Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

La suite spirituelle de Banjo-Kazooie fait un carton sur Kickstarter

Maintenant, on veut une suite de Conker's Bad Fur Day.
La suite spirituelle de Banjo-Kazooie fait un carton sur Kickstarter

Le studio Playtonic Games, formé d'anciens employés de Rareware, avait annoncé en février qu'il travaillait sur « une suite spirituelle de Banjo-Kazooie ». Cette suite vient de faire son apparition sur Kickstarter, et a permis au studio de récolter sept fois plus de fonds que prévu, en seulement deux jours.

Bien que la plateforme se fasse de plus en plus discrète, Kickstarter est toujours à l'origine de réussites plutôt surprenantes et de records en tous genres, le dernier exemple en date n'étant autre qu'Exploding Kittens, un jeu de cartes financé à hauteur de 8,7 millions de dollars. Le studio Playtonic Games n'a pas battu ce record, mais il est parvenu lui aussi à faire sauter la banque en l'espace d'un week-end, sans faire appel au moindre chaton.

Banjo-Kazooie 2.0

Ce studio fondé au début de l'année est composé par une partie des équipes de Rare à l'époque où le studio travaillait sur certains des jeux les plus emblématiques de la Nintendo 64, comme Banjo-Kazooie et Donkey Kong Country. Justement, le titre qu'ils ont dévoilé sur Kickstarter ce week-end se présente comme la suite spirituelle du premier.

Yooka-Laylee

Le projet s'appelle Yooka-Laylee, et les similitudes entre lui et son ancêtre ne se limitent pas à son nom. Le jeu met en scène deux héros, Yooka, un drôle de lézard et Laylee, une chauve-souris avec un énorme nez. Le titre se présente comme un jeu de plateforme en 3D, à la façon d'un Mario 64 (en plus joli, rassurez-vous) avec des décors très colorés. Pour l'instant, peu de détails sont connus côté gameplay, mais on sait déjà que chacun des deux personnages pourra faire usage de plusieurs capacités, et qu'ils ne traverseront pas moins de cinq mondes aux décors très différents. Chacun des mondes renfermera de très nombreux éléments à collecter, et l'aire de jeu pourra être étendue dans chacun d'eux en fonction de la progression du joueur. 

Un succès inattendu

Côté plateformes, le studio ratisse assez large puisque le lancement est prévu autour du mois d'octobre 2016 sur Mac, PC (Linux et Windows), PlayStation 4, Wii U et Xbox One. Côté tarif, comptez au moins 14 euros pour une version Steam sur PC, et 21 euros pour une copie dématérialisée sur consoles. Une version collector physique vous coûtera par contre 98 euros environ, voire 476 euros si vous voulez une cartouche N64 collector du jeu.

Alors que Playtonic ne s'attendait qu'à ne collecter que 175 000 livres sterling lors de sa campagne de financement, en l'espace de deux jours, les joueurs ont mis 1,3 million de livres sur la table. De quoi financer divers bonus tels que des mini jeux disponibles en multi local, ainsi qu'une « traduction professionnelle » du jeu en français. Si le compteur atteint 1,5 million d'ici 43 jours, les développeurs engageront un orchestre pour l'enregistrement de la bande-son du titre.

50 commentaires
Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 04/05/15 à 13:19:05

j'ai beau être nostalgique, je vais quand même attendre sa sortie finale avant de m'extasier... je suis pas fan des campagnes de crowdfunding et autre early access.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Pk inattendu ?

Alors que ce sont tous des très bons jeux.

Je les ai tous et j'aime les refaire de temps en temps tellement l'humour est au poil ^^.
Il est loin le temps de Rare ... loin des jeux bidons sous kinect ...m'enfin.

Franchement, cela me manque d'avoir des jeux de cette trempe entre un bon gameplay ,un jeu assez long, des énigmes, des passages secrets, de l'humour (noir) etc...

Avatar de BinaryOverride Abonné
Avatar de BinaryOverrideBinaryOverride- 04/05/15 à 13:25:04

Très bonne nouvelle pour les fans de jeux de plateformes.
C'est juste dommage que ce ne soit pas un nouveau Conker ^^

Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 04/05/15 à 13:25:13

geekounet85 a écrit :

j'ai beau être nostalgique, je vais quand même attendre sa sortie finale avant de m'extasier... je suis pas fan des campagnes de crowdfunding et autre early access.

Mais en ne jouant pas le jeu, tu l’empêches potentiellement d'être encore meilleur...

Je ne suis pas dans les fans donc je te suis sur ce coup. Mais je ne regrette pas ma dépense early sur kerbal.

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 04/05/15 à 13:32:11

moi aussi j'ai pris en early pour kerbal, et je le regrette: je me suis lassé du jeu avant même qu'il soit finis.
pareil pour Starbound.

du coup, je préfère éviter.

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 04/05/15 à 13:35:54

La même. Cette campagne m'a donné envie de me remettre à Banjo-Kazooie, et ... merde quoi, ok il y a un gros côté nostalgie, mais le jeu* est vraiment très très bon. Ça grouille de détails, il y a des passages partout, des secrets partout, des tonnes de choses vraiment utiles à débloquer. Les dialogues sont drôles.

En fait, même si il est complètement barré, l'univers est tellement complet que l'immersion dans ces jeux est vraiment excellente: on passe son temps à découvrir des trucs, à remarquer des détails ...

Et puis, la durée de vie quoi : ma partie actuelle est à un peu plus de 10h de jeu, et non seulement je ne suis qu'à la moitié du jeu, mais en plus je le connais déjà par coeur, donc c'est ~20h de jeu en fonçant comme un malade.

Et puis une fois que j'aurai fini, je me refait Banjo-Tooie (encore plus vaste et long dans mes souvenirs) et Donkey Kong 64.

Alors ce Kickstarter, ça me dérange pas d'y laisser un peu d'argent, même si ça se passe mal à la fin pour x ou y raison, j'aurai acheté une part de rêve à pas trop cher.

* Ça vaut pour tous les 3D platformers de Rareware.

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 04/05/15 à 13:36:32

Ils voulaient 175 000 livres pour le finir et avec 1,3 millions il y a des mini jeux et un traducteur français?

Qu'ils remboursent le million de trop, ça sera plus rentable ^^'

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 04/05/15 à 13:39:06

Le "tels que" sous-entend très lourdement que l'énumération qui suit n'est pas exhaustive.

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 04/05/15 à 13:39:43

Ayant fini broken age acte2 dernièrement et ayant eu une douche froide avec midora dernièrement (le jeu a failli partir en development hell), je reste septique sur ce projet. J'attendrai le dernier moment pour le soutenir, mais pour moi tout projet mettant "consoles" en cible se traduira par une EXTREME méfiance si ce n'est pas un studio qui a sorti des jeux sur une console (et oui les employés ont sortis un jeu sur console le studio non ! donc aucune accréditation ni aucun kit de développement...).

(Bon et le fin 2016 si j'en crois mon expérience se traduira en mi 2017 :p)

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 04/05/15 à 13:44:24

Ellierys a écrit :

Le "tels que" sous-entend très lourdement que l'énumération qui suit n'est pas exhaustive.

C'était une blaaaaague :francais:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5