Enfin ! Près de deux mois après l'annonce de sa Freebox Mini 4K, noyée sous les critiques, Free n'avait pas vraiment réagi ou publié de mise à jour importante. C'est désormais le cas avec un firmware 1.1.0. Reste à voir si cela sera suffisant.
Avec sa Freebox Mini 4K, Free multipliait les promesses. Un appareil sous Android TV, gérant la 4K, aux nombreuses possibilités, malgré une mise à disposition à ses clients visant l'offre d'entrée de gamme. Mais voilà, le lancement est rapidement apparu comme prématuré et chaque promesse comme autant de déceptions.
Les premiers utilisateurs de la nouvelle box ont largement essuyé les plâtres, et si les plus gros bugs ont été rapidement corrigés via une mise à jour de certains services Free, il reste encore énormément de travail. Tout le monde attendait donc une mise à jour majeure, mais au bout d'un mois, c'est seulement une révision de la télécommande et de l'explorateur de médias qui était mise en ligne.
Un mois plus tard, on a enfin droit à une mouture 1.1.0 qui semble un peu plus consistante, et dont la sortie a sans doute été repoussée de manière à proposer un résultat un peu plus satisfaisant que jusqu'à maintenant. En effet, on nous promet la disparition de certains blocages de l'interface, une interface plus fluide, une meilleure compatibilité concernant les jeux, et de nombreux autres correctifs. Du côté des nouvelles fonctionnalités, on note la possibilité de choisir la région pour France 3, l'affichage des saisons et épisodes pour les séries TV, la prise en charge du serveur UPnP FreeMi, ou l'ajout d'un écran d'information sur l'état du boîtier.
Bref, cela devrait constituer une bonne première étape, notamment que certains ont noté l'arrivée du support de l'HDMI-CEC. Reste maintenant à voir ce qu'il en est dans la pratique, et surtout quelles seront les prochaines mises à jour, car d'autres seront sans doute encore nécessaires afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur cette Mini 4K. Comme toujours, n'hésitez pas à nous livrer votre avis au sein de nos commentaires.