Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Freebox Mini 4K 1.1.0 : une première mise à jour importante

C'est notre anniversaire, mais c'est surtout la fête chez les clients de Free
Internet 2 min
Freebox Mini 4K 1.1.0 : une première mise à jour importante

Enfin ! Près de deux mois après l'annonce de sa Freebox Mini 4K, noyée sous les critiques, Free n'avait pas vraiment réagi ou publié de mise à jour importante. C'est désormais le cas avec un firmware 1.1.0. Reste à voir si cela sera suffisant.

Avec sa Freebox Mini 4K, Free multipliait les promesses. Un appareil sous Android TV, gérant la 4K, aux nombreuses possibilités, malgré une mise à disposition à ses clients visant l'offre d'entrée de gamme. Mais voilà, le lancement est rapidement apparu comme prématuré et chaque promesse comme autant de déceptions.

Les premiers utilisateurs de la nouvelle box ont largement essuyé les plâtres, et si les plus gros bugs ont été rapidement corrigés via une mise à jour de certains services Free, il reste encore énormément de travail. Tout le monde attendait donc une mise à jour majeure, mais au bout d'un mois, c'est seulement une révision de la télécommande et de l'explorateur de médias qui était mise en ligne.

Un mois plus tard, on a enfin droit à une mouture 1.1.0 qui semble un peu plus consistante, et dont la sortie a sans doute été repoussée de manière à proposer un résultat un peu plus satisfaisant que jusqu'à maintenant. En effet, on nous promet la disparition de certains blocages de l'interface, une interface plus fluide, une meilleure compatibilité concernant les jeux, et de nombreux autres correctifs. Du côté des nouvelles fonctionnalités, on note la possibilité de choisir la région pour France 3, l'affichage des saisons et épisodes pour les séries TV, la prise en charge du serveur UPnP FreeMi, ou l'ajout d'un écran d'information sur l'état du boîtier.

Bref, cela devrait constituer une bonne première étape, notamment que certains ont noté l'arrivée du support de l'HDMI-CEC. Reste maintenant à voir ce qu'il en est dans la pratique, et surtout quelles seront les prochaines mises à jour, car d'autres seront sans doute encore nécessaires afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur cette Mini 4K. Comme toujours, n'hésitez pas à nous livrer votre avis au sein de nos commentaires.

58 commentaires
Avatar de killer63 INpactien
Avatar de killer63killer63- 05/05/15 à 06:40:55

ben voilà une bonne grosse maj

Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 05/05/15 à 06:54:31

On peut aller sur internet avec cette maj ?

Avatar de anonyme_2cd57f53cd6a58af895c155f5bf762e2 INpactien

Hello,
On peut commenter une news si on a rien à dire de passionnant sur le sujet...?
bon, je vais plutôt profiter d'un rayon de soleil pour aller me balader... (vous devriez faire comme moi plutôt que lire des news pas transcendantes...)
@+

Avatar de Tohrnoriac Abonné
Avatar de TohrnoriacTohrnoriac- 05/05/15 à 07:06:48

Leur appli android a eu aussi une mise a jour ;)

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 05/05/15 à 07:08:37

"", noyée sous les critiques,""

Ah !  donc vrai actu sur le truc, plus une vrai actu 1 avril

oui pas encore passé celle là 

Édité par trash54 le 05/05/2015 à 07:10
Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 05/05/15 à 07:16:15

Et bien testons ça alors!

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Un peu HS, mais perso j'ai la révolution et les deux freeplug (synchro vert) sauf que pour voir la tv il me synchro ça en wifi cet abruti alors que tout est branché et même pas distancé de 10 cm. Du coup, aucun moyen de faire passer la transmission par cable tout simplement, avec ces deux boitiers, sans foutre du wifi qui qui va couper toutes les 2 secondes aux heures ou tout le monde regarde la tv ? Merci free.
avant j'avais un freeplug qui deconnait, il restait rouge du coup il passait par cable, si j'avais su qu'il allait autant bug en wifi, j'aurais gardé le boitier cassé, au moins ma tv fonctionnait correctement.
J'ai essayé de les désynchro, mais au lieu de pomper sur le cable et tout faire marcher correctement, non il prefere ne pas fonctionner du tout :mdr:
J'suis le seul ?
Plus tard je passerai sur une mini..

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 05/05/15 à 07:32:04

Tu parle d'une syncro avec le player TV V6 (ou tu as aussi un mini 4k en multi poste)?

Il me semblait que le player V6 n'avait pas le wifi.

Édité par knos le 05/05/2015 à 07:32
Avatar de Cypus34 Abonné
Avatar de Cypus34Cypus34- 05/05/15 à 07:32:39

Bon anniv NXi !!!!
:kimouss:

(enfin, si j'ai bien compris le sous-titre :transpi:)

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 05/05/15 à 07:33:53

:ouioui:

HB :pciwin:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6