PlayStation Now : les joueurs sur PS3 pourront bientôt s'abonner

Qui va piano, va sano
PlayStation Now : les joueurs sur PS3 pourront bientôt s'abonner

Toujours en bêta ouverte en Amérique du Nord, le service de cloud gaming de Sony, baptisé PlayStation Now, continue d'évoluer petit à petit. Dernière nouveauté : les joueurs sur PlayStation 3 pourront très prochainement s'y abonner, ce qui n'est aujourd'hui possible que via une PS4.

Lancé en bêta fermée sur PlayStation 4 et uniquement en Amérique du Nord il y a bientôt un an, le service PlayStation Now progresse petit à petit. Initialement décrié pour ses tarifs prohibitifs, avec des locations de jeux coûtant bien plus cher que leur achat, le service a évolué sur ce point et dispose depuis peu d'une offre d'abonnement au prix un peu plus raisonnable : 19,99 dollars par mois ou 44,99 dollars pour trois mois. Pour rappel, PlayStation Now permet d'accéder à un catalogue d'une centaine de jeux PlayStation 3 depuis divers appareils allant de la PS4 à quelques téléviseurs connectés, grâce au cloud gaming.

Les abonnements mensuels et trimestriels bientôt disponible sur PS3

Seul problème, cet abonnement n'est disponible que pour les propriétaires d'une PlayStation 4. Impossible donc pour le moment de profiter du service sur une PlayStation 3 autrement qu'en payant ses locations à l'acte, avec donc des tarifs largement gonflés (jusqu'à 29,99 dollars pour une location de trois mois). À partir du 12 mai, les choses devraient fort heureusement évoluer dans le bon sens. 

À partir de cette date, les clients américains pourront profiter de leur abonnement sur PlayStation 3. Sony n'a pas encore donné de date précise pour le déploiement de cette fonctionnalité sur les autres plateformes (PS Vita, PS TV, lecteurs de Blu-ray et télévisions connectées), mais assure que cela se fera « bientôt ». Les clients européens devront quant à eux attendre encore un peu.

Le catalogue grossit progressivement

Sony a profité de l'occasion pour également annoncer l'arrivée de nouveaux titres dans le catalogue PlayStation Now. Il est ainsi question de Dynasty Warriors : Strikeforce, F1 2014, Farming Simulator, Fat Princess et Sanctum 2. Aucun n'est vraiment de première fraîcheur, mais il ne faut probablement pas en attendre davantage d'une telle offre.

Concernant l'arrivée du service en France, Sony n'a rien annoncé de nouveau. La patience reste donc de mise. Pour rappel, PlayStation Now a fait ses premiers pas il y a deux mois sur le continent européen en s'attaquant au marché britannique, où pour l'instant les fonctionnalités sont gratuites. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !