/05/15 à 14:30:29

Le japon a commencé à recevoir les nouveaux stocks ainsi que l'australie. On est donc loin de la rumeur en europe, c'est la date du 30 juin pour le réapprovisionement.

Et si on en croit les rumeurs l'e3 augmentera encore plus la folie des amiibos...

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 05/05/15 à 14:31:28

Papa Panda a écrit :

Bah, j'ai bien eu une version jap de ma Zelda ... donc pas compatible sur ma wii u...

Et, leur dernier soft pour tester des jeux via les amiibo ...j'aurai préféré débloquer le jeu entier vu le prix des amiibo.

! BULLS**T detected !

les amiibo ne sont pas zonés donc elle est compatible, le seul problème c'est la contrefaçon chinoise qui traine...

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 05/05/15 à 14:32:25

C'est sûr que faire un bon de commande à l'usine chinoise qui les fabrique, ça mérite des brainstorming de ouf.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Non non ...
J'ai eu une zelda Jap dans ma boite fr ... et reconnu par Tendo .
Juste une erreur dans les cartons ^^".
Du coup collector,j'ai gardé.
Mais , je n'en ai que trois (cadeau, contre cadeau et auto cadeau à deux ^^").

Edit: la console reconnait l'amiibo mais me dit incompatible avec ma version de la wiiu ...pourtant à jour.

Édité par Papa Panda le 05/05/2015 à 14:39
Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 05/05/15 à 14:43:44

Par le passé, le constructeura d'abord affiché une posture ferme à ce sujet, expliquant notamment « qu'en raison de contraintes d'espace dans les rayons, les autres figurines ne retourneront probablement pas sur le marché une fois les stocks écoulés »

Quand je vois la vide abyssal du rayon wii u que les distributeurs tentent de combler avec des gros paquets de merdes inutiles, sortir cette excuse me fait bien rire.

Nintendo a quand même un gros problème avec les figurines du style amiboo.
Déjà, quand Activision est venu leur proposer l'exclusivité de Skylander pour Wii, Nintendo les a envoyé bouler et est passé à coté d'un énorme carton.
 
Avec les Amiboo, c'est pareil. Alors que tous les indicateurs sont au vert, il n'y a que Nintendo pour croire que ça ne marchera pas et ne les sortir qu'en version limitée.
Résultat: ils limitent leur CA artificiellement alors qu'ils pourraient inonder le marché avec sans problème.

Et même 6 mois après, quand le succès est bien là, que la demande est très forte, Nintendo fait encore la fine bouche et ne veut toujours pas produire de figurines.

Ils ont de l'argent qui tombe du ciel mais ils refusent de se baisser pour le ramasser.
Ils sont c*ns ou quoi?
:keskidit:

Édité par js2082 le 05/05/2015 à 14:44
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

J'ai peur qu'ils n'aient tjs pas viré leur service marketing ....

à tjs faire les mêmes erreurs.

Qu'ils jouent sur l'effet "limité" , "out of stock" ok ...mais après autant inondé le marché direct des versions actuelles pour faire pareil avec les prochaines...ils feraient un effet d'appel d'air et de grosses marges plus vite.

Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 05/05/15 à 14:47:53

Le pire ce fut la dernière vague, rupture de stock 1 mois avant le lancement, le jour de la sorti des modèles comme Ness ou Lucina étaient facilement à plus de 80€...

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Les Amiibo, le truc qui est en train de me faire détester la Wii U. Qu'ils les bennent leurs figurines, ce sera bien mieux pour les joueurs :fumer:

D'ailleurs, je suis pas loin de penser que le Amiibo se situe bien avant le DLC ou l'extension.

Édité par ActionFighter le 05/05/2015 à 14:52
Avatar de Gritou INpactien
Avatar de GritouGritou- 05/05/15 à 14:48:37

Etrange, car pour avoir déjà reçu des versions US ou envoyé des versions EU ailleurs, jamais eu de soucis avec les zones...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5