Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

DOTA 2 : The International revient avec un nouveau Compendium

Les fraudes à la carte bancaire aussi reviennent
DOTA 2 : The International revient avec un nouveau Compendium

Valve remet le couvert avec un nouveau tournoi The International pour DOTA 2. Comme lors des éditions précédentes, un « Compendium » est là pour faire gonfler la cagnotte prévue pour la compétition, mais les joueurs ne peuvent plus offrir cet objet à leurs amis avec la même facilité qu'avant.

L'an dernier, Valve avait récolté plus de 37 millions de dollars grâce à l'organisation d'un tournoi majeur sur DOTA 2, The International, grâce à la vente d'un objet en jeu baptisé « Compendium ». Un quart de la somme avait servi à faire grossir le montant des récompenses pour les joueurs qualifiés pour la compétition. Le reste fut réparti entre le développement de quelques bonus pour le jeu, les sacro-saintes taxes et les réserves de cash de l'entreprise. 

L'or coule à flots

Visiblement, le concept a fait ses preuves, et Valve a décidé de s'y remettre pour l'édition 2015 de son tournoi The International. Ce week-end, la firme de Gabe Newell a lancé sa collecte de fonds avec la mise en vente de son fameux Compendium. Celui-ci est disponible contre 9,99 dollars, et permet de débloquer divers contenus pour DOTA 2. Comme l'an dernier, il sera possible de faire évoluer son Compendium afin de collecter davantage de bonus, en récupérant des pièces grâce à de petites quêtes à compléter en jeu, comme « réaliser 10 assistances » ou « détruire 4 balises de vison ».

Compendium DOTA 2 2015 

Les plus flemmards (et les plus fortunés) pourront accélérer leur progression en achetant des lots de points d'expérience pour leur Compendium, moyennant 2,49 dollars pour 500 points (5 niveaux), 4,99 dollars pour 1 100 points (11 niveaux) ou 9,99 dollars pour 24 niveaux. Petite nouveauté, en plus du Compendium de base, les joueurs pourront aussi directement acquérir une version de l'objet directement débloquée au niveau 50, contre 26,99 dollars.

Une recette inspirée du financement participatif

Pour inciter les joueurs à dépenser sans compter dans le Compendium, Valve joue la carte du financement participatif. Un quart des revenus issus de la vente de l'objet et de ses points d'expérience permettent de grossir la cagnotte promise aux participants du tournoi, initialement fixée à 1,6 million de dollars par l'entreprise, mais pas seulement.

Lorsque la cagnotte atteint divers seuils, des bonus supplémentaires sont débloqués pour les utilisateurs du Compendium. Cela va du pack de curseurs avec le franchissement d'un palier à 2 millions de dollars, jusqu'à la réalisation d'un comic si les 15 millions de dollars sont atteints.

Après 72 heures, le compteur affichait déjà 5,13 millions de dollars, contre seulement 3,88 millions l'an dernier au même moment. Cette édition du tournoi a donc de bonnes chances de battre le record de 10,9 millions de dollars atteint l'an passé.

Merci d'attendre une semaine avant d'offrir le Compendium à vos amis

Tout n'est par contre pas rose chez Valve, et les joueurs sont plutôt mécontents de voir qu'ils ne peuvent pas offrir le Compendium à leurs amis aussi facilement qu'ils le voudraient. Afin de limiter l'impact des fraudes à la carte bancaire, l'éditeur a mis en place des limitations sur les échanges de cadeaux en novembre dernier, avant de renforcer son arsenal en mars avec de nouvelles mesures.

Dans le cas du Compendium, les joueurs doivent le garder sept jours dans leur inventaire avant de pouvoir l'offrir à l'un de leurs amis. Dans un billet posté sur Reddit, Valve explique « détester devoir faire cela, mais nous n'avons pas de meilleure solution ». La société justifie ce choix par le fait que le taux d'achats frauduleux de Compendium était devenu « très significatif » et qu'elle avait dû gérer « une croissance très importante des requêtes liées au scam auprès du service clients ».

27 commentaires
Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 04/05/15 à 08:32:20

Bon avec tout ce fric on parle de HL3?

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 04/05/15 à 08:51:20

knos a écrit :

Bon avec tout ce fric on parle de HL3?

Il faudrait déjà qu'ils finissent source 2 (vu qu'HL3 sera logiquement la démo de source 2)

Avatar de pandaroux INpactien
Avatar de pandarouxpandaroux- 04/05/15 à 08:55:25

Ils sont bien avancé, Dota est justement "redéveloppé" sous source 2 en ce moment. 

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 04/05/15 à 08:55:33

Si c'était vraiment qu'une histoire de pognon, ça fait 5 ans que le jeu devrait être fini ^^'

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 04/05/15 à 08:59:46

Vous n'avez pas compris : le but (pour HL3) est de dépasser le budget de GTA 5, alors il va falloir attendre :francais:

Édité par Vekin le 04/05/2015 à 09:00
Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 04/05/15 à 09:01:36

On parle de Half Life 2 épisode 3 tout de suite où on attend encore un petit peu ?

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 04/05/15 à 09:04:15

Episode 3? connais pas :mad:

En plus finir épisode 2 de cette façon et nous laisser sur notre faim (ou fin) pendant 8 ans ...

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 04/05/15 à 09:05:15

Himurai a écrit :

Si c'était vraiment qu'une histoire de pognon, ça fait 5 ans que le jeu devrait être fini ^^'

Certes.

Vekin a écrit :

Vous n'avez pas compris : le but (pour HL3) est de dépasser le budget de GTA 5, alors il va falloir attendre :francais:

Pour ca faudrait qu'il bosse dessus :)

Avatar de cygnusx INpactien
Avatar de cygnusxcygnusx- 04/05/15 à 09:12:37

je me demande si les premiers créateurs du mod DOTA ont touché quelque chose.
  guisoo eul et icefrog de mémoire

Avatar de Arkin INpactien
Avatar de ArkinArkin- 04/05/15 à 09:14:02

icefrog travaille pour valve donc oui il touche (énormément).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3